Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment Quitter la Rat Race et devenir libre financièrement ?



Rat Race (ou La course du rat en français) est une expression anglophone désignant la course sans fin de l’homme moderne pour obtenir un meilleur salaire ou un meilleur statut. A l’instar d’un rat de laboratoire essayant de s’échapper de sa roue, nous sommes prisonniers d’une vie d’effort sous la surveillance d’un maître (patron). La Rat Race est souvent opposée à la notion de liberté financière

Ainsi, tel un rat, l’employé court après le temps pour mériter son salaire et pouvoir régler ses factures. 

Mais attention ! Je ne suis pas en train de dire que ce mode de vie n’est pas enviable car après tout beaucoup de personnes sont satisfaits de leur conditions de vie. En outre, de nombreuses personnes adorent leur emploi et n'ont pas envie de le quitter.

Mais beaucoup d’autres personnes ne sont pas satisfaites de leur vie et souhaitent quitter la Rat Race et ne plus avoir à subir le triptyque Métro-Boulot-Dodo qui vous impose des horaires de travail strictes, qui vous oblige de demander la permission pour prendre des congés et de vous excuser pour prendre un jour de repos. 

Par ailleurs, sachez que Quitter la Rat Race et être libre financièrement ne signifie toujours être riche. Quitter la Rat Race signifie que vous pouvez subvenir à tous vos besoins, régler vos dépenses, prendre des vacances, passer plus de temps avec votre famille sans avoir à dépendre d’un patron. 

L’entrepreneur Cedric Annicette introduit bien ce concept à travers sa formation QLRR (Quitter la Rat Race). 

Issu de la classe moyenne Cédric Annicette est un jeune homme comme les autres, qui a grandi en banlieue parisienne, dans le Val d’Oise au sein d’un famille de modestes ouvriers. C’était un élève moyen au parcours scolaire normal. Un jour de 2011, il a pris conscience que ses horaires de travail, de 9h à 18h (sans compter les heures supplémentaires), l’empêchaient de vivre sa vie, et de profiter de sa famille et de ses amis. Il a alors décidé de quitter cette vie qui ne lui procure pas le plaisir qu’il souhaite et a commencé à se former seul. 
Il est parti de zéro (son premier achat immobilier était un parking avec un capital de 5000 euros qu’il a mis en location à 50 euros/mois) et a réussi à devenir un investisseur immobilier à succès. Il est maintenant millionnaire et possède 100 sources de revenus différentes. 

Selon Cédric Annicette, vous ne devriez pas échanger votre temps contre de l’argent si vous voulez être indépendant financièrement. Et si vous êtes salarié, vous devez utiliser votre argent pour investir dans des actifs (= biens qui vous rapportent de l’argent = immobilier locatif, parking, site internet…) et non dans des passifs (= biens qui vous coûtent de l’argent = biens de consommation coûteux, voitures, derniers modèles de téléphones…). 

Les 4 piliers d'enrichissement

Dans sa formation QLRR (Quitter La Rat Race) Cédric Annicette enseigne à de nombreuses personnes comment invertir intelligemment. En outre, parmi les milliers de personnes qu'il à formé, beaucoup sont aujourd'hui libres financièrement. Vous trouverez un avis d'un de ses anciens étudiants en suivant ce lien avis QLRR

Concernant votre liberté financière, Cédric Annicette identifie 4 piliers d’enrichissement pour quitter La Rat Race et être libre de vos horaires et de vos mouvements : 

1. Le pilier internet :

- Vente par affiliation, 
- eCommerce, 
- Freelancing, 
- Coaching, 
- Formateur en ligne, 
- Rédacteur pro,
- Location d’appartement/chambre (Airbnb) 
- Consulting, 
- Créer et vendre des sites web/Blogs, 
- Youtube/Instagram,
- Et bien d'autres métiers sur le web.

2. Le pilier bourse : 

Savez-vous qu'en ayant de l’argent sur un livret A, vous perdez de l’argent car l’inflation monte plus vite que le taux de votre livret A qui est bloqué à 0,75 % depuis août 2015. 

Cet argent vous pourriez « le faire travailler » en investissant dans la bourse. 

Mais pas dans des investissements risqués comme le Forex. Mais en privilégiant des investissements dans des startups à forts potentiels en tant que Business Angel après avoir scrupuleusement choisi la startup. Bien que cela soit également risqué et pas recommandé pour tout le monde (l’investissement minimum est de 5000 euros), il y a toutefois des chances de récupérer 20 à 50 fois votre mise d’ici quelques années. 

Privilégiez également d’investir dans des actions à fortes dividendes avec un risque qui est très faible (exemple actions des multinationales). 

3. Le pilier immobilier :

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec l’immobilier : 
  • La valorisation : aujourd’hui vous achetez un bien qui prendra de la valeur dans quelques années et que revendrez avec une plus-value.
  • Le Cashflow des loyers : avec l’immobilier vous touchez des loyers chaque mois. Les loyers étant supérieurs au crédit bancaire, ce sont vos locataires qui remboursent votre crédit bancaire. 
  • Réalisez une plus-value immédiate en achetant en dessous du prix du marché à une personne pressée de vendre son bien. 
  • L’amélioration qui consiste à améliorer un actif et ainsi lui faire prendre de la valeur.

4. Le piliers création de Business :

Il s’agit par exemple de créer une Startup, une entreprise de service, un restaurant, etc… 

Lorsque l’on recherche à devenir libre financièrement, il ne faut pas mettre tous vos œufs dans le même panier ! Blog, Immobilier, Bourses, Business, etc. Vous devez réduire les risques et mixer vos sources de revenus.

L’argent n’est pas un objectif mais juste un moyen pour vous d’obtenir du temps. Votre objectif c’est le temps ! Le temps que vous pouvez avoir pour passer du temps avec vos enfants, votre famille, vos amis.

Voici les conseils de la formation QLRR de Cedric Annicette pour atteindre la liberté financière :
  • Choisir un pilier d’enrichissement (ou plusieurs) qui vous convient le mieux : Immobilier, Bourse, Internet, Business.
  • Se former, apprendre sans cesse. Votre changement doit se faire douceur. 
  • Rencontrer des gens, échanger avec eux et créer son réseau. 
  • Passer à l’action ! Vous avez « 95% de verrous mentaux » à faire sauter. 
  • Automatiser et avoir des systèmes qui travaillent pour vous, même quand vous ne vous en occupez pas (exemple : biens immobiliers en location, actions, sites internet, vente de formations en ligne…). 
Dans un monde de plus en plus incertain, dans lequel ni nos emplois, ni nos économies, ni nos retraites ne sont garanties, vous pouvez soit rester au lit à espérer que cela va bientôt s'arranger ? Ou vous pouvez prendre votre avenir et celui de votre famille en main ? 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien