Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Objets publicitaires & cadeaux publicitaires : des outils marketing puissants



De la rue aux allées des grands salons professionnels, en salle de réunion ou sur la table de la cuisine, l’objet publicitaire est partout ! Dans nos vies quotidiennes et toujours au plus près du client, les stylos, mugs et clés USB offerts par les entreprises sont un outil marketing puissant.


L’incontournable cadeau d’entreprise, une valeur sûre

Du très classique stylo frappé du nom de l’agence bancaire au tote bag offert par l’épicerie bio, la tradition du cadeau offert par une entreprise a de longues années devant elle !
Sympathiques, les cadeaux personnalisés du nom de l’entreprise sont utiles, beaux, originaux… à l’image même de l’entreprise. Tout en véhiculant les valeurs de celui qui offre et en valorisant un service ou un produit, ils savent séduire les prospects, créer et renforcer la relation avec les clients.
Sans avoir à y consacrer un important budget, l’objet publicitaire reste une valeur sûre, de la prospection à la fidélisation.

Attirer et séduire

Ne réservez pas vos cadeaux à vos plus fidèles clients ! Lors des événements inter-entreprises comme les salons, les soirées de net-working, ou encore dans le cadre d’une campagne de street marketing, les cadeaux personnalisés sont un excellent moyen de se distinguer parmi la concurrence.
Aussi visibles qu’une bannière publicitaire, ils gagnent à être utiles : préférez les objets qui rendent service à vos prospects, comme un stylo (vous pouvez vous diriger vers la vaste gamme de stylos publicitaires Adler) et un carnet au nom de l’entreprise lors d’une conférence ou d’une présentation.
Marquez les esprits, un objet publicitaire est aussi fait pour être original : utilisez-le pour générer la curiosité. Innovez avec des QR Codes, des adresses web à suivre ou des jeux de pistes à organiser sur la Toile avec des cadeaux à la clé.

Prospecter et créer un lien

Une fois les curieux attirés, vous pourrez séduire en présentant vos produits et services sous leur meilleur jour. C’est l’occasion de récolter quelques contacts ! Sur un salon, proposez vos cadeaux en échange d’un contact, d’une adresse e-mail.
Avec une organisation plus importante, le jeux-concours est souvent pratiqué pour collecter des contacts. Dans ce cas, choisissez un cadeau des plus qualitatifs, qui donne envie de participer.

Se rapprocher et fidéliser

L’avantage majeur de l’objet publicitaire est de voir plus loin que l’aspect promotionnel. Comme cadeau, il instaure une dimension humaine dans les relations commerciales. Il est sympathique, et valorise la proximité que l’on peut avoir avec un client ou une connaissance professionnelle.
Comme un « petit plus », il donne un supplément d’âme : un porte clé offert par une agence immobilière, une clé USB offerte par un prestataire informatique sont un joli geste fort en symbole. Un objet un peu plus esthétique, précieux ou luxueux marquera une relation privilégiée.

Efficace, bon marché, le cadeau publicitaire est un atout marketing incontournable, surtout si vous l’avez bien choisi. Avant de vous lancer, définissez la cible, l’utilisation et le contexte du cadeau, son objectif, ainsi que les valeurs que vous voulez transmettre. Il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure des idées parmi tous ces cadeaux publicitaires !





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien