Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment développer une application mobile performante ? N’embauchez pas de développeur avant de lire ceci !


A savoirLe nombre d'utilisateurs de smartphones a dépassé les 2,08 milliards dans le monde, et devrait dépasser la barre de 5 milliards d'utilisateurs d'ici 2019. Source : Statista

➤ Pourquoi la plupart des applications mobiles échouent-elles ?

Avec l'utilisation croissante des smartphones et des tablettes, de nombreuses applications mobiles ont été développées ces dernières décennies. En 2017, le nombre d'applications mobiles disponibles au téléchargement sur Android était de 2,8 millions et de 2,2 millions sur l'App Store.

Toutefois, certains chiffres sont alarmants car nous savons que près de 60% des applications mobiles n'atteignent pas le seuil de rentabilité nécessaire leur permettant de rembourser les coûts de développement.

Comment expliquer cela ? Est-ce un manque de budget pour le marketing ? Un mauvais design de l'application ? Peut être....
Mais la réponse est très probablement que ces applications ne résolvent aucun problème.

Comment ne pas devenir une statistique ? Demandez simplement à vos clients s'ils achèteraient quelque chose dont ils n'ont pas besoin.

Comme l'a dit Guy Kawasaki, le célèbre auteur du bestseller "père riche, père pauvre" : "Les études de marché et l'estimation du chiffres d'affaires sont toujours surestimées. La meilleure étude de marché consiste à sortir rapidement un produit, le vendre directement et voir si les clients l'achèteront".

➤ Comment vendre votre application mobile ?

Si vous souhaitez vendre votre application mobile, Swisstomato, l'agence web développeur d'applications mobiles donne dans cet article, 5 astuces pour vendre votre application mobile. Cette agence installée au cœur de Genève, en Suisse, développe des applications mobiles destinées aux marques, start-ups, PME et agences gouvernementales. Finalistes au concours d'excellence Best of Swiss Apps 2015 et dans le Top 3 du Meilleur du Web 2016 dans la catégorie Mobile, l'expertise de l'agence Swisstomato est reconnu dans ce domaine. N'hésitez pas à visiter leur site web, si vous souhaitez développer votre application mobile Apple-iOS et Android avec une agence professionnelle.

Chaque jour, les entreprises recherchent des développeurs de qualité et planifient de créer leur applications mobiles. Que ce soit à but lucratif ou non, leur plus gros challenge est de ne pas avoir de vision claire de l'application mobile qu'elles veulent construire et surtout comment la construire au mieux.

Pour cela, il est essentiel de vous entourer de bons développeurs.

C'est à cette étape qu'il est essentiel de vous poser cette question récurrente : « Dois-je embaucher ma propre équipe pour créer mon application ou trouver une agence professionnelle de création d'applications mobiles ?"
Voulez-vous connaître la vérité? Il n'y a pas de bonne réponse ! Il n'y a que des situations propres à chaque entreprise en termes de budget et de besoins.

Si vous prévoyez d'embaucher un partenaire pour le développement d'une application mobile, vous devriez suivre les conseils suivants.






➤ 5 astuces pour embaucher le meilleur développeur d'applications mobiles

Votre rêve peut rapidement se transformer en cauchemar si vous recruter la mauvaise personne. En outre, un manque de communication peut vous faire vous retrouver avec un mauvais produit entre les mains. Dans le monde des applications mobiles, voici les points de vigilance à l'embauche d'un développeur d'applications mobiles.

1. Faites du design une priorité absolue.

L'apparence d'une application mobile est aussi importante que son fonctionnement. Votre développeur doit pouvoir ajouter de l'intuitivité à votre site web, pour améliorer la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre application. Bien que les fonctionnalités soient absolument importantes, le design et l'expérience utilisateur d'une application doivent être la priorité. Les utilisateurs sont en mesure de déterminer dès le départ si l'ergonomie d'une application est mauvaise. Donc sans UX (User eXperience), votre application va souffrir d'un manque d'utilisateurs et disparaître dans la masse des 5 millions d'applications mobiles disponibles. Une bonne agence de développement réussira à créer une application esthétique qui est un vrai plaisir à utiliser.

2. Concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur le prix.

Vous obtenez ce que vous payez !

Si vous embauchez une agence ou un développeur en pensant faire une bonne affaire parce que leurs tarifs sont les plus bas du marché, alors vous venez de commettre une erreur. Moins cher ne veut pas dire même qualité. Et vous finirez peut-être par payer le même prix (voir plus) que pour une agence de développement plus chère. Recruter le mauvais développeur pourrait quadrupler vos coûts en raison de problèmes inattendus et autres retards. Les heures s'accumulent, et vous constatez que vous n'avez pas économisé d'argent. Au final, vous vous retrouvez avec un produit abominable obtenu à un prix élevé. L'option la moins chère peut s'avérer être la plus coûteuse à long terme.
Les développeurs expérimentés travaillent plus vite et termineront votre projet en moins d'heures facturables et avec moins d'erreurs.

3. Vérifiez les références.

Vérifiez les types d'applications qu'ils ont créés dans le passé. Évaluez leur portefeuille. Un bon développeur doit également avoir d'excellentes compétences UI / UX (User Interface / User eXperience).


Question à poser : puis-je voir les applications que vous avez déjà développées ?

Accordez une attention particulière au design des applications et à l'interface utilisateur. 100% de votre application doit concerner la façon dont un utilisateur interagit avec lui. Vérifiez les références des clients et contactez quelques clients afin que vous puissiez obtenir des avis sur leur expérience avec les applications mobiles de l'agence.

4. Considérez l'expérience du développeur.

Il y de grandes chances qu'un développeur expérimenté comprenne plus rapidement vos besoins et gère votre projet efficacement. Les développeurs peuvent coder en utilisant divers langages et cela n'est pas toujours parfait. Construire une application mobile demande un mélange précis de connaissances techniques et de compétences créatives.
Assurez-vous que votre développeur fournira un travail de qualité.


Question  à poser : quels processus de développement utilisez-vous pour créer vos applications mobiles ?

5. Le time-to-market compte, mais pas de la façon dont vous pensez.

Quand vous développez une application mobile, l'hypothèse habituelle en matière de time-to-market est de commercialiser son produit le plus vite possible. Mais le time-to-market et la qualité sont généralement en opposition.

A savoir : ce que l'on fait trop rapidement est rarement bon. Se précipiter ou sauter des étapes dans le processus de développement de votre application mobile compromet vos résultats. Cela est particulièrement vrai si vous choisissez un seul développeur. Les agences de développement d'applications mobiles ont plus d'agilité car des équipes sont prêtes à se consacrer et à se concentrer sur votre projet. Ainsi, vous obtenez vitesse et qualité.

A savoir : depuis la création des applications mobiles en 2008, 270 milliards d'applications mobiles ont été aujourd'hui téléchargées. Source : Statista




Pour conclure :

Construire une application mobile ne se limite pas au codage. Il s'agit également de créer un design fonctionnel et de réfléchir à l'expérience utilisateur. Attachez une attention particulière à sélectionner un bon développeur qui assurera le développement des fonctionnalités et les tests de validations.

Malheureusement, choisir la mauvaise agence ou le mauvais développeur d'applications mobiles entraîne une perte de temps, une perte d'argent et une perte d'efforts.

Après le lancement de votre application mobile, votre travail n'est pas encore complètement terminé car de temps en temps, vous devrez assurer les actions de routine suivantes :
  • Mises à jour
  • Corriger les bugs
  • Ajouter de nouvelles fonctionnalités
En d'autres termes, votre application mobile est un produit évolutif qui nécessite un suivi régulier et votre développeur doit être suffisamment réactif pour pouvoir vous proposer un support continu et des solutions de maintenance de votre application mobile.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien