La banderole publicitaire, incontournable support marketing



La banderole publicitaire constitue un support marketing d'une grande importance. Il s'agit d'une toile tendue que chacun peut personnaliser à sa façon. Tout dépend effectivement des besoins des entreprises souhaitant booster leur notoriété et leur visibilité. Cette technique est également indispensable pour faire la publicité d'un événement ou d'un nouveau produit.

L'intérêt d'une banderole publicitaire

L'objectif est d'afficher une banderole personnalisée dans un endroit où tout le monde puisse le voir de loin. Ce type d'outil offre d'ailleurs d'autres avantages comme sa facilité d'utilisation et la possibilité de réutilisation de la banderole publicitaire. 
Au niveau de sa conception, la banderole est fluide et souple à la fois car elle est réalisée avec du PVC ou de la toile. Ces matériaux ont une haute résistance contre l'usure et les intempéries. Leur installation ne prend également que quelque temps. Il existe généralement trois types d'attaches : les ourlets, les fourreaux et les œillets. Le choix des fixations se base essentiellement sur l'utilisation de la bâche et de la fréquence de l'installation et du démontage.

Banderole Publicitaire - Source : www.rueduprint.fr

Les points à privilégier lors de la personnalisation d'une banderole

Avec l'aide des informaticiens, il faut s'assurer que le visuel s'adapte à la taille de la banderole. Cette étape évite alors les éventuelles distorsions de l'image au moment de l'impression. De ce fait, il faut bien réfléchir au message que vous souhaitez transmettre. Il doit être facile à comprendre puisqu'il cible un public bien précis. Indiquez également vos coordonnées pour aider vos potentiels clients à prendre contact avec vous. Quant aux couleurs, misez toujours sur un résultat harmonieux et attractif tout en restant professionnel.
Banderole Publicitaire - Source : www.rueduprint.fr

Respecter les normes en vigueur

Depuis 2012, l'affichage des banderoles publicitaires est régi par une législation stricte. Vous devez éviter de les installer sur les équipements de voiries, dans les espaces publics et les monuments classés historiques. Il faut également respecter une distance de 100 mètres minimum entre deux banderoles. Si vous la fixez sur des échafaudages, vous devez la retirer à la fin des travaux. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes locales pour obtenir leur approbation.

Bâche Publicitaire - Source : www.rueduprint.fr







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien