Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

11 stratégies avancées SEO pour positionner vos mots clés



Le référencement est un domaine qui a été marqué par les nombreuses évolutions de ses pratiques en termes de solutions pour positionner des sites internet en première page des moteurs de recherche. 
D’une année à l’autre, une pratique efficace peut être rendue obsolète par la mise à jour de l’algorithme d’un moteur de recherche. Par ailleurs, l'optimisation sur les moteurs de recherche est considérée comme une partie essentielle de toute stratégie marketing sérieuse. Le SEO étant une tâche très chronophage, fastidieuse et technique, les entreprises du web n’hésitent pas à déléguer tout ou partie de leur stratégie SEO à des agences de référencement spécialisées.

Selon une étude récente, toutes les 60 secondes, 1800 articles de blog sont publiés et 571 sites web sont créés

Avec cette croissance du contenu sur internet, vous avez besoin d’une stratégie efficace pour indexer et rendre facilement disponible votre contenu sur les moteurs de recherche. 

En outre, un récent article de l’agence référencement Paris mya.fr, intitulé « Votre référencement naturel ne décolle pas : 4 points bloquants », met en avant les 4 principales raisons qui expliquent que vous n’arrivez pas à positionner vos mots clés sur les moteurs de recherche. 

Combien de types de référencement existe-t-il ?

L'optimisation sur les moteurs de recherche Google n'est pas à la portée de tous ! 

C’est un travail à plein temps qui implique une parfaite connaissance des moteurs de recherche car chaque année, Google déploie de nombreux d’algorithmes qui modifient les règles du jeu du SEO. 

Google surprend constamment les webmasters avec de nouvelles mise à jour de son algorithme comme l’algorithme Mobile friendly, le Rank Brain, ou Penguin 4.0. en 2017.

Lisez régulièrement l’actualité SEO pour mettre à jour votre site web selon un nouvel algorithme de Google.  Vous avez donc constamment besoin de nouvelles stratégies et de nouvelles pratiques SEO pour vous positionner sur les moteurs de recherche. Le cas échéant, vous aurez besoin de l'aide d'une agence de référencement pour assurer cette stratégie de veille.

Dans le monde du SEO il existe 2 types de référencement pour tirer votre épingle du jeu : l'optimisation ONpage et l’optimisation OFFpage.



Les stratégies de référencement avancées SEO ON Page

1. Optimisez les balises Meta

Le titre, la description et les mots-clés constituent l'élément le plus important de l'optimisation ON page. Pour le titre, la limite de caractères est de 65-70. Pour la description, la limite de caractères est de 150-155. Essayez de mentionner votre mot-clé cible dans le titre, la description et dans le contenu de la page. Enfin la densité de votre mot clé-cible devra avoisiner les 2%. Une agence de référencement saura vous donner davantage de conseils sur ces points.

2. Optimisez la longueur de votre contenu

Le contenu est roi dans le référencement et la concurrence est rude sur Google ! Votre contenu devrait être long de plus de 700 mots et plus de 1000 mots est encore mieux.

3. Optimisez votre site web Mobile Friendly

Vous n'ignorez pas que depuis 2016 Google pénalise les sites web qui ne sont Mobile friendly. C’est même devenu un facteur de classement. 

Testez vos pages de destination et assurez-vous que votre page de destination est compatible avec les appareils mobiles. 

4. Testez la vitesse de chargement de vos pages

La vitesse de chargement de la page est essentielle pour le trafic organique et pour la conversion sur la page de destination.


Selon une étude, la plupart des acheteurs en ligne ferment la page de destination après 5 secondes d'attentes


Donc vous devez créer des pages plus rapides pour augmenter vos ventes et votre trafic. Vous pouvez vérifier la vitesse de chargement de vos pages de destination avec des outils comme GTmetrix ou Google PageSpeedTest.

5. Choisissez des mots-clés Locaux (pour votre référencement géographique)

L'une des plus grandes erreurs dans le référencement est de choisir les mauvais mots clés. Choisir de bons mots-clés peu concurrentiels est nécessaire. 

Les mots clés à faible niveau de concurrence sont souvent les mots-clés locaux dans le titre et la description de la page de destination, par exemple "agence référencement Paris" ou "Restaurant Italien Lyon". 

Lorsque vous utilisez des mots clés locaux, votre concurrence diminue et votre trafic est plus ciblé.

6. Ne négligez pas l'optimisation vidéo

Le marketing vidéo explose ! Pensez à utiliser des vidéos attrayantes sur votre site web. Vous pouvez utiliser Youtube, Dailymotion et Vimeo pour intégrer vos vidéos sur vos pages de destination. 
Le titre, la description et les balises html constitueront un élément essentiel de l'optimisation de vos vidéos. Écrivez alors une description détaillée de la vidéo et n’oubliez pas d'utiliser vos mots-clés dans le titre, la description et les balises html.




Les stratégies avancées SEO OFF Page

9. Ne négligez pas la puissance des articles de blogs

La plupart d'entre vous oublient cette tactique, mais  les articles rédigés sur les blogs sont le meilleur moyen de gagner des liens (ou backlinks) de qualité et sûrs. 
Rédigez un article invité et proposez-le au propriétaire d'un site web. Ne spammez pas et respectez leurs modalités de publication. Si vous n'avez pas le temps de rédiger tous vos articles invités, vous pouvez tout à fait sous-traiter cette tâche à un rédacteur web ou auprès de certaines agences de référencement.

10. Utilisez le Bookmarking social

Les sites de Bookmarking social vous aident également à indexer vos articles plus rapidement et à augmenter le trafic sur votre site web. 
Parmi ces sites, on retrouve notamment les réseaux sociaux et les sites de curations : Twitter, Pinterest, Linkedin, Reddit ou Scoop.it. 
Le Bookmarking social est un moyen simple et rapide de gagner des liens de qualité.

11. Trouvez des noms de domaines à acheter

C'est l'une des tactiques de référencement les secrètes des agences de référencement mais aussi une des plus difficiles à exécuter.
L'idée est de trouver des noms de domaines abandonnés et intéressants ayant de nombreux Backlinks. Vous allez acheter ces noms de domaines et faire une redirection vers votre site web afin de bénéficier ainsi de tous les backlinks de ce site web nouvellement acheté. La difficulté ici réside dans l’identification de noms de domaines avec un fort potentiel de backlinks.

Que devez-vous retenir sur votre référencement et votre positionnement dans les moteurs de recherche ?

Au cours des dernières années, Google a apporté de nombreuses modifications à son algorithme et a forcé tous les sites web à modifier leur mode de fonctionnement, vous y compris.

Les impératifs à respecter pour votre référencement sont : 

1. Un contenu original et de qualité est devenu roi.

2. La sur-optimisation des mots-clés est pénalisée.

3. Les backlinks depuis des sites web pertinents et d’autorité sont très importants. Plus vous aurez de backlinks de qualité, plus vous serez bien positionnés.

4. Toute activité contraire à l'éthique est facilement repérable et strictement sanctionnée par Google.

5. Le taux de rebond, la durée de la visite, le trafic direct, l’expérience utilisateur sont devenus des critères importants pour votre classement SEO.


Avec cela, la diversité des compétences nécessaires en référencement a augmenté : 

1. Aujourd'hui, vous avez besoin d'une équipe solide sur le plan technique qui peut prendre en charge le codage et les détails techniques de votre site web, rendre votre site convivial, réduire le temps de chargement du site web, etc. L'expérience d'une bonne agence de référencement peut être ici déterminant pour votre stratégie SEO.

2. Vous avez besoin d'une équipe de spécialistes du marketing qui peuvent vous guider en matière de contenu et des rédacteurs de contenu qui peuvent écrire du contenu engageant. 

L’année dernière, on estimait que les entreprises investissaient plus de 65 milliards de dollars dans les services de référencement, chiffre qui devrait passer à plus de 70 milliards de dollars en 2018. 

Vous devriez vous aussi, vous soucier du référencement de votre site web. 






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien