Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment trouver un stage à l’étranger avec Studandglobe. Un atout pour les étudiants et les entreprises.



Les stages à l'étranger apportent beaucoup de valeur aux étudiants mais également aux entreprises.

La diversité intellectuelle des collaborateurs (que ce soit en termes de profil, de parcours professionnel, de formation ou d'origine) est un important levier de performance au sein d'une entreprise. Cependant, il est souvent difficile pour les étudiants de faire comprendre aux entreprises quels sont les avantages à les recruter en tant que stagiaire.


Cette diversité aide non seulement à recruter les meilleurs talents, mais aussi à faire la différence auprès des clients.

➤ Le stage à étranger : une opportunité pour les étudiants et les entreprises

Si vous êtes étudiants à la recherche d'un stage à l'étranger, voici un argumentaire que vous pouvez utiliser pour convaincre des recruteurs de vous embaucher.

Premier atout : Un stagiaire étranger apporte une vision nouvelle et des connaissances sur son marché

De nos jours, il est urgent pour les entreprises de se développer à l'échelle internationale. Par conséquent, c'est une bonne idée d'avoir un étudiant bilingue dans votre équipe afin de cibler les marchés et les consommateurs d'une région géographique. La parfaite connaissance de la langue et de la culture de son pays est un atout précieux pour la croissance d'une entreprise. En quelques mois, un étudiant stagiaire aidera l'entreprise à construire une approche efficace pour les marchés étrangers.

Avantage pour l'entreprise : acquérir une nouvelle perspective. Embaucher des stagiaires dans les pays où votre entreprise a déjà établi ou cherche à s'étendre pour vous donner accès aux connaissances locales et aux idées de cette région. Votre stagiaire international pourrait être un excellent tremplin pour améliorer les liens de votre entreprise avec vos clients ou clients.

Avantage pour le stagiaire : acquérir une expérience internationale valorisée ainsi que les connaissances et les compétences d'un travail de terrain.

Deuxième atout : Motivation et flexibilité

Les étudiants sont dynamiques, mobiles et beaucoup rêvent de mettre en pratique ce qu'ils ont appris lors de leur formation. Les stages internationaux sont disponibles tout au long de l'année pour des durées variant de 6 à 18 mois, ce qui est une aubaine pour les stagiaires et les entreprises qui peuvent alors s'accorder parfaitement sur leurs disponibilités.

Avantage pour l'entreprise : vous avez accès à une main d'œuvre flexible et prête à vous aider sans compter pour atteindre vos objectifs.

Avantage pour le stagiaire : le stage international vous offre une chance de réseauter avec des professionnels travaillant dans une autre partie du monde. Cela crée des opportunités de contacts inestimables, de l'expérience et de belles relations amicales.

Troisième atout : Un premier pas vers l'emploi

Les étudiants ont l'opportunité de faire leurs preuves dans une entreprise durant leur stage. Cela est un très bon moyen pour l'entreprise d'évaluer leurs compétences dans des conditions de travail réelles et d'identifier les meilleurs candidats susceptibles de rejoindre leur équipe. Si le stagiaire convient, alors son stage sera assurément prolongé ou sera transformé en embauche.

Avantage pour l'entreprise : vous avez accès à des étudiants talentueux. Certains des meilleurs collèges et universités sont à l'étranger, comme l'Université de Cambridge et l'Université de Hong Kong. Exploiter les réseaux internationaux d'étudiants augmentera vos liens avec ces universités et vous mettra en première ligne pour l'embauche de talents.

Avantage pour l'étudiant : le stage international augmente votre employabilité en tant que stagiaire à l'étranger et donne de la valeur à votre CV. Vous sortez du lot d'autant plus que vous aurez bénéficié d'une immersion dans une nouvelle langue. Par ailleurs, cela vous offre également une chance d'obtenir une offre d'emploi dans un autre pays.




Le stage à étranger : comment trouver son entreprise ?

En ce qui concerne le recrutement et l'embauche de stagiaires, les meilleurs candidats ne sont pas toujours situés dans un rayon de 50km, ni même en France. Parfois, les candidats ayant le plus d'expérience et qui correspondent à une certaines culture d'entreprise se trouvent dans le monde entier. De même, les aspirations professionnels des étudiants ne se limitent pas à la simple proximité géographique. Bien souvent, l'enviee de découvrir une nouvelle culture est ce qui les motive.

De plus, les étudiants et les entreprises se rejoingnent également au niveau des freins au stage international. Si la moitié des entreprises déclarent ne pas embaucher de stagiaires internationaux, leur principal défi est d'étendre le recrutement et l'embauche de stagiaires dans d'autres pays. Bien qu'ils reconnaissent que l'embauche de stagiaires internationaux pourrait être extrêmement bénéfique pour accroître la diversité et la perspective globale de leur entreprise, les entreprises sont souvent désemparées face à ce challenge qu'ils considèrent comme le plus important. Quant aux étudiants, ils rencontrent des difficultés similaires en ne sachant pas par où commencer ou à qui s'adresser pour trouver un stage à l'étranger.

Heureusement, quelques organismes comme studandglobe se consacrent à aider les étudiants à trouver des stages à l'international et à aider les employeurs à recruter des étudiants internationaux talentueux.

En proposant des informations et des centaines d'offres de stages à l'étranger disponible sur son site internet, cet organisme accompagnateur vous fait gagner un temps précieux et rend le processus de recherche d'un stage plus simple et la démarche d'embauche d'un stagiaire beaucoup moins fastidieuse.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien