Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment choisir un standard téléphonique ?



Les entreprises doivent gérer leurs appels internes et externes et le standard téléphonique se trouve être la solution idéale pour les professionnels pour pouvoir communiquer et gérer leurs activités. Mais qu'est-ce qu'un standard téléphonique ?

Ce dernier est avant tout un autocommutateur téléphonique privé. Il sert à relier les lignes téléphoniques internes au réseau téléphonique extérieur afin de gérer des appels. Il permet d'attribuer à chaque poste plusieurs fonctionnalités.

Les employés pourront avoir chacun un accueil personnalisé avec répondeur et boîte vocale. Un réceptionniste pourra rediriger les appels externes et internes vers un ou plusieurs postes prédéfinis, et l'entreprise pourra gérer la VoIP (la téléphonie par Internet). Et surtout, le standard peut également attribuer à un téléphone portable les mêmes fonctionnalités. Bref, cet appareil possède plusieurs avantages qui le rend indispensable en entreprise !

Où peut-on trouver le meilleur standard téléphonique au meilleur prix ?


Trouver et surtout choisir son standard téléphonique relève parfois du parcours du combattant. Il est difficile de faire son choix car nombreuses sont les sociétés qui proposent des standards téléphoniques aux professionnels. Il est bon à savoir aussi que les prix varient selon le modèle d'appareil, la technologie et les fonctionnalités proposés par les différents fournisseurs tel que le site officeeasy.fr.




Quelle différence entre un standard interne ou externalisé ?

Par ailleurs, lorsqu'une société s'équipe d'un standard téléphonique, elle doit avant tout savoir si elle doit prendre un standard interne ou externalisé.
  • D'un côté, nous avons le standard interne, qui est installé dans les locaux de la société. Il est nécessaire alors d'avoir un investissement spécial pour acheter le matériel nécessaire. Puis il y a également le budget pour la maintenance du système à prévoir.
  • De l'autre côté, le standard externe est hébergé par une société de prestation de services. Elle met à disposition de la société tout son équipement. Il n'y a pas d'investissement à prévoir pour le matériel et l'installation pour ce cas-ci. L'entreprise doit à cet effet, payer mensuellement le prestataire de services en fonction du nombre de lignes dédiées.

Comment fonctionne le standard téléphonique ?
Sachant que cet appareil est plus que nécessaire pour le bon déroulement de la communication au sein d'une entreprise, mais comment fonctionne-t-il vraiment ?

Un standard est en fait composé d'un commutateur ayant la forme d'un terminal. Ce dernier est ainsi chargé d'établir une communication entre les employés et le réseau extérieur de l'opérateur. Ensuite, la communication est envoyée entre les postes avec plusieurs options selon les attentes de l'entreprise.

Pour les start-up, il est conseillé d'installer un standard en fonction de la taille et le nombre des employés qu'elle possède. Il faut savoir que ce gadget peut gérer jusqu'à 30 numéros distincts dans une entreprise. Cependant, il existe plusieurs choix à faire selon les préférences de chacun. Les professionnels choisissent parfois un service nomade. Ce dernier, possède la spécificité de gérer des appels à partir de téléphones mobiles. Il existe également des formules associées à une connexion Internet illimitée.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien