Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Trouver son espace de coworking à Paris, quand le web s'en mêle !



Le coworking est aujourd’hui une tendance particulièrement populaire dans le marché de la location de bureaux à Paris. Ce succès démontre une mutation profonde du monde du travail en France. Celle-ci est sans aucun doute liée au développement du web. De nouveaux outils favorisent les échanges et les façons de travailler. Ces espaces de travail partagés se trouvent grâce à des plateformes numériques dédiées à celles-ci. Découvrez le site spécialisé bureauxapartager.com.



➤ Le web, l’outil idéal pour trouver un espace de coworking à Paris

Le marché du coworking en pleine mutation

Paris est le lieu où l’espace commun de travail est né. Celui-ci a vu le jour en 2008 avec La Cantine. Il a été développé par l’association Silicon Sentier. Il se nomme aujourd’hui Numa. La capitale compte actuellement une centaine d’espaces de travail partagés.

Cet engouement démontre le succès des endroits de coworking à paris. Les freelances ou les indépendants, et même les salariés recherchent tous la même chose : être ensemble. Une image motivante au travail est celle d’une équipe soudée qui agit en adéquation afin d’avancer dans la même direction. C’est cette énergie positive que viennent chercher les coworkers. Certains préfèrent s’isoler pour travailler, mais ce fonctionnement n’est pas incompatible avec la location d’un espace commun. En effet, le plus dans le coworking, c’est les lieux communs comme la cuisine ou la salle de pause. Les freelances peuvent alors échanger, se concerter et surtout se booster. Au niveau des aménagements, il peut être intéressant d’utiliser un bureau modulable pour soulager les douleurs de dos.




La plateforme en ligne, support de votre recherche d’un espace de coworking

Pour trouver votre espace adapté de travail au sein d’une véritable communauté, il existe des plateformes en ligne dédiées à cette activité. Aujourd’hui, les mutations technologiques rendent les recherches différentes rapides et accessibles.

La société Airbnb est un modèle en termes de support numérique. En effet, celle-ci est construite afin que vous puissiez faire l’ensemble de vos démarches concernant la location via le web. Les plateformes utilisent la même logique. Vous pouvez échanger directement avec la personne qui loue le bureau qui vous intéresse. Et vous avez surtout une multitude de choix à votre portée dans un périmètre déterminé en amont.

➤ Le site Bureaux à Partager, pratique et rapide pour vos recherches

Un fonctionnement intuitif et professionnel

Le site vous propose dans un premier temps d’entrer vos critères pour faire votre choix sur l’espace de travail le plus adapté. Ainsi, vous pouvez déterminer si vous êtes à la recherche d’un bureau ou d’une salle de réunion, à quel endroit exactement dans paris et pour combien de temps. L’espace de travail partagé peut se louer à l’heure, à la journée ou au mois. Cette tendance est très flexible et facile d’accès. Vous pouvez en savoir plus sur la définition du coworking sur Maddyness.com.

Une fois vos informations sélectionnées, vous allez être dirigé vers une page contenant l’ensemble des bureaux correspondant à vos critères. Les photos vous permettent de vous projeter rapidement. Mais le point positif est surtout que la plateforme a instauré une messagerie pour interagir avec les propriétaires des bureaux. Vous pouvez alors entrer simplement en relation avec eux afin de leur demander, par exemple, des renseignements supplémentaires. Mais le but est surtout de pouvoir convenir d’un rendez-vous afin de visiter vos locaux favoris. 

Une équipe consacrée à votre accompagnement

Le site met en place une équipe de spécialistes pour vous écouter et vous accompagner dans la recherche de votre espace de coworking à paris. Vous pouvez ainsi poser librement vos questions. En échange, les techniciens vous conseillent de manière personnalisée et gratuite. Cet accompagnement s’effectue lors de vos recherches, mais aussi après votre installation dans vos nouveaux bureaux.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Pour chercher un espace de coworking en France, en Europe, dans le monde https://www.tripweo.com/coworkingspaces

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien