Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Notre guide pour l’achat de vos fournitures de bureau sur internet



Si les fournitures de bureau représentent un budget secondaire dans une entreprise par rapport à d’autres charges plus conséquentes, le temps passé à chercher le meilleur prix, lui, peut être très important. Pour vous faciliter la tâche, nous avons conçu ce guide qui vous aidera à faire le bon choix !

Faire le point sur les fournitures de bureau dont vous avez besoin

Avant de vous rendre sur des sites dédiés aux fournitures et mobilier de bureau comme Maxiburo.fr, commencez par faire le point sur ce dont vous avez besoin. Stylos, instruments de coupe, adhésifs, trombones, perforateur…
Cela vous permettra de définir leurs usages, s’ils sont économiques par rapport à leur coût en usage et de définir vos attentes comme par exemple si vous souhaitez des produits écoresponsables ou si cela vous indiffère.
Vous pourrez ainsi comparer les offres et voir les sites qui peuvent répondre à votre demande.

Choisir le bon fournisseur

Plusieurs fournisseurs de fournitures de bureau sont en mesure de vous proposer les produits que vous recherchez ? Pour faire le bon choix du professionnel auprès de qui vous achèterez ce dont vous avez besoin, plusieurs critères sont à prendre en compte comme :

  • Les délais de livraison : Pour répondre à un besoin urgent, ils doivent être courts.
  • Les frais de livraison : Y a-t-il des frais de port à ajouter ?
  • La qualité des produits : Pour qu’ils durent dans le temps et vous donnent satisfaction, il ne faut pas renier sur la qualité.
  • La qualité du service après-vente : Si vous rencontrez des difficultés avec un produit, il est indispensable que vous puissiez facilement le SAV que ce soit par téléphone ou par e-mail et qu’il y ait des conseillers compétents capables de répondre à vos demandes.
  • Les prix affichés : S’il n’est pas le seul à devoir être pris en compte, ce critère revêt une grande importance.
  • Les possibilités de paiement : Certains sites proposent de payer en 3 fois sans frais et proposent de payer par chèque, par carte bleue ou encore par virement.

Choisissez le prestataire qui remplit le plus de vos critères. Et, si vous voulez pouvoir profiter des meilleurs prix et ainsi réduire vos dépenses, il est recommandé de ne choisir qu’un seul prestataire et non de les multiplier. Cette méthode peut permettre d'avoir des prix réduits de moitié grâce à la mise en concurrence et l’achat en volume.

En boutique ou sur internet ?

Il est possible de réaliser ses achats de fournitures de bureau dans une boutique physique ou sur internet. Ce dernier mode présente de nombreux avantages comme le fait de vous faire gagner du temps car vous n’avez plus besoin de vous déplacer et vous pouvez comparer les prix en quelques clics. De plus, vous avez accès à un large choix de produits et les sites sont en mesure d’assurer des commandes volumineuses comme des petites.
Cela vous donne aussi la possibilité de consulter par la suite vos anciennes commandes et de repasser la même sans avoir à la ressaisir entièrement.

La qualité du travail

Ce qui doit motiver votre choix doit aussi être le confort que ces fournitures de bureau apportent à vos salariés. Ils doivent être fonctionnels et répondre parfaitement à leurs besoins afin de les accompagner efficacement dans l’accomplissement de leurs tâches.
D’ailleurs, cela passe aussi par une sélection rigoureuse du mobilier dont le meuble ordinateur. Si vous avez besoin de conseils à ce sujet, vous en trouverez ici.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien