Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Locations de bureaux - pourquoi l’emplacement compte pour votre entreprise



Votre emplacement d'affaires peut facilement déterminer le succès ou l'échec de votre entreprise. Votre bureau joue un rôle très important sur la façon dont vous serez perçu par vos clients. C'est une réalité !

Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, vous ne devez pas choisir un emplacement uniquement en fonction du coût du loyer. Il y a de nombreux autres facteurs qui déterminent le coût réel et dans quelle mesure un emplacement donné vous servira. Gardez à l'esprit que ce qui rend un lieu idéal pour un certain type d'entreprise peut ne pas du tout convenir à une autre. Vous devez avant tout trouver un emplacement qui correspond à tous vos besoins : profit, client et marque.

Il n'y a pas de solution unique en matière de localisation.


Quand il s'agit de trouver le bon emplacement pour votre entreprise, il y a un certain nombre de facteurs à considérer. Il y a entre autre l'accessibilité, le transport public et le potentiel d'expansion. Prenez par exemple une startup basée 100% sur Internet. Ce type de société pourrait louer des espaces de travail flexibles situés n'importe où, pourvu que l'infrastructure technologique nécessaire soit en place. Comparez cela à un commerce de rue qui a besoin d'attirer les passants pour prospérer. Pour ce type de société, l'emplacement est encore plus capital.

Si votre entreprise est vouée à recevoir les clients, votre lieu de travail est une nécessité qui doit être adapté à leurs besoins. Osez des espaces design et modernes pour satisfaire les clients. Votre bureau doit ravir les clients et l'emplacement doit être pertinent pour eux.

La problématique des entreprises et Startup : Louer ou acheter ses locaux ?

La décision de louer ou d'acheter des locaux pour votre société est probablement l'une des premières choses à vous demander. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux options.

Si vous achetez vos locaux, vous avez l'avantage de ne pas payer de loyer et d'être en mesure de faire une potentielle plus-value à la revente de vos locaux. Cependant, les coûts d'aménagement et d'installation sont généralement plus élevés que les locaux loués. De plus cela signifie une importante injection de capital et que vous êtes responsable des obligations fiscales foncières, l'assurance de l'immeuble, l'entretien et les réparations, etc.

A l'inverse, un contrat de location est un engagement plus court et cela peut être prudent si votre entreprise vient d'être lancée. Cela vous permet de « tester » votre emplacement et vous permet de déterminer si un lieu est parfaitement adapté à votre activité.

En outre, vos pertes financières pourraient être réduites si vous êtes autorisé à sous-louer le reliquat du bail de vos locaux à une autre entreprise, dans le cas où l'entreprise fermerait ses portes.

Mais malheureusement, il existe très peu de loueurs/bailleurs proposant des durées de location flexibles. La rigidité du bail "3-6-9 ans" en décourage plus d'un. Heureusement, il existe un acteur qui propose de casser les codes du bail en proposant de louer des bureaux avec des contrats flexibles.

MyFlexOffice : louez vos bureaux à Paris avec un contrat flexible

Si vous cherchez des locaux atypiques et aménagés au cœur de Paris, MyFlexOffice propose des espaces de travail flexibles et entièrement équipés à un prix compétitif.

MyFlexOffice propose des durées de contrat de location flexibles allant de 3 à 24 mois et incluant tout un ensemble de prestations de services, en particulier le service d'entretien, le réseau fibre internet haut débit, l'assurance des locaux et l'ensemble des charges courante (eau, électricité, chauffage).

Les bureaux clefs en main proposés par MyFlexOffice sont pensés en fonction de vos besoins afin que vous puissiez bénéficier d'espaces de travail flexibles pour travailler dans des conditions optimales (mobilier design, équipements professionnels, espaces détente et cuisine équipée).

Le contrat flexible et modulable sur la durée sur https://www.myflexoffice.fr apporte une sécurité supplémentaire pour l'entreprise puisque la résiliation et la modification du contrat de location se fait sans frais. Cela est un avantage indéniable pour les startups et PME qui grandissent vite et ne veulent pas être bloquées dans des contrats de bail 3, 6 ou 9 ans, non adaptée à leur vitesse de développement.

Par ailleurs, entièrement focalisé sur l'échange et le Networking, MyFlexOffice a également rassemblé une communauté autour de MyBusinessClub, un club ouvert où les entreprises peuvent échanger entre elles sur une marketplace et dynamiser leur relation pour générer du business.





Le bon emplacement dépend entièrement du type d'entreprise

Avant de commencer à chercher des espaces de travail flexibles, il est essentiel que vous connaissiez et compreniez votre entreprise et votre marché.

Qui est votre public cible, où sont-ils et peuvent-ils facilement vous atteindre ? Par exemple, une startup aurait tout intérêt à trouver des locaux dans des espaces partagés pour mutualiser les coûts et le partage d'idées dans des espaces design et modernes pour souligner la culture avant-gardiste de la société.

Si votre entreprise est une PME qui fait des livraisons, vous avez besoin d'un endroit où stationner votre fourgonnette, une voiture ou un camion.

Si vous êtes un commerçant, vous pouvez obtenir des clients de deux façons. Vous pouvez soit compter sur le passage de potentiels clients devant votre commerce, soit vous devez amener les clients à vous à travers la publicité. Si votre commerce se situe au milieu d'un centre commercial, vous n'avez pas besoin de faire de la publicité, car il y a déjà des milliers de personnes qui y font leurs achats tous les jours. Par ailleurs, vous devez déterminer de combien d'espace aurez-vous besoin pour le stockage de vos produits. Il est également important de déterminer si votre entreprise évoluera rapidement et, si oui, si vous aurez assez d'espace pour accompagner sa croissance.

Si vous sous-estimez ces éléments, vous pourriez très vite vous retrouver à court d'espace pour votre entreprise et être limité dans votre croissance.

Connaissez vos clients

Déterminer qui sont vos clients est essentiel lorsque vous cherchez votre lieu de travail idéal. Vous devez savoir où ils vivent et pourquoi ils auront besoin de venir dans vos locaux. S'ils ont besoin de se rendre dans vos locaux, il est important de vous assurer qu'il y a suffisamment de places de parking et des transports en communs.

Quel type de locaux louer ?

Cela dépendra du type d'entreprise, mais aucune entreprise ne peut fonctionner sans infrastructures environnantes. Vérifiez bien qu'il existe des infrastructures pour facilité votre activité, pour vous et votre personnel (par exemple une connexion internet requise, la présence de cafés, boulangeries, transports publics, restauration rapide, un bon réseau routier, etc.). Enfin, déterminez si les alentours de votre bureau correspondent bien à l'image de votre entreprise et aux réalités de votre activité.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien