Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Publipostage : principe, avantages et choix du prestataire

Vous avez entendu parler du publipostage, mais vous n'êtes pas certains de savoir ce que cela peut apporter à votre boîte, ni comment cela fonctionne ? Ou vous êtes tout simplement à la recherche d'un prestataire pour votre campagne ? Le publipostage est un indispensable des courriers personnalisés. Vous pouvez mener vous-même votre opération ou l'externalisez auprès d'un routeur. Cet article vous éclairera sur cette démarche permettant d'acquérir rapidement de nouveaux clients !

Comprendre le publipostage


Vous pouvez avoir recours à des opérations de publipostage pour différentes raisons. Toutefois, avant d'entamer quoi que ce soit, il est nécessaire de faire le point sur la technique. Le publipostage, connu plus communément sous l'appellation « mailing postal », est une technique de marketing direct. Il s'agit donc d'un envoi massif de courriers à une liste de prospects. Il peut être à but informatif ou publicitaire (ou les deux en même temps) en fonction des besoins de votre entreprise. Il s'agit d'une fonctionnalité disponible sur de nombreux logiciels de traitement de texte.

Pour mener votre campagne de publipostage, vous aurez besoin d'un courrier déjà rédigé et d'un fichier de prospects ou de clients identifiés. En bref, le logiciel fusionne un fichier texte (ou une image) à une base de données contenant des noms et des adresses.

Une technique efficace et essentielle, pourquoi ?


Le publipostage est une mode d'opération au goût du jour dont l'efficacité a été prouvée plus d'une fois. L'atout numéro un du publipostage est la possibilité de personnalisation du courrier en fonction de son destinataire. Tous les acteurs ne peuvent donc qu'en sortir gagnants, que ce soit d'annonceur ou le destinataire.

Vous disposez d'un moyen d'envoyer un message personnalisé, donc plus attractif pour celui qui le reçoit. C'est garant d'un meilleur taux d'ouverture et qui dit plus d'ouvertures dit aussi plus de retours. Le destinataire aura l'impression que le courrier n'a été écrit que pour lui.

Avec un routeur, un professionnel du publipostage, vous gagnez beaucoup de temps. L'opération est automatisée de A à Z une fois que la liste de contacts et le contenu sont prêts. En fonction du nombre de destinataires, votre entreprise peut faire un routage manuel, car elle dispose d'agents spécialisés, tout comme elle peut le faire de façon mécanique.



Les avantages de faire appel à un prestataire externe


À la recherche du meilleur routeur, passez au peigne fin le site de celui-ci afin de vous assurer qu'il sera en mesure de vous satisfaire.

Les prestations proposées

Les prestataires externes spécialisés dans le routage proposent des services très variés. Certaines entreprises effectuent en même temps l'impression de courriers, la préparation de fichier, le façonnage des plis et même la relance technique. L'idéal est donc de trouver l'entreprise qui peut vous mettre en option d'autres prestations utiles au publipostage pour réduire au maximum vos tâches.

La réactivité et la rapidité de traitement de courriers

Gestion de délais, charge de travail, une campagne de mailing est soumise à différentes contraintes. Une entreprise efficace doit donc répondre à ces critères que l'on juge essentiels.

Un bon sens de l'écoute

Il est capital de mettre le point sur le « i » avant de conclure un contrat avec votre prestataire externe. Celui-ci doit comprendre vos besoins pour mieux y répondre et vous aider à atteindre votre objectif. Une entreprise expérimentée vous conférera en même temps des conseils d'experts pour avancer efficacement dans votre développement d'entreprise.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien