Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment mettre en place une stratégie géomarketing efficace ?




La stratégie marketing a pour objectif d’apporter de nouveaux clients à l’entreprise et donc de lui faire gagner plus d’argent. Cependant, pour obtenir ses résultats, il faut travailler sur plusieurs aspects : 

⬜ Séduire son client ; 

⬜ Motiver et impliquer son client ; 

⬜ Fidéliser son client ; 

Ses actions sont mises en place généralement sous une forme virtuelle. En effet, le marketing est aujourd’hui digital. Il est actionné via les réseaux sociaux et le site internet de l’entreprise. Pour optimiser ses ventes, il est possible de mettre en place une stratégie géomarketing avec la solution d’Adrexo. Celle-ci est utile afin d’aider les sociétés à couvrir leurs marchés. Qu’est-ce que cette stratégie et comment fonctionne-t-elle pour être réellement efficace ?

Qu’est-ce qu’une stratégie géomarketing ?

La stratégie marketing concentrée autour du domaine géographique est particulière. Cette matière rassemble deux disciplines courantes dans le monde de l’entreprise : 

◻ La géographie ; 

◻ La commercialisation ; 

Pour créer cette stratégie, il faut étudier et analyser l’ensemble des échanges réalisés autour de l’entreprise. Il peut s’agir des visites du site web, des achats effectués par les clients ou bien encore des appels téléphoniques passés vers l’entreprise. 

Le point important de ces échanges est l’emplacement géographique exact pour chaque action : 

⚫ D’où sont passés les appels téléphoniques ? ; 

⚫ Où sont situés les clients acheteurs ? ; 

⚫ Où sont localisés visiteurs du site web ? ; 

Connaître la localisation de son client permet de répondre de manière efficace et précise à son besoin. Vous pouvez ainsi créer une campagne de publicité efficace. Pour vous aider, il existe des logiciels très efficaces de géomarketing. Ils permettent, par exemple, de sauvegarder vos zones de diffusion selon vos critères.

Quelles sont les solutions pour développer une stratégie efficace ?

Récolter puis analyser rigoureusement des données

Pour obtenir des résultats intéressants, la stratégie marketing doit réaliser une étude très précise des données récoltées. Elle doit fonder ses actions sur des résultats analysés de manière très rigoureuse. 

Par exemple, pour mettre en place une action géomarketing, il faut observer la clientèle présente sur le point de vente à analyser. Il faut aussi connaître la performance de ce point de vente. Ce croisement d’informations permet de pouvoir agir ensuite de manière beaucoup plus précise. L’analyse doit aujourd’hui être digitale. Un article consacré à ce sujet est disponible sur le site marketing-professionnel.fr

Connaître parfaitement sa cible 

Une stratégie marketing implique un élément préalable essentiel : connaître ses cibles. Pour travailler correctement, il faut savoir à qui vous vendez vos produits ? Quelle personne est potentiellement intéressée par votre offre ? Qui visez-vous lors de votre campagne de communication ? 

Ces réponses sont primordiales. Elles sont nécessaires pour pouvoir réaliser une stratégie géomarketing efficace. En effet, il faut savoir qui viser lors de votre campagne de communication. Les critères géographiques peuvent être adaptés à vos cibles. 

Par exemple, il peut s’agit de l’accessibilité à votre magasin en termes de distance selon le lieu d’habitation de votre cible. Il existe un lien très fort entre l’étude du secteur géographique et des cibles de votre activité. Ces deux éléments sont indissociables pour mener une campagne de marketing efficace. 

Travailler avec des cartographies très précises

Pour obtenir des résultats pertinents lors d’une stratégie marketing, il est nécessaire d’utiliser des cartographies précises. Celles-ci représentent la base de travail d’une campagne géomarketing. 

Ainsi, il faut qu’elles soient à jour pour prendre en compte les dernières modifications géographiques. Par exemple, la création d’un nouveau lotissement près d’une zone commerciale est un élément intéressant à connaître. De plus, elles doivent avoir une échelle précise pour vous permettre de connaître le plus d’éléments possibles. Vos outils de travail doivent donc être particulièrement précis pour réaliser une stratégie marketing efficace.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien