Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Le marché de l’équipement de bureau en plein essor




Le marché de la fourniture de bureau est un grand secteur commercial qui évolue de manière saisonnière et qui fait régulièrement des bons chiffres d’affaires. De plus en plus, avec les innovations technologiques et la mise sur le marché de nouveaux produits, ce marché change et voit de nouveaux acteurs se lancer sur un segment longtemps très prometteur. Avec les besoins sans cesse croissants des entreprises, la concurrence est plus rude et les produits deviennent de plus en plus originaux. On est donc en droit de se demander alors ce que sont les fournitures de bureau.



Que représentent les fournitures de bureau ?

Les fournitures de bureau représentent l’ensemble des équipements ou le matériel nécessaire pour travailler dans un bureau en entreprise et certaines fois dans son Nid Douillet. Parmi ces équipements de bureau, nous avons :
- les éléments de la papeterie : ce sont tous les produits bureautiques ayant pour matière première de fabrication le papier. Il s’agit notamment des cahiers, des enveloppes, des classeurs, des blocs-notes, des pochettes et autres.
- Les accessoires et consommables de bureau : ils regroupent notamment tout le matériel informatique et le mobilier de bureau, par exemple les ordinateurs, les clés USB, les tables, les chaises et autres.

Des boutiques de proximité aux sites de e-commerce

Avec l’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication, ce secteur qui est longtemps resté artisanal est de plus en plus courtisé par l’internet. Ce dernier a permis de redynamiser un secteur qui semblait à bout de souffle. En effet, les entreprises et les particuliers préfèrent de plus en plus passer commande sur internet. Ceci leur permet de pouvoir gagner du temps tout en évitant les dépenses jugées inutiles. Cette évolution a permis en plus des leaders historiques du marché, à faire émerger de nouveaux acteurs tant de façon physique qu’à travers des boutiques de e-commerce.

Le développement d’une nouvelle gamme de produits


Le monde est de plus en plus marqué par des préoccupations écologiques, et le désir d’avoir des produits en accord total avec la nature, biodégradables, recyclables et ne comportant aucun élément toxique est élevé. Cette gamme de produits dite « verte » est devenue le nouvel argument des fabricants et des marchands qui contribue à faire accroître le secteur de la fourniture de bureau.

Une clientèle volatile et des offres de plus en plus variées

Les clients concernés par le marché des fournitures de bureau sont principalement les particuliers et les entreprises. Ces derniers représentent la plus grande part et ils commandent le plus souvent à des périodes bien définies. Le nombre des entreprises qui ne cesse d’augmenter d’année en année, crée un besoin en fourniture de bureau grandissant. En effet, d’après une enquête, il s’est avéré que 70 % des achats du secteur sont réalisés par les entreprises et les professionnels, tandis que, juste 30 % des ventes vont vers les particuliers. La tendance des ventes de matériels surtout informatiques est à la hausse auprès des professionnels. Mais face à cette clientèle assez volatile, les fabricants n’ont plus comme choix que multiplier leurs différentes offres. Pendant que d’autres acteurs proposent dans leur catalogue des produits de plus en plus variés, d’autres préfèrent se rapprocher de leur clientèle en jouant la carte du e-commerce et en utilisant des stratégies de vente terrain ciblées.
Il ne fait aucun doute que le secteur des fournitures de bureau a encore de beaux jours devant lui. Malgré la grande vague d’informatisation qui souffle dans le monde entier, les acteurs du secteur ne manquent pas d’imaginations pour mettre au service des entreprises et des particuliers, des produits innovants et répondant à des besoins de plus en plus écologiques.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien