Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

E-commerce et référencement naturel : conseils



Vous avez un site de e-commerce et vous souhaiteriez que sa visibilité sur le web soit améliorée ? Pourquoi payer Google quand il suffit de quelques astuces pour qu’il remonte en haut de la file ? Nous vous donnons tous les conseils que n’importe quelle agence SEO respecte pour perdurer sur le web.

Montée en puissance de votre site e-commerce grâce à une agence SEO

Il vous suffit de quelques conseils pour que votre site e-commerce soit en haut de l’affiche. Les astuces d’un bon référencement naturel selon une agence SEO sont de la visibilité, un contenu de qualité, engendrant un trafic plus soutenu. En conséquence ? Un site e-commerce plus vivant : les internautes achètent plus de vos produits, car on vous trouve plus rapidement et vous correspondez à leurs attentes. 

Parce que travailler son référencement naturel demande du temps aux agences SEO, certaines comme l’agence Ydyle proposent ses services pour un meilleur référencement. Après tout, pourquoi faire ce que l’on ne sait pas faire quand des experts sont à votre service ? Son équipe réalise des audits techniques, audits sémantiques d’après les outils Google pour comprendre ce qui vous désavantage sur le web par rapport à vos concurrents directs.

Il est vrai que vous pourriez gérer une campagne Adwords (soit le fait de payer Google pour être en top des recherches). C’est parfois une étape très utile lorsque vous démarrez votre activité. Mais à long terme, si votre site e-commerce ne répond pas aux attentes des utilisateurs, c’est de l’argent gaspillé pour retourner à un trafic moindre une fois votre budget dépensé. Notre conseil ? Faire confiance aux conseils d’une agence SEO, spécialisée en la matière pour gagner du temps.

Nos conseils pour un bon référencement

Un site e-commerce ne se référence pas de la même façon qu’un site non marchand (blogs, sites officiels de l’État, services tels que les restaurants, etc.). Votre premier objectif est la vente des produits que vous proposez. Commencez par vous poser les bonnes questions : qu’est-ce que je vends, pourquoi mon produit est unique ou doit-il être acheté sur mon site et non celui d’un concurrent, et quelle est la clientèle que je cible ? 

En réponse à cette question, toute agence SEO vous recommandera de suivre les points suivants :

Un site e-commerce à l’image de vos produits

N’oubliez pas que vous vous adressez à une cible particulière. Ne tentez pas de plaire aux hommes si vous vendez des produits de beauté exclusivement féminins par exemple ! Sachez qu’une bonne stratégie de SEA, avec une campagne Google Shopping notamment, peut être une très bonne option. Pour vous aider dans les premières étapes de la création de vos annonces, faites appel à une agence de webmarketing qui pourra vous guider pour un investissement publicitaire optimisé. 

Sachez qu’un site bien référencé est aussi celui qui a un contenu varié, avec des liens externes et internes. Réaliser des partenariats avec des sites non concurrents bien référencés est l’une des clés pour percer sur le web et c’est ce que vous propose une agence SEO. 

Point important : n’oubliez pas que votre site est tout simplement un catalogue virtuel. Vous devez à tout prix être un concurrent sérieux dans votre domaine : photographies de qualité avec zoom en option, description produit technique et personnalisée, etc.

Un maillage interne cohérent

Le maillage interne d’un site désigne sa structure, non pas son arborescence, mais la manière dont vous faites tourner les pages entre elles lorsque votre internaute navigue sur votre site. Non seulement l’internaute doit pouvoir naviguer facilement, mais vous devez éviter de promouvoir les mêmes pages pour que l’intégralité de votre site e-commerce profite de la même visibilité. Le travail d’une agence SEO est de comprendre et d’agencer votre maillage de la meilleure façon possible. Toute agence experte en seo vous confirmera qu’il faut un contenu interactif et informatif pour donner envie aux internautes de rester sur votre site e-commerce. 

Les points à éviter en SEO pour votre site e-commerce

Une agence SEO a pour mission de détecter ce qui ralentit et obstrue le trafic de votre site e-commerce. Plusieurs points sont souvent détectés comme des erreurs classiques, facilement modifiables pour un meilleur trafic :

  • Des doublons ou pages erronées. Votre site internet peut présenter des pages copiées dues à une mauvaise manipulation. Sans oublier l’erreur 404, véritable bête noire pour ceux qui commencent sur le web.
  • Le duplicate est aussi à proscrire ! Si vous dupliquez votre contenu sur votre propre site e-commerce, Google va mélanger les pages, pour une expérience utilisateur bancale. Autre point à éviter : la duplication de contenu d’autres sites. Qu’ils soient bien référencés ou non, votre site et celui dont le contenu a été dupliqué peuvent être rebalancés vers le bas des recherches. Pire, si vous avez dupliqué un contenu d’un site très bien référencé et puissant (comme un article d’un journal connu), votre site sera le seul touché par la pénalité Google.
  • Évitez dans vos title et méta les contenus commerciaux et dupliqués. Exemple typique : votre page présente un produit, et vous l’annoncez comme votre home sur la page des résultats de recherche. L’internaute ne clique par, car il pense que vous ne lui présentez pas ce qu’il recherche ! 

Tous ces conseils ne sont peu qu’à côté du travail qu’une agence SEO peut réaliser pour vous. Pour des conseils pratiques, venez consulter la page de e-commerce-pratique.info, qui fournit des informations complémentaires sur le référencement naturel pour les commerçants du web. 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien