Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Cartes de vœux virtuelles entreprise : un réel intérêt !




Pour entretenir de bonnes relations commerciales avec leurs clients, les entreprises usent de diverses méthodes selon leur philosophie. Les cartes de vœux en papier qu'on leur envoie lors des fêtes de fin d'année en sont une. À l'ère du digital, celles-ci se sont pourtant muées en version virtuelle, raison de les soigner afin d'obtenir les mêmes résultats. Quels sont leurs avantages par rapport aux premières ? Voici les réponses !

Les avantages communs à toutes les cartes de vœux entreprises

Toutes les cartes de vœux d'entreprise offrent plusieurs avantages communs, quel que soit le support utilisé. Elles permettent de souhaiter ses vœux à ses clients, ce qui en fait un acte rassembleur. Offrir des cartes de vœux permet aussi d'entretenir la relation client sans démarche commerciale. Elles sont toutefois considérées comme des vecteurs de fidélisation, car témoignant aux clients d'une attention toute particulière. Enfin, l'envoi de carte de vœux d'entreprise donne aussi l'occasion à la marque d'organiser ses fichiers clients pour ses futures campagnes.




Intérêts des cartes de vœux virtuelles pros

La diffusion

Cependant, à l'ère du digital, les avantages des cartes virtuelles professionnelles dépassent de loin ceux déjà cités plus haut. En effet, grâce à leur caractéristique numérique, elles peuvent être largement diffusées à tous les clients de l'entreprise, aussi bien au niveau national qu'à l'international.

Cela passe par le biais des réseaux sociaux, les canaux de communication les plus susceptibles de rendre visible, donc célèbre, l'enseigne émettrice auprès de la clientèle cible en cas de buzz. Comme ces cartes de vœux virtuelles contiennent souvent le logo ou le message marketing de l'entreprise, elles constituent aussi une autre opportunité pour la notoriété ou le référencement du site de celle-ci. C'est sans compter sur les diverses possibilités de les personnaliser selon les besoins de l'entreprise.

La personnalisation

L'individualisation des vœux n'est pas l'apanage des cartes « Papier ». Avec les cartes de vœux d'entreprise en papier, il est difficile en effet de procéder comme tel. C'est ce qui distingue particulièrement ce format virtuel, d'ailleurs, le plus utilisé actuellement.

Lorsqu'il est bien conçu, un outil de personnalisation de cartes virtuelles pour Entreprise donne la possibilité de créer des variantes sans limites, sans effort et sans surcoût. Il permet aussi d'individualiser une e-card pour chacun de ses clients VIP, afin de leur témoigner une attention particulière. Il offre ainsi l'opportunité de segmenter ses vœux de Nouvel An, en concevant par catégorie de destinataires ou par filiale, etc.

Et on peut même prévoir de créer une variante de son ecard de voeux pour l'ensemble de ses clients, comme on le ferait avec un mot manuscrit dans l'intérieur d'une carte Papier. Et si ils sont trop nombreux, vous auriez intérêt à le faire au moins pour tous vos clients VIP.

Des économies d'échelle en cas d'envoi en nombre

Ce n'est pas tout. L'usage de cette forme de cartes de vœux d'entreprise offre aussi un gain de temps et d'argent, car ne requérant pas de manipulation de cartes ou d'enveloppes. Il ne nécessite pas non plus de mise sous pli, de timbrage, ni d'envoi postal, etc. Rappelez-vous qu'en 2019, le prix du timbre rouge pour lettre priorité passera la barre des 1 euro (1,05€).

Le coût d'une ecard reste également fixe, quel que soit le nombre d'envois. Désormais, ce dernier est simplifié par un simple logiciel de messagerie pour ecard 2D personnalisée et par l'usage d'une plateforme d'emailing tel que MailChimp, ou Sendinblue.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien