Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Créer son entreprise, par où commencer ?



Vous avez une idée et vous avez envie de vous lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise. Il faut avant cela s’organiser pour créer une start up correctement. Certaines étapes sont essentielles pour ne pas rater son lancement. Il est vivement conseiller de bien se renseigner sur l’existence d’une aide création d’entreprise qui peut donner de très jolis coups de pouce aux jeunes entrepreneurs.

Le business plan : la base pour un lancement réussi

Le business plan constitue votre guide et votre plan à suivre pour créer une start up. Celui-ci est l’élément qui justifie et fonde, à plusieurs niveaux, votre création d’entreprise. Il rend celle-ci réalisable grâce à une étude approfondie au niveau financier, par exemple si vous avez besoin d’un financement particulier. Il organise votre projet sur le marché et structure celui-ci pour répondre parfaitement aux besoins de vos cibles. 

Ainsi, grâce à ce travail en amont, vous connaissez parfaitement les étapes qu’il faut réaliser et dans quel sens. Ce document doit vous être votre ligne directrice durant l’avancement et la concrétisation de votre projet. 

Pour établir son business plan, il est important de s’entourer de personnes compétentes pour vous guider. Par exemple, il faut se renseigner auprès d’un expert-comptable pour connaître les différentes charges liées à la création d’entreprise. Vous pouvez aussi aller consulterun avocat pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide création d’entreprise. Il existe des crédits d’impôt très intéressants. Pour les chômeurs auto entrepreneurs et selon certaines conditions, il est possible de bénéficier de l’ACCRE. C’est une aide qui exonère partiellement les entrepreneurs des charges sociales durant les trois premières années de la société. Il est aussi intéressant de se tourner vers la CCI de son département. Les acteurs de celle-ci peuvent vous donner de précieuses informations. Plus d’information via le site entreprise-et-compagnie.fr. Une agence de communication ou de marketing peut aussi vous guider pour concevoir votre stratégie de communication. 

Bien s’entourer pour réaliser un plan solide et réalisable est la base essentielle pour la création d’entreprise. Cette construction constitue une fondation indispensable pour créer une start up viable sur le long terme.

Conseils pour protéger son projet lors de son lancement

Si vous possédez un nom ou un slogan, il est impératif de le protéger. Il faut penser à déposer votre marque. Sur internet, il faut enregistrer votre nom de domaine ou au minimum le réserver pour être certain qu’une autre personne ne puisse pas l’utiliser. Obtenir une aide création d’entreprise et des conseils représentent des bases fondamentales à avoir avant de se lancer. 




Choisir la meilleure forme sociale pour son entreprise

La forme sociale de la société lors de la création d’entreprise représente son identité fiscale et sociale. Pour exister une entreprise doit avoir une identité et celle-ci détient des caractéristiques différentes selon sa forme choisie. Il est préférable de demander une aide création d’entreprise à un avocat pour vous conseiller dans ce domaine. 

En effet, créer une start up génère des obligation différentes selon la structure déterminée. Par exemple, une entreprise individuelle est une forme très souple à créer puis à gérer. Par contre, l’entrepreneur est le seul responsable des dettes de la société. Les deux patrimoines (personnel et professionnel) se confondent. La société à responsabilité limitée (SARL) est plus sécurisée, car elle bénéficie de statuts encadrés par le code de commerce. Vous pouvez consulter le site service-public.fr pour en savoir plus sur les différentes étapes à suivre avant un lancement. 

Ainsi, la forme de la société se détermine selon votre projet, votre investissement et vos risques. Ce choix a des conséquences importantes notamment en matière fiscale, de régime social et surtout en matière de responsabilité. Certaines formes séparent distinctement le patrimoine personnel tandis que d’autres lient votre patrimoine personnel au professionnel. Ces éléments doivent être consciencieusement analysés avant une prise de décision par des professionnels compétents. Ceux-ci représentent une aide création d’entreprise très importante pour créer une start up. 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien