Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment l'écran interactive change-t-il le lieu de travail ?



L'écran interactif est devenu l'allié des collaborateurs, permettant de rassembler plusieurs cerveaux à la fois


La technologie interactive aide à briser les frontières et à faciliter la collaboration entre collègues, qu'ils se trouvent dans la même pièce ou à des centaines, voire des milliers de kilomètres de distance. Cela est un avantage pour les grandes sociétés multinationales ayant des bureaux dans le monde entier. L'interactivité sur le lieu de travail peut également profiter aux petites entreprises qui souhaitent rendre une réunion de travail plus attrayante et engager tous les collaborateurs. 

Le développement de la technologie à écran tactile, en particulier dans les appareils intelligents tels que les téléphones et les tablettes, a ouvert la voie à des appareils beaucoup plus intuitifs. La lecture et l’annotation des contenus numériques est simplifiée. Cette interactivité s’infiltre désormais dans les écrans interactifs qui peuvent modifier radicalement notre façon de travailler. 

A la fois performants et extrêmement fiables, les écrans tactiles interactifs regroupent désormais la messagerie instantanée, les emails, la visioconférence ou le téléphone. Certains écrans interactifs de la gamme Easypitch Pro intègre même la technologie multitouch 32 points de contact et une résolution full HD, ultra HD ou 4K pour rendre les réunions encore plus dynamiques et coopératives. Les suites logicielles accompagnant les écrans interactifs offrent toute une collection d'applications permettent de modifier, enregistrer et partager le contenu de la réunion tout en conservant une commodité et une fluidité d'utilisation.

Quelle est la valeur ajoutée de l'interactivité sur le lieu de travail ?

Une communication accrue, une efficacité augmentée et des coûts réduits sont tous les bénéfices des écrans interactifs. La possibilité d'inclure instantanément des personnes du monde entier en un seul endroit, sans frais de déplacement, est clairement une plus-value. Et maintenant que la vidéoconférence inclut également des outils interactifs qui facilitent encore plus la collaboration et l'engagement avec des collègues, il n'est pas étonnant que ces solutions soient utilisées plus fréquemment dans les bureaux. 

Quant au prix de tbi, on aurait tendance à croire qu’un tableau interactif coûte plutôt cher alors qu'il est possible de s'en procurer pour moins de 550 euros, voir 150 euros pour un modèle portatif.

Avec les bons outils, les employés disposent des ressources nécessaires pour améliorer la productivité, favoriser la collaboration et améliorer la communication. Les écrans tactiles interactifs sont les instruments parfaits pour le multitâche, le partage d'idées et l'efficacité au bureau. 



Les apports des écrans interactifs au monde du travail

Stimuler les collaborateurs

Ecran Tactile interactif = l'outil idéal pour attirer l’attention de votre auditoire et imposer une dynamique de groupe auprès des collaborateurs manquant de concentration, tout en améliorant la qualité de vos présentations.
Instaurer une dynamique lors des réunions est essentielle, notamment lors des réunions du lundi matin, car au retour d'un weekend on observe généralement une certaine inertie chez les collaborateurs.

Augmenter l'efficacité au bureau

Avec un accès immédiat et facile à toutes les applications et à tous les logiciels qui font fonctionner votre entreprise, les réunions deviennent plus productives. Travaillez sur des projets de groupe tout en apportant des modifications et des mises à jour en temps réel sur votre tablette ou votre ordinateur portable. Le travail d'équipe devient plus amusant et plus efficace avec les écrans tactiles. 

Encourager la collaboration d'équipe

Les employés collaborent en permanence par email, messages instantanés et autres outils de communication tout au long de la journée. Les écrans tactiles regroupent toutes ces formes de communication en un seul écran, offrant aux employés un moyen facile de collaborer sur les projets. Qu'il s'agisse d'éditer un appel d'offres ou de créer une proposition commerciale, les collaborateurs peuvent facilement apporter des changements importants, dessinez, griffonnez puis enregistrer et partager facilement les améliorations du projet à toutes les parties prenantes du projet. 

Impressionnez les clients importants

Les clients et les prospects ont une bonne impression des sociétés qui investissent dans des technologies de pointe. Les écrans tactiles permettent aux clients potentiels d'interagir avec les présentations de votre entreprise lors des réunions. De plus avec l'accès à internet, il est facile de présenter des vidéos, des sites web et d'autres contenus pour une présentation plus efficace. 

Collaborer sur des projets complexes

Les écrans tactiles vous permettent de présenter simplement des idées et des diagrammes complexes. Plutôt que d'imprimer des quantités démesurées de documents et de graphiques, les écrans tactiles vous permettent de travailler directement sur l’écran pour donner une description plus globale du projet, zoomer sur les détails importants et économiser en frais d'impression. 

Effectuer des changements en temps réel

Les écrans tactiles interactifs vous permettent de connecter votre téléphone ou votre tablette directement à l’écran tactile, ce qui vous permet de contrôler votre présentation directement depuis votre appareil, d'apporter des modifications en temps réel à tout document, de présenter une feuille de calcul lors des réunions. L'ajout d'écrans tactiles à votre salle de conférence rend les présentations plus interactives en permettant à votre public de participer, de prendre le contrôle, de naviguer dans la présentation et de rester engagés. 

L'interactivité, dans son sens le plus fondamental, a toujours été un facteur clé de collaboration sur le lieu de travail. Cette intégration interactive permet non seulement d'améliorer l'implication, mais également d'accroître la productivité des collaborateurs. Et à mesure que cette technologie continue de croître, il est probable que l'interactivité collaborative deviendra de plus en plus présente sur le lieu de travail. 






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien