Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Quel vidéoprojecteur pro choisir pour 2018




Les systèmes de projection ont eu un impact significatif sur la façon de communiquer dans les entreprises, notamment depuis l'introduction des vidéoprojecteurs LCD à prix abordable dans les années 1960. Aujourd'hui, la qualité d'image est devenue bien meilleure et une grande variété d’options de projection sont disponibles pour répondre aux besoins variés de tous les professionnels. Cependant, choisir parmi les nombreuses options peut être déroutant. C’est pourquoi, comprendre les technologies les plus utiles pour les besoins d'une entreprise, ainsi que les spécifications clés affectant la qualité de l'image, est un bon point de départ pour trouver le bon équipement.




Liste de différentes manières dont un projecteur peut être utilisé en entreprise

◆ Projetez une présentation PowerPoint lors d'une réunion d'affaires.
◆ Projetez un écran d'ordinateur pour enseigner et former.
◆ Projetez un film ou une vidéo sur un grand écran.
◆ Projetez la démonstration d'un produit ou d'un service dans un centre de congrès.
◆ Transformez un mur ou une façade en écran.
◆ Etc.

Les avantages de la vidéoprojection pour les entreprises

L'utilisation des écrans numériques dans un environnement professionnel est une tendance relativement récente, alimentée en grande partie par le coût décroissant de ces systèmes. Cependant, loin d’être distancé, les vidéoprojecteurs offrent une multitude d'avantages qui ne peuvent pas être compensés par des affichages numériques. Les avantages des vidéoprojecteurs pour les entreprises comprennent :

 Un coût global inférieur : les vidéoprojecteurs offrent une bonne valeur en termes de coût par écran, même en tenant compte du coût de remplacement des lampes.

 Une grande taille de l'image : les vidéoprojecteurs fournissent des images beaucoup plus grandes qu’un écran plat. Selon la taille de la pièce et l'éclairage, de nombreux vidéoprojecteurs sont capables de projeter une image HD jusqu'à 300 pouces de diagonale.

 Une économie d'espace : un écran de projection rétractable et un vidéoprojecteur monté au plafond occupent moins d'espace qu'un grand écran.

 Une durabilité : la durée de vie d’une ampoule de vidéoprojecteur est d’environ 10 000 à 20 000 heures.

 Une réduction de la fatigue oculaire : les images sont projetées avec leur luminosité plus faible et une taille d'image plus grande qui remplit un plus grand pourcentage du champ visuel, cela peut aider à réduire la fatigue oculaire. A comparer avec les écrans plats qui sont généralement plus petits et plus lumineux qu'une image projetée et qui ont tendance à être plus fatiguant pour les yeux.




Les constructeurs de vidéoprojecteurs ne cessent d’innover d’année en année

La solution de vidéoprojecteur la mieux adaptée pour votre entreprise dépend de la taille de la salle, le nombre de participants et des conditions d'éclairage. Les besoins du présentateur joueront également un rôle, notamment le type de contenu à afficher, la volonté d’éviter les ombres et les reflets gênants. Chacun de ces besoins peut être gérés par des caractéristiques de vidéoprojection spécifiques.

Pour répondre à ces exigences, les constructeurs améliorent leurs produits d’année en année et quelques fabricants comme Epson, Sony et Optoma ne cessent d’étonner avec leurs vidéoprojecteurs toujours plus novateurs.

Le vidéoprojecteur Epson EB-S04

Ce vidéoprojecteur polyvalent pour professionnels peut projeter une taille d’écran allant jusqu’à 300 pouces. La technologie 3LCD confère une luminosité blanche et des couleurs de qualité. La durée de vie des lampes Epson pour EB-S04 atteint plus de 10 000 heures d'usage soit l’équivalent de 15 ans de vie.





La connectivité mobile et HDMI permet de projeter des photos et des documents depuis de nombreuses sources comme votre ordinateur, smartphone ou une tablette. La lampe pour EB-S04 confère une luminosité 3 fois supérieure aux produits de la même gamme.  Vos contenus auront des niveaux de détails très fins avec des zones d’ombres clairement définies.

Le vidéoprojecteur Sony VPL-PHZ10

Ce vidéoprojecteur présente une source lumineuse laser au phosphore Z de 5 000 lumens.



Le moteur de projection 3LCD BrightEra reproduit des couleurs de très haute qualité d'image et de façon naturelle. La technologie Reality Creation du vidéoprojecteur optimise chaque pixel et le système Contrast Enhancer affine les zones lumineuses pour leur donner de la netteté.

Le vidéoprojecteur OPTOMA ZU650

Conçu pour les salles de réunions et les salles de conférences, ce vidéoprojecteur offre des images exceptionnelles et détaillées grâce à sa source lumineuse Laser-phosphore de 6000 lumens, offrant un contraste élevé ainsi que de superbes couleurs. Le vidéoprojecteur Optoma ZU650 est compact, léger et conçu pour fonctionner de façon très silencieuse y compris dans les petites salles de réunion.




La plupart des vidéoprojecteurs d'aujourd'hui représentent des outils polyvalents, pratiques et abordables qui peuvent être utilisés à la fois dans l'entreprise et à domicile.


La demande a augmenté à tel point que les fabricants produisent non seulement ce qu'on appelle des modèles «cross-over», c'est-à-dire des vidéoprojecteurs capables de gérer à la fois des présentations PowerPoint au bureau et des films DVD à la maison. Et en raison de son prix attractifs et de ses superbes images, la résolution 800x600  est très populaire aujourd'hui. Cette résolution peut être une bonne option pour les présentations PowerPoint ou d'autres applications qui ne dépendent pas fortement des détails.

Trois caractéristiques à souligner sur les vidéoprojecteurs


La connectivité

Certains vidéoprojecteurs proposent au minimum un connecteur VGA (analogique) pour ordinateur. Et si votre ordinateur est doté d'une sortie numérique (connecteur HDMI), vous pouvez utiliser une connexion numérique pour votre vidéoprojecteur et ainsi augmenter la qualité de la projection.

Le Port USB

Une nouvelle fonctionnalité apparaissant sur certains projecteurs : l'inclusion d'un port USB qui permet aux présentateurs d'utiliser des transmetteurs HDMI sans fil comme Google Chromecast pour diffuser facilement un éventail infini de contenu multimédia pour compléter leurs présentations. Cela offre un nouveau niveau de partage et d'interactivité avec les participants.

La luminosité

La luminosité du projecteur est mesurée en lumens sur une échelle de luminosité allant de 500 à 10 000 lumens. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, le plus lumineux n'est pas toujours le plus efficace. D'une part, plus lumineux signifie également plus de coûteux, d'autre part, la plupart des environnements ne nécessitent pas de projecteur ultra-lumineux pour obtenir des résultats satisfaisants. Les facteurs à prendre en compte pour déterminer vos besoins de luminosité comprennent:

L’éclairage ambiant, la taille de l'audience et la taille de l'écran.

Vidéoprojecteurs de moins de 3 000 lumens : ils sont utilisés dans des environnements à faible éclairage, ces vidéoprojecteurs ne sont généralement pas utilisés dans les salles de conférences polyvalentes car leur image est diminuée par la lumière ambiante.

Vidéoprojecteurs de moins de 3 000 à 4 000 lumens : ils représentent le milieu de gamme des vidéoprojecteurs. Ces niveaux de luminosité sont typiques pour l'utilisation des salles de conférences. Avec un éclairage complet de la pièce, l'image sera toujours visible mais elle sera légèrement graduée.

Vidéoprojecteurs de plus de 4 000 lumens : Les vidéoprojecteurs ayant ce niveau de luminosité ne sont généralement pas utilisés dans les salles de conférences, mais peuvent convenir à de grandes salles de réunion ou à des salles polyvalentes. Avec ce niveau de luminosité, il n'est pas nécessaire d'obscurcir la pièce, et une image nette peut être attendue avec un éclairage normal de la pièce même sur des écrans plus grands, ce qui facilite la visualisation avec des tailles d'audiences plus grandes.

Les vidéoprojecteurs dont la luminosité est supérieure à 5 000 lumens sont considérés comme « très brillants » et sont destinés à une utilisation commerciale haut de gamme.


Conclusion :

La vidéoprojection offre aux entreprises un moyen rentable d'afficher du contenu et de partager l’information. De nombreux avantages, tels que la durabilité, l'économie d'espace ou le coût, permettent à de nombreux vidéoprojecteurs d'offrir une qualité de projection et une durée de vie significative. Une évaluation minutieuse de vos besoins en matière d'affichage et des caractéristiques du vidéoprojecteur vous aidera à assurer une diffusion efficace de l'information et à répondre aux besoins de votre entreprise.








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien