Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Opale.io : une approche simple pour la vérification de documents en ligne

verifier documents en ligne

➤ La vérification de documents : une problématique dans l’air du temps

Les avancées technologiques ont rendu nos vies plus confortables mais elles ont également facilité la recrudescence de la fraude. En outre, la quantité massive de logiciels et de solutions disponibles sur le web ont accentué les pratiques d’usages de faux et complexifié le processus de vérification auprès des cabinets de recrutement, des universités, des entreprises et des banques.

A votre avis, sur un échantillon de documents produits, combien de documents sont faux ? 
On estime qu’environ 10% d'entre-deux sont des faux. De plus, il est très difficile de déterminer si un document fournit par une personne est faux ou non.

Alors que feriez-vous si vous aviez besoin d'authentifier un document ? 

Que ferez un cabinet de recrutement pour authentifier le CV de candidat ? Ou que ferez un employeur pour authentifier des diplômes ? De même, une banque pourrait avoir besoin d'authentifier un document avant d’octroyer un prêt à un client.


➤ Une solution intelligente à la vérification de documents en ligne


Opale.io a répondu à ce défi en mettant en place une plate-forme de vérification en ligne où il est possible de soumettre en quelques clics des documents en ligne. 

En tant qu’expert, cette société avant-gardiste a compris les difficultés liées à l'authentification et à la vérification des documents et a décidé de lancer une plateforme simple de vérification en ligne selon un modèle SAAS pour les documents à authentifier.

Ainsi, la société authentifie des documents qui seront partagés par la personne qui possède des documents avec l’établissement qui souhaite que les documents soient vérifiés.

« Notre idée est de permette aux individus de regrouper à un seul endroit l’intégralité de leurs documents administratifs de façon sécurisée ». Déclare Camille NKODIA, CEO d’Opale.io

Pour plus d'information sur cette solution, suivez ce lien Opale.io : certification d'identité en ligne


authentifier document en ligne

➤ Quelles applications possibles pour la vérification de documents en ligne ?


Est-ce que vous seriez capable en moins de 10 min de rassembler tous vos diplômes, certificats d’études, attestations d’employeurs, lettre de recommandations ou fiches d’impôt ? 
Pour récupérer ces documents vous aurez peut-être besoin de passer par les voies administratives classiques qui sont lentes et vous feront perdre beaucoup de temps. 
Réunir des documents est une tâche consommatrice de temps que les tous le monde connaît parfaitement. Scanner et rassembler tous vos documents en 1 seul lieu numérique permet alors de gagner un temps inestimable dans le rassemblement de tous vos documents administratifs. 

La vérification de documents en ligne pour une entreprise

La vérification des antécédents est importante quand il s'agit de recruter des employés. L'authentification en ligne des CV des candidats permet de faciliter la tâche de l’entreprise à embaucher des employés compétents et de réduire les coûts liés à un mauvais recrutement. Tout ce qui concerne un employé peut être vérifié : informations sur les certificats, formations, diplômes, etc.

◆ La vérification de documents en ligne pour les étudiants

Les étudiants sont parfois amenés à beaucoup se déplacer dans le cadre de leurs études, stage et emploi. Pouvoir accéder à leurs diplômes et certificats,  n’importe où et à n'importe quel moment, a un double intérêt : ils conservent une trace perpétuelle de leurs documents les plus importants (ce qui n’est pas négligeable en France où aucun double de diplôme perdu n’est délivré) et ils peuvent accéder à leurs documents numériques pour les partager avec les employeurs ou les universités.


◆ La vérification de documents en ligne pour les banques

Les banques ont leur service de vérification de documents qui fonctionne bien, mais qui n’est pas infaillible. Pour un client sans ressources qui souhaite obtenir un crédit bancaire, il lui suffit de récupérer des fiches de paie d’un ami et de modifier le nom et l’adresse sur les documents. Ensuite, il modifie sa fiche d’impôts pour rester en cohérence avec ses fausses fiches de paie. Ainsi, il est possible de tromper une banque, c'est pourquoi ajouter des vérifications supplémentaires pourraient être une bonne idée pour authentifier des documents.


➤ Comment est assurée l’authentification des documents en ligne ? 


Les services de vérification en ligne agissent comme des sous traitants qui vous font gagner du temps en réalisant à votre place toutes les vérifications nécessaires sur les documents d’une personne. 
Les documents scannés sont traités dans divers systèmes pour en vérifier la cohérence et la viabilité. Puis afin de garantir le respect de la vie privée les documents numérisés sont envoyés dans une caisse des dépôts sécurisée afin qu’aucune trace des documents numérisés ne reste sur le site web.

Ainsi pour la vérification, le plus souvent deux pièces d'identité peuvent être demandé, éventuellement une copie d'un extrait d'acte de naissance, une attestation de sécurité sociale, relevé de note, fiches de paies, etc.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien