Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

L'écran interactif, l'outil incontournable dans les "Huddle Room"



Le Huddle Room est une petite salle de réunion que des équipes de 3 à 6 personnes maximum peuvent utiliser pour des réunions, des présentations, des vidéoconférences ou des discussions avec les clients.

Le terme "Huddle" provient du monde du sport et fait référence à une équipe qui s’assoit en cercle, se tenant par les épaules et rassemblant leurs têtes pour s’encourager et aborder une discussion tactique. La particularité de cet espace de réunion est qu’il est particulièrement adapté aux réunions spontanées, qui doivent être menées rapidement, de manière informelle et en équipe.
Le Huddle Room répond ainsi aux besoins actuels du travail de bureau moderne, décloisonné et communicatif, et fait donc de plus en plus partie de l'équipement de base des entreprises. 

Le Huddle Room constitue un atout précieux dans le monde du travail en raison de ses nombreux avantages et des équipements qu’il peut accueillir : 

■ Un écran interactif/solution de vidéoconférence
■ Un moniteur TV, LCD ou LED 
■ Un mobilier simple, comme une petite table centrale permettant de rester assis ou debout et quelques chaises ou fauteuils pouvant accueillir jusqu'à six personnes 
■ Un tableau blanc classique

Grâce à son design attrayant et moderne, adapté au style de l’entreprise, le Huddle Room est devenu un lieu convivial pour s’y réunir. 

Un petit espace mais de gros avantages

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le Huddle Room est essentiel à la collaboration et au succès des individus et des équipes, voici les 5 principales : 

1. Ce sont des espaces intimes : les open spaces peuvent poser plusieurs problèmes, dont les plus nuisibles à la productivité et à la collaboration sont le bruit et les distractions. Le Huddle Room résout ce problème en fournissant un espace tranquille où un petit groupe de collaborateurs peut avoir une conversation intime sans interruption. 

2. Le Huddle Room est pratique pour les réunions en équipe et à distance : À divers endroits dans le monde, de petites équipes travaillent ensemble sur un grand projet et il nécessaire de permettre aux collaborateurs de se réunir rapidement et d’interagir plus étroitement en tête-à-tête, par téléphone ou par visioconférence. Pour cela, vous devez équiper votre salle de réunion d’un écran interactif avec des affichages professionnels qui correspondent aux exigences d’une Huddle Room.
En effet, étant donné la taille de ces salles de réunion, vous devez équiper vôtre salle d'un équipement tout-en-un de faible encombrement, sachant que les meilleurs affichages se situent entre 32 "et 60" pour une petite salle. Pour assurer aux collaborateurs une qualité de connexion améliorée, et pour qu’ils profitent de véritables échanges par visioconférence, vous pouvez utiliser des écrans interactifs à grand écran et une unité vidéo avec une caméra grand angle. 
En outre, je vous invite à vérifier le prix d’achat de tbi, car si une technologie multimédia coûteuse n'est pas indispensable, cela peut être utile car les appareils à haute fréquence disposent d'un objectif grand angle avec un champ de vision de 120 °, ce qui permet aux travailleurs à distance de se sentir comme s'ils étaient dans la pièce. 
A noter que malgré un petit format, un écran interactif de taille réduite peut présenter toutes les fonctionnalités nécessaires pour une utilisation intuitive, professionnelle et une collaboration interactive. Ainsi, la technologie interactive présente dans les Huddle Room peut être utilisée de manière intuitive pour organiser une réunion de dernière minute et permettre à tous les participants de présenter et annoter leur contenu soit directement sur l'écran tactile ou à distance via leurs appareils mobiles et de partager très rapidement les fichiers. 

Un certain nombre de fournisseurs proposent des écrans interactifs conçus spécifiquement pour les petites salles de réunion. Par exemple, la série Smart Board 8000 peut prendre en charge jusqu’à 16 écrans connectés en simultané pour un travail collaboratif attrayant avec des collègues locaux ou distants. Un écran (55 pouces, 70 pouces ou 84 pouces) LCD haute définition 4K sans ombre portée, offre une capacité tactile multipoints intuitive et précise. Enfin, une caméra haute définition et un système téléphonique conçus pour les petites salles de réunion sont intégré à l’écran. De nombreux modèles de qualité existe sur le marché. Prix d’un ecran interactif ? La réponse à cette question varie selon les besoins de chacun, je vous invite donc à vous renseigner sur ce site qui vous fournira des informations plus détaillées : www.tbi-direct.fr




3. Le Huddle Room ne nécessite aucune réservation : tout le monde aime l'idée d'une réunion spontanée, mais il est difficile de l'exécuter si la réservation d'une salle de conférence n'est possible que deux semaines à l'avance.
Parce que les petites salles sont des espaces restreints, les entreprises peuvent en installer un grand nombre dans tout le bureau, ce qui leur permet de se rencontrer à la volée pour des brainstorming improvisés, des discussions, etc. 


4. Le Huddle Room permet d’économiser de l'argent : ces salles sont beaucoup moins coûteuses à équiper que les grandes salles de réunion et peuvent également servir de salles polyvalentes en fournissant des bureaux aux travailleurs mobiles qui ne sont que de temps en temps dans les locaux, tout en restant disponible pour tout le monde à d'autres moments. 


5. Le Huddle Room vous permet de faire plus avec moins : contrairement aux grandes salles de réunions, le Huddle Room offre une approche plus flexible du travail dans un environnement moins formel. Cependant, ne vous laissez pas berner par la petite taille et le style décontracté de ces salles de réunion car ce sont des espaces de travail dynamiques, idéales pour organiser des présentations commerciales, des entretiens d'embauche, réunions d’équipe, visioconférences, etc. Leur agilité offre un potentiel de productivité très élevé. 


Ce petit « lieu de rencontre » informel qu’est le Huddle Room tend à remplacer la salle de réunion traditionnelle qui présente le désavantage d’être trop grande, coûteuse et inadaptée aux petites réunions spontanées. L'objectif est de remplacer les réunions traditionnelles, longues et difficiles par des réunions simples et spontanées. Cependant, pour que le travail d’équipe soit efficace vous devez équiper vos salles avec l'équipement et le mobilier nécessaire.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien