Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ?



Les démarches administratives peuvent vite devenir compliquées et harassantes. En effet, comment procéder efficacement quand on ignore à quel service s’adresser et pourquoi, quel formulaire remplir et dans quel délai ? Mais fort heureusement, il existe aujourd’hui une plateforme dédiée qui permet d’obtenir le maximum d’informations en ligne. Avec le site des démarches administratives, il est possible d’accéder en quelques lignes aux horaires d’ouverture, contacts et adresses des différents services de l’administration. De plus, la majorité des formulaires à utiliser est gratuitement téléchargeable sur le site et en bonus, l’actualité des formalités y est régulièrement mise à jour.









➤ Trouver une réponse rapide à ses questions

Au lieu de se rendre dans un bureau et de passer 3 heures dans une file d’attente pour ensuite avoir à revenir après le traitement de son dossier, il existe une solution plus simple : le site des démarches administratives ! On peut parcourir par exemple la Foire aux Questions (FAQ) qui contient les réponses aux préoccupations les plus fréquentes. Si vous avez une autre interrogation, vous pourrez remplir gratuitement le formulaire de demande proposé sur le site, pour recevoir dans les meilleurs délais une réponse personnalisée et adaptée à vos besoins. De plus, cette plateforme dispose d’un centred’appels qui remplit les critères requis, afin de vous fournir la meilleure assistance possible, avec des conseillers avisés et expérimentés. 

➤ Connaître ses droits

Ne pas connaître ses droits ou ignorer les règles qui régissent un domaine précis de la vie empêche les citoyens de jouir pleinement de leurs avantages et pire encore, peut les pénaliser. Mais en consultant régulièrement le portail d’informations des démarches administratives, il est facile d’en apprendre plus sur ses droits dans toutes les situations possibles : chômage, retraite, location, éducation, primes et sécurisation professionnelle, réclamation et remboursements, etc. Le site dispose d’une banque d’informations sur ces différents domaines et les nouvelles règles qui entrent en vigueur peuvent être découvertes dans la rubrique des actualités.

➤ Choisir le bon formulaire CERFA

Les formulaires CERFA servent pour les dossiers de demandes de pièces administratives ou d’allocations, mais aussi pour les dossiers de déclaration, d’inscription, de notices explicatives, d’obtention de certificats médicaux, etc. Le souci, c’est qu’ils sont nombreux et qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. La plateforme des démarches administratives propose un répertoire complet et explicite de chacun de ces formulaires, que l’on peut consulter et télécharger au cas par cas. Elle permet aux internautes d’avoiraccès à des documents administratifs usuels comme la convention parentale, le justificatif de droit à rente, l’attestation d’élection de domicile, etc.  Elle fournit tous les documents nécessaires (plus de 5000 formulaires) dont peuvent avoir besoin les professionnels libéraux, les particuliers et les tiers (ONG et associations).

➤ Retrouver le service auquel s’adresser

L’administration française est très bien organisée, et même si certains services administratifs œuvrent dans le même secteur, ils n’ont pas tous les mêmes prérogatives. À qui s’adresser et pourquoi ? L’annuaire des démarches administratives répond convenablement à cette question, en offrant en plus les coordonnées téléphoniques, horaires d’ouverture et adresses complètes des services concernés. Grâce à ce répertoire, on peut aisément retrouver les bureaux de la CPAM (caisse assurance maladie), de l’URSSAF, ou encore du SIP de sa commune ou de la région.

➤ Les autres services d’aide et d’accompagnement

Se faire aider dans ses démarches administratives, c’est aussi savoir comment se comporter vis-à-vis de l’administration, ou comment présenter ses documents. À ce propos, la plateforme renseigne sur les formalités à suivre pour obtenir un titre de séjour, une assurance, sur le canevas de présentation d’une lettre de motivation ou d’un CV, sur la méthode à adopter pour convaincre avec une candidature spontanée, etc. Tout y est pour simplifier la vie aux citoyens français ou étrangers résidents sur le territoire.










Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien