Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

VTC ou taxi-moto : comparez ces deux solutions de transport



Les taxis n’ont plus depuis longtemps le monopole du transport de passagers. De nombreux autres services se sont mis en place pour les remplacer ou pour offrir une alternative aux clients qui cherchent mieux. L’initiative la plus récente et la plus célèbre est bien sûr l’arrivée d’Uber sur le marché, avec toutes les complications qu’on lui connaît, qui se sont résolues depuis plusieurs mois dans un tribunal en donnant raison à la société tout juste arrivée en France. Grâce à la jurisprudence, ses équivalents, comme Heetch, ont également survécu à la crise.

Mais aujourd’hui, les clients ne cherchent pas que les bas prix, bon nombre d’entre eux cherchent le luxe et le confort, ou la vitesse. Dans une ville comme Paris, toujours remplie de voitures qui se gênent et se klaxonnent constamment, il n’y a que deux façons de ne pas se laisser gagner par la tension ambiante : être bien installé, comme dans les VTC de Paris, ou bien avoir les moyens de dépasser la circulation et donc d’arriver rapidement à bon port, comme avec les taxis-motos de Paris.



Le confort de l’intérieur ou la vitesse du deux-roues

Vous, Parisiens dotés du permis, qui savez à quel point rouler dans Paris en heure de pointe peut être inconfortable ? Et même sans heure de pointe, progresser peut-être vraiment pénible. Avez-vous déjà pensé que vous pourriez faire le trajet jusqu’à l’aéroport d’Orly en taxi-moto, et réduire au moins de moitié votre temps de trajet ? Un taxi-moto vous permet sans problème de passer sans encombrement tous les embouteillages que vous pourriez croiser, et vous permettre de respecter vos horaires, ce qui peut être particulièrement pratique quand vous devez vous rendre d’un bout à l’autre de la capitale et que le métro n’est pas votre fort.

Mais ce que les taxis-motos de Paris ne peuvent faire, c’est vous offrir le confort d’un VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur). Ces véhicules sont faits pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la route, et que vous puissiez travailler, ou profiter du trajet en regardant par la fenêtre, tout en étant à l’abri des températures trop hautes ou trop basses, du bruit et même de la pollution, en partie. Les VTC à Paris conviendront donc particulièrement à ceux qui sont sensibles à la pollution sonore, visuelle ou de l’air.

Pour plus d’actualité sur le monde de l’automobile, de la moto et du transport routier, rendez-vous sur le site 123automoto, la référence de l’information automobile !


Sécurité garantie dans les deux cas

N’allez pas imaginer pour autant que vous pouvez vous mettre en danger en choisissant de monter sur un taxi-moto ou que vous allez vous mettre en retard en utilisant l’un des VTC de Paris : les chauffeurs de ces deux types de véhicules sont des professionnels formés et expérimentés dans la conduite en milieu urbain dense.

Ainsi, ne laissez pas votre éventuelle peur des deux-roues prendre le dessus : les taxis-motos sont conduits par des experts. Dans cet article du Monde, il est précisé que les compagnies d’assurance exigent des chauffeurs de taxi-moto ayant 5 ans de permis sans aucun accident, et cette assurance est essentielle pour devenir chauffeur. Vous avez donc là la preuve que vous risquez moins en choisissant un taxi-moto.

De la même façon, les chauffeurs de VTC ont l’expérience de la ville et connaissent donc tous les itinéraires alternatifs dans le cas où les embouteillages pourraient vous empêcher d’arriver à l’heure prévue. Si les retards ne sont pas impossibles, vous pouvez être assurés qu’ils feront leur possible pour vous faire arriver le plus rapidement possible.

Voilà en résumé ce qui peut être comparé entre les VTC et les taxis-motos. Quant à savoir ce que vous choisirez, tout dépendra de vos goûts, de ce que vous attendez d’un transport de particulier, et du temps que vous avez devant vous bien sûr !




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien