Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment relever la tête quand son entreprise est en difficulté ?



« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise » chantait Alain Bashung. Malheureusement, les paroles de cette chanson maintenant culte ne sont pas vraies pour tout entrepreneur. Eh oui les finances sont dans le rouge, les fins de mois sont difficiles, pourtant il faut garder espoir ! Oui, nous sommes la start-up nation, il suffit de bonnes idées, d’un peu de courage et surtout de ne pas avoir peur de travailler beaucoup. On vous donne quelques idées pour vous aider à relever la tête en cas de difficulté.

Créez le buzz

À l’heure d’Internet et du tout digital, rien ne vaut un bon buzz pour faire connaître votre entreprise. C’est de la publicité à bas prix qui va toucher un large public. Mais attention au bad buzz ! Alors comment faire le (bon) buzz ? Il vous faut créer quelque chose dont on va parler, quelque chose que l’on va envoyer à un ami ou un collègue. Il faut que ce soit drôle et pourquoi pas entraînant. Dans ce cas, pourquoi pas un lipdub ? Vous savez, un lipdub c’est une sorte de karaoké mimé et filmé. Ce sera l’occasion de faire participer vos salariés et de laisser libre court à leur créativité. Leroy Merlin, Decathlon, Carrefour, toutes ces grandes entreprises y sont passées !

Allez chercher les clients dans la rue !

Non on ne va pas vous faire l’apologie de la vente en porte à porte, mais plutôt de ce qui se fait actuellement : le street marketing (ou marketing de rue, ou encore guerilla marketing). L’idée ? Mettre en avant votre marque dans des lieux de passages (rues piétonnes, sorties de métro, passages piétons) via des affiches, distributions de flyers ou goodies. Cette pratique est particulièrement appréciée des entreprises locales ou start-ups puisqu’elle permet de toucher une large audience de manière locale. Et passant par des sites spécialisés dans les flyers comme print24.com, vous pourrez imprimer des flyers en grande quantité tout en économisant sur les prix. La petite astuce supplémentaire ? Incitez vos prospects à se rendre sur vos réseaux sociaux via un partage avec hashtag ou un jeu concours, cela développera par la même occasion votre visibilité sur internet !

Ubérisez-vous !

Non ce n’est pas un slogan de campagne, mais en 2018 difficile de le nier, c’est une façon de vivre. Diversifiez votre offre et poussez vos employés à faire d’autres tâches. De plus, si vos finances sont dans le rouge et que vous souhaitez garder vos effectifs, développez leur polyvalence et poussez-les à faire autre chose ou créez un autre secteur d’activité secondaire. La start-up nation est sans limite alors repoussez les frontières !

Posséder une entreprise en difficulté n’est jamais une situation évidente. Mais rien n’est perdu, il faut adopter une attitude de gagnant. Trouvez des idées, impliquez vos employés, remontez la pente. La France de demain est pleine d’opportunités, la France de demain doit être aussi la vôtre !




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien