Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Le matériel indispensable pour ouvrir son salon de coiffure



Se lancer dans l’entrepreneuriat et notamment dans le business de la coiffure demande certaines compétences, mais également du matériel incontournable. Pour attirer un maximum de clients, mais aussi exercer votre métier dans les règles de l’art, un mobilier de coiffure qualitatif, fonctionnel et design est absolument nécessaire. Comment bien le choisir ? Voici quelques conseils.

Mobilier coiffure : l’espace d’accueil, primordial dans votre salon

Proposer un salon confortable et accueillant disposant d’un espace d’accueil agréable, voilà qui pourra vous aider à créer une clientèle et surtout à la fidéliser. Vous améliorez ainsi votre image de marque, en proposant un établissement chaleureux. Voici le mobilier coiffure dont vous avez besoin en ce sens :

◼ Un canapé confortable : créer un espace d’accueil et d’attente dans votre salon nécessite d’opter pour des assises de qualité. Un canapé douillet, ainsi que quelques fauteuils agréables pourront vous aider à bien agencer cette zone réservée aux clients.

◼ Une table basse : afin d’aménager au mieux cet espace, mais aussi pour permettre à votre clientèle de poser tasses de café ou revues, la table basse s’avère être très utile. Optez pour un meuble moderne et fonctionnel, afin d’apporter plus de style et de cachet à votre établissement.

◼ Des supports pour les divers magazines : afin d’éviter de disposer de manière anarchique les diverses revues proposées dans la zone d’accueil, le support fait partie du mobilier de coiffure indispensable. Cela vous permettra de profiter d’un espace rangé et donc plus accueillant.

Le secret pour réussir la décoration et l’aménagement d’un secteur d’accueil et d’attente ? L’harmonie entre les différentes pièces de mobilier de coiffure ! Choisissez des meubles d’une même collection par exemple.

Le site http://www.entreprise-et-compagnie.fr vous donne de nombreux conseils pour vous lancer et réussir la création de votre entreprise.


Mobilier de salon de coiffure : misez sur le confort et la fonctionnalité


Le mobilier destiné à la pratique de la coiffure doit être à la fois confortable pour les clients et pratique pour le professionnel. Voici le matériel essentiel dont vous avez besoin, pour aménager votre salon :

◼ Des sièges avec bac à shampoing : optez pour des modèles ergonomiques. En effet, ce type de mobilier coiffure peut s’avérer être très inconfortable s’il n’est pas choisi avec soin.

◼ Des casques professionnels : aujourd’hui, ces appareils sont très performants et surtout prennent beaucoup moins de place que les anciens modèles. Aussi, toujours dans le but d’apporter plus de qualité à votre salon, mais aussi pour gagner du temps, tournez-vous vers du matériel haut de gamme. Ce conseil s’applique bien évidemment pour tout votre mobilier de salon de coiffure et vos divers outils !

◼ Des dessertes : nous vous suggérons de choisir des tables de service avec de multiples rangements et disposant d’une surface suffisamment grande, pour plus de praticité.

Vous trouverez ici d’autres conseils pour faire le meilleur choix concernant votre mobilier de salon de coiffure.


Quels sont les autres indispensables de votre salon de coiffure ?

Vous aurez compris au travers de ce guide que le confort est un point incontournable, qui vous permettra, entre autres, d’attirer plus de clients, de les fidéliser, mais aussi d’améliorer votre image de marque. Quels sont les autres accessoires qui pourront renforcer cette impression ?

◼ Des repose-pieds : les clients apprécieront cette attention, qui leur permettra de se sentir bien plus confortables lors de leur passage au bac notamment.

◼ Les miroirs : tout simplement indispensables pour vous, mais également pour le consommateur. Celui-ci pourra découvrir sa nouvelle coupe au fur et à mesure de sa réalisation. Le coiffeur quant à lui sera en mesure d’exercer avec plus de précision.

◼ Un comptoir de caisse moderne : comme nous l’avons dit précédemment, il est vivement recommandé de choisir un ensemble cohérent de mobilier de coiffure. Choisissez un comptoir qui pourra se marier efficacement à vos autres meubles et objets déco !

 


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien