Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

6 choses à faire pour créer un site efficace



Vous venez de monter votre business et vous cherchez à développer votre business?  Vous devez rapidement vous pencher sur la question d’un site internet. C’est uniquement en ayant un site que vous pourrez accroître votre visibilité sur le web.

Pour cela, il est important de travailler sur votre référencement naturel (SEO) car c’est la clé pour générer du trafic et pour être classé en première page sur Google, premier moteur de recherche en France.

Sachez qu’il y a 1,4 milliards de site internet dans le monde. 85% des Français ont accès à Internet et 82‰ des utilisateurs des Smartphones consultent leur mobile avant d’acheter en magasin.

Vous l’aurez compris, avoir un site internet est assez simple, référencer un site web sur Google est compliqué.

Dans cet article, nous allons vous donner 6 astuces pour créer un site efficace !

Prêt ?

1. Les mots-clés : La règle d’or !

On a parfois tendance à négliger l’importance des mots-clé tandis qu’ils sont la base d’un bon site internet.

Voici quelques règles d’or :
  • Placer vos mots-clés stratégiques dans l’URL de votre page. Exemple : www.mots-cle site-internet.com
  • Placer vos mots-632652553751513clés dans la balise meta-description (Title, description, sous-titres H1, H2, H3, H4 et H5)
  • Positionner vos mots-clés en début de phrase
  • Placer vos mot-clés dans les noms de vos fichiers images, vidéos
  • Placer vos mots-clés dans les ancres et liens externes
  • Ne pas répéter plusieurs fois les mêmes mots-clés

2. Les balises Title

Il est important de bien respecter vos balises pour faciliter la lecture à votre lecteur. Cela apporte une fluidité dans la lecture pour votre internaute. Il s’y retrouvera beaucoup plus.

Si votre contenu n’est pas bien ordonné, vous pouvez être sûr que vous allez perdre des internautes. Les Balises Title vont permettre de les guider tout au long de leur lecture. Nous entendons par là, le Titre, les sous-titres et le texte).

Pour aller plus loin, voici quelques nouvelles techniques seo pour générer du trafic.

3. Utiliser un Website builder

Un Website builder ou logiciel de création est une solution web qui permet de créer un site efficacement. C’est le cas d’Orson.io parmi tant d’autres. Ce sont des solutions innovantes qui ont émergées ces dernières années et qui permettent de créer un site sans compétences informatiques requises, mais tout simplement à l’aide d’une connexion internet .

Orson.io permet de créer des sites entièrement personnalisables, adaptés sur tous types de supports (smartphones, tablettes). Le site sera optimisé pour le référencement naturel. Le nom du domaine, le https, la vitesse de chargement de vos pages et le RGPD seront aussi compris dans les offres.

En outre, ce logiciel vous accompagne dans les différentes étapes de création de votre site internet pour un résultat excellent. tout est mis à votre disposition notamment un support humain de qualité.

4. Un contenu de qualité

Pour travailler votre référencement naturel, il est primordial de créer du contenu de qualité. L’un ne va pas sans l’autre. En effet, c'est en se référençant dans votre domaine d’activité qui montrera que vous êtes un expert.

Vous devez donc chercher à créer du contenu de qualité en proposant des articles avec au moins 800 mots parce qu’un article avec moins de mots ne sera pas optimisé pour le référencement. Un article avec un nombre de mots élevé vous permet d'être considéré comme une référence par les moteurs de recherche. 
Ne publiez pas juste de temps en temps, essayez d’avoir un rythme régulier d’environ une ou deux publication par semaine pour avoir un référencement performant.

5. La qualité du temps de chargement

Vous devez vous arranger pour avoir un temps de chargement optimal et irréprochable.
Le temps de chargement optimal d’une page est estimé à 2,5 secondes sinon Google risque de pénaliser votre page.

Par ailleurs, pensez à compresser vos images parce que des images trop lourdes peuvent ralentir vos pages. Pas d’inquiétude, vous avez des logiciels mis à votre disposition, ils sont gratuits et vous permettent de compresser vos images.

Pensez aussi à supprimer les plugins inutiles, ce sont des ralentisseurs de votre page web.

6. Les liens entrants

Les liens entrants appelés aussi backlinks sont des liens qui font entrer des visiteurs sur un site web. Ils ont une place importante dans le référencement.
Nous vous conseillons des liens de qualité.

Comment savoir si un lien est de qualité ? Tout simplement en regardant le DA (Domaine d’autorité) de ce dernier.
Pour obtenir des liens de qualité, il n’y a pas de secret, enrichissez simplement votre contenu et vous verrez les fruits de votre travail !
Nous vous avons donné toutes les techniques essentielles pour créer un site efficace. Si vous pensez que le travail requis est trop lourd ou trop technique, n’hésitez pas à passer par des experts SEO. L’agence Pixalione est une super agence que nous vous conseillons !
A vous de jouer !




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien