Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Photographe Genève : les astuces pour réussir vos photos d’entreprises



Que ce soit pour la promotion de vos produits, vos activités ou pour remplir votre site internet, il est important de bien choisir vos images et vos photos. Cela permettra de garantir la réussite de votre projet et donner une meilleure image de votre société. Pour prendre ces photos, il est possible que votre entreprise dispose d'un service communication se chargeant des prises de vues.


Dans certains cas, vous aurez à effectuer cette tâche vous-même. Si vous n'avez aucunes connaissances dans le domaine, cela peut s'avérer contre productif. Il est toujours mieux de faire appel à un professionnel comme le site Photographe-geneve.com pour réaliser ces photos. Toutefois, voici quelques astuces à prendre en compte pour réussir les photos que vous utiliserez pour la promotion de votre entreprise.

Effectuer une mise en scène


Vous allez présenter un service de votre entreprise, vous êtes tenté de photographier vos collaborateurs en plein travail. Toutefois, le bureau est en désordre et des cartons divers sont en désordre dans l'arrière-plan. Avant de prendre votre photo, prenez le temps de faire du nettoyage et prévenez vos collègues. Une mise en scène bien préparée évitera les grimaces et vous permettra de soigner les détails de l'environnement.

Si vous devez photographier un produit, placer celui-ci sur un fond blanc à la manière d'un packshot ou directement dans son environnement. Par exemple, une montre à un poignet, des headband sur une tête, des sandales au pied d'une femme… Faites travailler votre imagination et trouvez le meilleur emplacement possible pour capter l'attention de votre cible.





Obtenir une photo stable et bien cadrée


Vous souhaitez accrocher un portrait de vous dans votre bureau ou la photo d'un de vos produits dans le hall d'entrée ? Veillez à ce que le cadrage soit réussi afin d'éviter les photos qui penchent et prises de travers. Garde une ligne horizontale sur le paysage que vous souhaitez prendre en photo et pensez à la règle des tiers.

Lorsque vous utilisez un zoom sur votre appareil photo, les risques de déstabilisation sont renforcés. Pour prévenir ces accidents, nous vous recommandons d'utiliser un trépied pour obtenir une photo droite.

Travaillez la lumière et l'angle de prise de vue

Si possible, nous vous invitons à exploiter la lumière naturelle et donc de prendre vos photos en plein jour. Si vous devez prendre des photos en intérieur ou en studio, renseignez-vous au préalable sur la manière de gérer et disposer les sources de lumière. Vous pouvez par exemple utiliser un diffuseur de flash pour réduire les ombres autour du produit à photographier.

N'hésitez pas à prendre plusieurs photos d'une même scène ou du même produit afin d'avoir le choix pour plus tard. Vous pouvez également déterminer à l'avance l'angle idéal pour présenter le produit ou la personne sous son meilleur jour.

Faites appel à un photographe professionnel

Ces différentes bases de la photographie sont toujours utiles à savoir. Toutefois, pour obtenir des photos réussies de vos réalisations, de vos produits ou de votre entreprise, nous vous conseillons de faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier saura s'adapter à vos besoins, réaliser les photos qui vous permettront d'atteindre votre objectif et consolider votre notoriété.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien