Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Le marché des automatismes de portail s'envole



L’amorce annoncée il y a quelques années est aujourd’hui une réalité. Le marché mondial de la domotique et du portail représente environ 120 à 230 milliards d’euro (source Siemens). Le marché de l’automatisme portail est quant à lui évalué à quelques 4,5 milliards de dollars.


Longtemps destiné à un usage industriel et professionnel, le portail coulissant s’invite dorénavant dans les résidences des particuliers. Il en existe pour tous les styles. Selon les goûts, les clients peuvent choisir entre portails en PVC, en acier ou en bois. Pour bien choisir un portail coulissant, il ne faut pas seulement tenir compte de la présentation physique du matériel. Faire le point sur les caractéristiques techniques est aussi essentiel.





La motorisation d’un portail coulissant

S’il existe encore des portails coulissants qui sont à manipuler manuellement, la tendance du moment veut que ce type d’ouverture s’ouvre et se ferme avec une motorisation. Pour plus de praticité, celle-ci est commandée à distance. Pour que l’ouverture ou la fermeture du portail ne soit pas trop longue, le choix du moteur doit être bien réfléchi. Il doit se faire en fonction du poids du portail. Dans les boutiques spécialisées, les clients peuvent choisir entre des moteurs pour un usage résidentiel, en copropriété ou industriel. Pour leurs résidences, les particuliers peuvent opter pour la série de moteurs « T-ONE ». Cette gamme peut venir équiper un portail de 400 à 1200 kg. Pour une utilisation en copropriété, la série MASTER conviendra mieux. Ces Motoréducteurs électromécaniques sont adaptés à des portails faisant jusqu’à 2000 kg. Pour ceux qui ont un portail faisant entre 2500 et 4000 kg, les Motoréducteurs électromécaniques de la série BIG sera mieux appropriés.


Pourquoi opter pour un portail coulissant ?

Adapté à tous les types d’entée, un portail coulissant est facile à utiliser. Il offre aussi un gain de place non négligeable. Offrant une ouverture latérale, ce type de portail convient parfaitement à un endroit étroit ainsi qu’à une ouverture installée sur un terrain en pente. Pour une grande ouverture, il est possible de choisir un portail coulissant faisant jusqu’à 5 mètres de longueur. C’est à ce moment-là que la motorisation de l’ouverture devient utile. Vendu à part, le moteur destiné à équiper un portail coulissant doit être choisi suivant le conseil d’un professionnel. En tout cas, avec ce système, il devient possible de gérer la fermeture et l’ouverture du portail depuis l’intérieur ou l’extérieur de la résidence.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien