Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment choisir le stand qui convient à un salon professionnel ?



Lorsqu'il s'agit de monter un stand d'exposition, il est primordial d'avoir un stand design qui captera l'attention de vos clients potentiels. Par contre, il n'est pas aisé de choisir la structure adéquate, surtout si on n'a pas l'habitude de ce genre d'évènement.

Étant donné qu'il y a plusieurs modèles de stand qui existent sur les marchés, nous vous présenterons les critères de choix pour trouver celui qui répondra à vos attentes et à vos besoins.

Trouvez une entreprise qui vous propose plusieurs modèles

La première étape est de trouver une entreprise ou un site spécialisé qui vous propose une large gamme pour l'aménagement de votre stand. Sachant que vous ne savez pas encore quel modèle vous devez choisir, vous pourrez déjà avoir un visuel des nombreux stands qui existent sur le marché. L'idéal serait de trouver un site tout-en-un qui propose des stands traditionnels, des stands portables, des stands modulaires, des kakemonos ou des totems enrouleurs, des stands parapluies… Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer, les sites spécialisés comme Expo4 sont parfaits pour vous.

Vous devez prendre en compte la hauteur de l'espace d'exposition

Bien évidemment, la hauteur de votre stand dépendra de la hauteur de l'espace d'exposition. Vous devez donc bien vous renseigner auprès de l'organisateur de l'évènement pour connaître précisément l'endroit où vous devez mettre votre stand. Veillez à ne pas oublier de lui demander aussi le seuil à ne pas dépasser, au risque d'avoir un stand trop grand qui gênerait l'organisation de l'espace d'exposition. Sachez que tous les intervenants à une exposition doivent absolument se contenter de l'espace qu'on leur a accordé. À part la hauteur, les organisateurs vous fourniront d'autres informations, par exemple le poids maximal du stand que vous devez prendre.



Élaborez une bonne stratégie d'exposition

Il est primordial que vous adaptiez votre stand à la stratégie d'exposition que vous avez choisie à l'avance. Vous devez donc réussir à atteindre vos objectifs en suivant cette stratégie. Vous devez alors opter pour un stand qui rendra votre communication parfaite dans l'espace d'exposition. De cette manière, vous pourrez par la même occasion mettre en avant votre image de marque et montrer vos atouts. Si vous souhaitez promouvoir des produits ou vos services, il est plus préférable de choisir un stand où vous pourrez faire de nombreuses actions de promotion. La mise en place d'une bonne stratégie d'exposition pourra donc vous aider à choisir la meilleure structure pour atteindre vos objectifs.

Prenez en compte les éléments à exposer

Pour déterminer le bon stand qui est adapté à vos besoins, vous devez absolument considérer les éléments que vous souhaitez exposer. Il est donc conseillé de faire un inventaire complet des choses dont vous aurez besoin. On peut distinguer par exemple les produits, les brochures, les matériels et les fournitures qui seront nécessaires à votre stand pour qu'il reflète parfaitement votre activité et votre entreprise.

Déterminez votre stand en fonction de votre budget

Vous devez définir le budget de votre stand en fonction du budget total que vous avez prévu pour l'exposition. Il est donc important de bien définir vos besoins et de vous informer sur le prix des modèles proposés sur le marché. Outre ceci, s'informer sur les différentes sortes de stands qui existent est également important. Vous devez analyser vos objectifs et déterminer si votre budget vous le permet. Il faut noter que le prix du stand doit correspondre à un tiers du budget total que vous avez prévu pour participer au salon. Il est tout de même important de prévoir une marge pour les imprévus et ainsi éviter les surprises.







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien