Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Organisation de séminaire à Lyon : les pré-requis avant de louer une salle dans un restaurant




L’organisation de séminaires et de réunions d'affaires demandent au préalable un temps de réfléxion. Notamment dans de grandes villes telles que Lyon, le choix des lieux pour organiser un évènement d’entreprise sont très nombreux. En outre, il est donc important de choisir soigneusement le lieu où vous inviterez vos collaborateurs afin que l’évènement soit non seulement plus agréable mais aussi fructueux en terme de team building. Le restaurant - Au Grand Large - situé à Lyon est idéal pour remplir ces objectifs. 


Généralement, les entreprises ne souhaitent pas organiser leurs événements dans leurs locaux ou dans des lieux austères comme des centres d’affaires. L’occasion doit privilégier des lieux où les collaborateurs se sentent libres, à l'aise, un espace neutre et agréable. Il peut s'agir d'un restaurant dans lequel vous inviterez vos partenaires, clients et employés pour le déjeuner, le dîner ou une soirée. Mais comment organiser une telle réunion dans un restaurant ?





L'une des décisions les plus importantes que vous devez prendre pour l'organisation de séminaire dans un restaurant est évidemment de faire un choix de lieu approprié. Cela doit être un restaurant idéal, accessible en transport car cela affectera le temps du séminaire d’entreprise et comment l’événement se déroulera.


L’emplacement : Assurez-vous que le restaurant est facile à localiser et facilement accessible, car se perdre dans les ruelles peut entraîner des tensions et des retards. Pour organiser un séminaire d'entreprise à Lyon, le restaurant Au Grand Large qui est situé à 15 min à pied du stade de Lyon et à 20 minutes en Tram/bus de l’aéroport de St Exupéry, vous accueille, vous et vos clients pour un repas, un cocktail, une soirée, un séminaire ou après un match de foot de l’OL !


Parking : est-ce qu'il y a un parking ? Considérez que parfois trouver une place de parking peut être un problème sérieux et une perte de temps importante engendrant de nombreux retards. Au restaurant Au Grand Large, le parking peut ainsi accueillir jusqu’à 6 bus simultanément. La commodité étant la clé pour maximiser le temps des collaborateurs, le parking est donc un élément à ne pas négliger.


Par ailleurs, notez que pour le choix de votre restaurant, il est également intéressant de vous appuyer sur les recommandations de connaissances ou d'avis de clients. Dans tous les cas, il est préférable de vérifier par vous-même que ce lieu répond à toutes vos exigences. Il est donc recommandé d’y aller d'abord pour évaluer les caractéristiques du service et vous devriez également faire attention à la propreté, la décoration, le personnel, la diversité des plats proposés, vérifier la musique de fond, la disposition des lieux et des tables, etc.


Par ailleurs, comme vous ne connaissez pas les goûts de vos convives, il serait plus sûr d’organiser votre évènement dans un restaurant qui propose une grande variété de plats et d’ingrédients différents. En outre, il est préférable d’anticiper les situations où certaines personnes ne mangeraient pas de poisson cru ou un vegan dans un restaurant dans lequel il n'y a que des plats de viandes servis. Cela ne veut pas dire que votre choix de restaurant doit nécessairement posséder un menu excessivement long, car après tout, un nombre limité de choix suggère que les ingrédients sont frais et que vous avez moins à vous soucier de l'empoisonnement alimentaire. La visite du restaurant où vous organiserez votre séminaire d’entreprise vous évitera également d'éventuelles surprises associées à la gamme de prix.


Un des meilleurs restaurants de Lyon pour organiser des événements d’entreprises est le restaurant Au Grand Large dont le menu est confectionné par un Chef diplômé de l’Institut Paul Bocuse. Ce restaurant artisanal attire l’attention par son atmosphère de bon goût, parfaite pour les conversations professionnelles. Le lieu présente une bonne surface et vous donne une impression incroyablement confortable. Cela est en grande partie lié à sa terrasse au bord de l’eau ainsi qu’à la blancheur qui illumine l'intérieur du restaurant. Moderne et élégante, la décoration intérieure est soulignée par la luminosité apportée par de grandes baies vitrées. Par ailleurs, les tables sont situées à une distance raisonnable de deux personnes afin de permettre une communication libre sans proximité immédiate avec d’autres personnes. 

Le restaurant peut accueillir des événements d’entreprises de 10 à 120 personnes dans une salle privatisée disposant d’un vidéo projecteur et d’un paperboard.




Un autre avantage du restaurant Au Grand Large est d’offrir un menu attrayant et hétérogène. Il se compose entre autres de spécialités pour les amateurs de viandes, de poissons ainsi que pour les végétaliens. Parmi les entrées, vous pouvez vous laisser tenter par une terrine de canard aux pistaches, des cuisses de grenouilles fraîches à la persillade, un pavé de saumon frais au champagne ou des fruits de mer flambés au whisky. 
Vous ne résisterez pas non plus aux assortiments d’entrées syriennes et au gratin d’aubergines à la tomate et au bœuf. 


Demandez au restaurant de vous envoyer son menu afin que vous puissiez évaluer vos options. Choisissez un restaurant qui offre une grande variété de choix ou de plats traditionnels (viandes, fruits de mer, poissons et végétarien), où tous vos invités trouveront quelque chose à se mettre sous la dent en fonction de leurs goûts et préférences. 
De même, si vous avez besoin de déguster un bon vin avec des clients potentiels ou des collègues lors d'un déjeuner ou d'un dîner d'affaires, Au Grand Large propose une carte des vins assez variée qui offre un large choix de vins blancs, vins rosés et de vins rouges côte du Rhône. 


Enfin, vous pouvez décider si vous souhaitez un menu fixe servi à tous les convives, un menu à la carte, ou encore sous forme de buffet. Si vous préparez un menu spécial, demandez au préalable à vos collaborateurs s'ils ont des préférences alimentaires ou des aversions.








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien