Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Aide à domicile à Nantes : Comment Kikao séduit ses clients



Après Lille, Lyon, Toulouse et Bordeaux, le spécialiste de l’aide à domicile Kikao a décidé de s’installer à Nantes et sa métropole depuis le 12 février 2018. 


La loi Borloo de décembre 2005 a dynamisé le secteur de l’aide à domicile en libéralisant le marché. L’objectif de cette loi est de faire face à une forte demande des ménages tout en professionnalisant davantage un secteur dominé par le travail au noir en accordant aux particuliers des déductions fiscales à hauteur de 50 %. 

A l’issue de cette initiative Kikao a été crée en septembre 2008 par Gautier DEWYS et Gauthier VERHAEGHE avec pour objectif d'apporter de nouvelles idées au marché de l’aide à domicile. L’entreprise de services à la personne intervient maintenantpour des activités de ménage à domicile à Nantes, garde d’enfants à domicile ainsi que de repassage, et connaît depuis sa création une belle dynamique avec l’explosion de la demande des services à domicile. 

En 10 ans, Kikao est devenue un des principaux acteurs de ce marché et est connu pour sa proximité avec ses clients et ses salariés. L'entreprise emploie aujourd’hui plus de 200 salariés et comptabilise plus de 100 000 heures de services.

Libéralisé depuis plus de 10 ans, le secteur dynamique de l'aide à domicile compte aujourd'hui près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. 



Comment Kikao créé un service client irréprochable

Lorsqu’on crée et développe une entreprise, il est important de mettre en place des processus de qualité et des indicateurs de satisfaction afin de répondre au mieux à la demande des clients. Dans ce sens, Kikao a mis en place sur le site ici, trois processus (entre autres) pour pousser la qualité de son service client. Si vous êtes clients de services à domicile vous approuvez ces processus, si vous êtes entrepreneurs, inspirez-vous de leurs méthodes pour améliorer votre qualité de service. 

Une proximité sur le terrain 

Dans le service à domicile, rares sont les interlocuteurs à se déplacer à domicile pour un premier contact. Chez Kikao, une personne se déplace une première fois à votre domicile pour réaliser un devis, puis une deuxième fois afin de présenter le ou la salariée. Enfin, sous 2 à 3 mois, le client est interrogé afin de connaître sa satisfaction du service fournit. Cette proximité de terrain fait le client se sentir considéré et accompagné. 

Une flexibilité des contrats 

Les devis sont gratuits et présentés à domicile. De plus, les tarifs proposent des formules aux prix strictement identiques chaque mois afin d’éviter toute surprise et anticiper votre budget. Les interventions peuvent être ponctuelles ou mensuelles et les contrats sont sans engagement, et donc peuvent être arrêtés par simple envoi d’un email. 

Des garanties 

La société est assurée et apporte des solutions en cas de perte de clés, objet abîmé et autres désagréments. 

Une professionnalisation des employés 

Un service clientèle est le reflet de la formation des employés. Tous les employés d’une société qui souhaite être prospère doivent être formés aux méthodes et bonnes pratiques de l’entreprise. 


Pour nous, un salarié satisfait génère automatiquement un client ravi. Kikao 



Kikao : une communication originale

En 2017, Kikao a mis en place un plan de communication innovant en disséminant des cleantags dans les villes où la société est présente dans le cadre d’un jeu concours pour ses clients.
Le principe était de chercher, trouver et prendre en photo les marquages disséminés dans sa ville pour gagner 1 mois de ménage gratuit pour 120 gagnants. Au total, c’était plus de 275 cleantags réparties dans 4 villes (Lille, Lyon, Toulouse et Bordeaux).



Les services à la personne regroupent 26 métiers différents qui emploient plus d'1,1 million de personnes au service de 2,7 millions de clients (chiffres 2014). Source :  lesechosdelafranchise.com

Part des personnes faisant appel à une aide à domicile selon le type de services, en %







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien