Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Marketing : ne négligez pas la publicité imprimée !



On pense souvent que la publicité sur papier a fait son temps en raison de la révolution digitale. Ce raisonnement est incorrect, car on oublie que le fait de tenir un objet ou une feuille de papier dans la main crée une émotion particulière auprès du public. Il stimule également au moins 3 de ses sens : la vue, le toucher, l’odorat et éventuellement l’ouïe ! 
Le marketing print n’est donc pas à négliger, néanmoins, il est essentiel de respecter quelques règles pour qu’il crée l’effet escompté sur le prospect. 

Comment ainsi faire de la publicité le plus efficace ?

Définir la cible pour choisir le meilleur support publicitaire

Les campagnes marketing permettent aux entreprises de développer leur visibilité auprès du public afin d’attirer leur attention et de ce fait, les pousser à acheter leurs produits. C’est néanmoins en fonction du profil du consommateur cible que l’on définira le support de communication à choisir : les supports papier, la publicité dans les mass-médias, les bannières en ligne, etc. Il faudra donc bien connaître votre avatar de client : ses habitudes, ses goûts, ses préférences, etc.

A noter que lors des événements professionnels, les supports physiques demeurent le plus attractif pour les visiteurs. De plus, ils créent une interaction et des échanges entre le professionnel et les visiteurs. Le professionnel peut par exemple remettre aux visiteurs ses brochures tout en leur présentant les spécificités de ses produits. Les personnes intéressées pourront alors lui poser des questions, donner leurs réflexions, etc.
Les kakémonos, les affiches, les Roll-ups, les X-Banners et les panneaux produisent également une forte impression auprès des passants en créant une animation joyeuse à l’endroit où ils sont posés.

Qu’en est-il des objets publicitaires ?

Ils permettent de créer un souvenir heureux chez les clients et les prospects. L’astuce est de leur offrir un objet amusant ou un objet qui leur sera utile avec l’imprimé du logo et du nom de votre enseigne. Un mug, un sac, une clé usb, des fournitures de bureau, des lunettes de soleil : ce sont autant d’objets plaisants qui ravissent leurs récipiendaires ! Le plus important est de commander des articles de qualité à des prix compétitifs chez un spécialiste  comme Onlineprinters.


La force de la carte de visite physique

La carte de visite virtuelle connaît son heure de gloire, mais la carte de visite traditionnelle fait de la résistance. Celle-ci est en effet beaucoup plus pratique et elle tient encore une place de choix dans le porte-carte des professionnels. Son échange s’effectue plus simplement, de la main à la main. Il n’est pas utile d’utiliser une application ou d’être connecté pour la donner à son interlocuteur. Par ailleurs, il n’y a pas de risque que la carte s’égare si l’on change de téléphone ou si l’on effectue une fausse manipulation conduisant à la perte des données contenues sur son smartphone.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien