Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

[Infographie] Les super pouvoirs des entrepreneurs



Pour entreprendre, il faut être sacrément motivé. Chers entrepreneurs, nous sommes sûrs que vous êtes parfois surpris vous-même de vos compétences.

Ne cherchez plus : vous avez des supers pouvoirs ! La Team Koï Coaching propose d’illustrer les 5 super pouvoirs des entrepreneurs au travers d’une infographie.

➤ Pouvoir n° 1 : Plus rapide que l’éclair

Le super entrepreneur réfléchit plus vite que Lucky Luke ne tire. Il dégaine non pas une… Mais cent idées à la minute !

Alors oui… Il est parfois compliqué de le suivre, certes. Cependant, cette compétence reste une preuve de créativité, d’intelligence et d’ouverture d’esprit. Le super entrepreneur a la faculté de trouver une idée et de faire un tour d’horizon des principales problématiques qu’elle soulève en quelques minutes, chrono en main (« est-ce réalisable ? », « comment ? », « quelles opportunités cela représente ? », etc.).

Si son collaborateur n’arrive pas à le suivre, pas de soucis. Le super entrepreneur est également capable d’expliquer son raisonnement à autrui (mais soyons honnête, cela ne doit pas lui prendre trop de temps car le super entrepreneur n’est pas des plus patients).


➤ Pouvoir n° 2 : Méga endurant

Contrairement à l’être humain lambda, le super entrepreneur n’est pas composé à 65 % d’eau, mais de café ! Pourquoi ? Parce qu’il se doit d’être méga endurant !

Entre les soirées networking, les recherches de financement, les rédactions de ceci, les rendez-vous avec untel… Le super entrepreneur doit toujours être au top, de bonne humeur et prêt à en découdre. Pour tenir cette cadence il a une recette bien à lui : une louche de motivation, parsemée de miettes d’ambition, le tout recouvert de café !

Et c’est parti pour des jours et des nuits de travail sans relâche.

➤ Pouvoir n° 3 : Maître du déguisement

Le super entrepreneur est habitué à jouer plusieurs rôles dans la même journée.

En effet, il peut se déguiser en manager le matin puis l’après-midi il enfile son beau costume de financier. Polyvalent, rapide et efficace, le super entrepreneur va droit au but et change de masque en quelques secondes.

Le plus fascinant dans tout ça est que chaque costume possède son kit de survie et son lot de compétences. Exemple : en enfilant son costume de technicien, il est capable de résoudre tous les problèmes techniques survenus lors de l’installation d’un plugin sur son site internet. L’instant d’après, il s'habille en commercial et est capable de signer un nouveau contrat.

Ainsi, tout en changeant de costume, le super entrepreneur enfile aussi les savoir-faire et compétences rattachés à ce costume. Bluffant non ?

➤ Pouvoir n° 4 : Nyctalope

Tel Cat Woman, le super entrepreneur est un nyctalope. Cela veut dire qu’il voit dans le noir !

Bien entendu, le super entrepreneur ne possédait pas ce pouvoir à sa naissance. C’est à force de travailler en pleine nuit qu’il s’adapta et devin nyctalope. (Relevons d’ailleurs cette facilité assez étonnante avec laquelle il s’adapte à toutes les situations).

Ce pouvoir est l’un des plus utiles au super entrepreneur. Ses nuits peuvent être très chargées. Entre se reposer, travailler, réfléchir, analyser, rêver, manger, faire du sport… Le super entrepreneur a un emploi du temps plutôt chargé. Alors, autant mettre toutes les chances de son côté et ne pas perdre de temps en étant obligé de chercher une source de lumière la nuit.

D’ailleurs, petite anecdote : les insomnies ne lui font plus peur aujourd’hui. Il les dompte et les exploite au maximum pour les rendre utiles et efficaces. Sacré avantage ! ;)

➤ Pouvoir n°5 : Devins

Le super entrepreneur peut passer des heures à réfléchir à un business plan. Il le modifie, le remet en question, le tourne dans tous les sens. Il le connaît par cœur !

Vous vous en rendez compte ? Être capable de prédire son chiffre d’affaires dans 3 à 5 ans ! Maîtriser par avance les taux d’augmentation d’EDF…

À force de faire et refaire cet exercice, le super entrepreneur est aujourd’hui capable d’anticiper l’avenir. Ajoutez à cela une parfaite connaissance de son marché, de ses prospects, de ses clients, de son offre et de celle de ses concurrents, autant d’informations qui lui permettent de savoir avant son voisin ce qu’il va se passer. Incroyable !

Le super entrepreneur est une espèce très complexe et passionnante. À tel point que Koï Coaching s’est penché sur son profil et en a créé une infographie :






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien