Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

3 technologies pour promouvoir votre entreprise




Dans les années 70, les entreprises utilisaient des bannières et des panneaux publicitaires pour promouvoir leur activité. Dans les années 80, la publicité est monté en puissance et envahissait la télévision cathodique. Dans les années 2000, l’avènement des télévisions à écran plat et d’internet ont propulsé les moyens de promotions dans l’ère du numérique. Et ces 5 dernières années, nous avons vu les smartphones et les tablettes tactiles devenir les principaux outils pour acquérir et engager les clients.

Les professionnels et les dirigeants souhaitent de nouveaux outils pour mettre davantage en lumière leur activité. Ainsi, les entreprises de tous les secteurs sont à la recherche de nouveaux moyens pour :

◼ Renforcer leur marque 
◼ Augmenter leur notoriété 
◼ Augmenter le trafic 
◼ Engager les clients 
◼ Convertir plus de clients 

Aujourd’hui, de nouveaux outils ont été inventés pour promouvoir une entreprise de façon originale. 

1. Les affichages holographiques

Cette technologie monte en puissance ! 

Donner vie à la publicité avec des hologrammes est une excellente manière de promouvoir son entreprise.

Flottant dans l'air, ces images virtuelles imitant la 3D captent cinq fois plus l'attention des passants qu'un affichage classique. Les entreprises dès à présent s'intéressent à cette technologie des hologrammes pour impacter davantage leur public, présenter leurs solutions, acquérir des clients et les engager.

Comme présenté dans la vidéo ci-dessous par l'agence marketing Hologramme Media, spécialiste des images virtuelles 3D promotionnelles, les hologrammes 3D flottants s’intègrent parfaitement dans divers environnements professionnels pour captiver votre audience.



Sources vidéo : www.hologramme-media.com

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les hologrammes sont si intéressants pour promouvoir une entreprise : 

L’effet WOW ! Les hologrammes sont la technologie la plus efficace pour induire des « WOW » chez les clients. On peut les voir à plus de 30 mètres du sol dans un forum professionnel. Un simple coup d'œil à l’hologramme permettra à vos clients potentiels d'en savoir plus sur vous et vos produits. 




Engagement client ! Non seulement les hologrammes créent un effet « WOW », mais ils favorisent naturellement un engagement plus marqué chez les clients. Par exemple, vous pouvez ENGAGER les clients en les faisant venir à un stand pour voir quelque chose de nouveau. Habituellement, lors d’un salon professionnel, les visiteurs se promènent et regardent un peu l’écran vidéo ou regardent une affiche. Et à moins de vouloir vraiment poser une question, ils n’aiment pas parler et passent à côté des stands. Avec les hologrammes, vous engagez tout le monde en leur montrant quelque chose qu’ils ont envie de voir. La possibilité d'afficher vos produits en 3D permet à vos clients de comprendre facilement les fonctionnalités et applications du produit que l’on ne peut pas voir avec une simple bannière ou un affichage publicitaire. 

Il a également été prouvé que les hologrammes augmentent les taux de rétention des informations. Du point de vue du consommateur, cela signifie que les hologrammes créent un effet mémoire durable chez vos clients potentiels. L'utilisation d'hologrammes lors de votre prochain événement garantira que vous n'êtes pas une entreprise comme les autres. 




Présentez facilement les caractéristiques de produits complexes. Souvent, il peut être difficile de comprendre exactement la proposition de valeur de votre entreprise / produit en raison de la courte durée d'attention des clients potentiels. La capacité de l'hologramme à engager le client offre de nombreuses possibilités en termes de compréhension rapide d'informations complexes, tout en offrant un outil efficace de différenciation inégalée aux yeux des clients !

2. Le marketing phygital

Qu'est-ce que c'est le marketing phygital ? 

Le marketing phygital est la combinaison d’expériences numériques et réelles au profit du client. 

Malgré l’omniprésence d’internet, de nombreux utilisateurs préfèrent  encore l’interaction physique. Ils vont donc naviguer sur internet pour rechercher les produits qu’ils désirent, puis ils vont les acheter chez un commerçant. Dans cette optique, un nouveau concept consiste à associer le meilleur du ecommerce et le meilleur des magasins de détail : le phygital !

Le marketing phygital se révèle essentiel à la survie du commerce de détail. En effet, ce secteur essaye de lutter depuis ces dernières années contre le raz-de-marée ecommerce. Les magasins et les centres commerciaux se battent pour rivaliser avec les boutiques en ligne. Aujourd'hui, les perspectives du secteur sont plus optimistes, les marques adoptant une approche intégrée axée sur l'expérience client à travers le phygital vont tirer leur épingle du jeu. 

Utiliser le phygital pour connecter les mondes numériques et physiques vous permettra de créer des expériences clients plus proches, plus efficaces et plus humaines. 

Amazon est devenu un pionnier dans ce domaine avec ses magasins en libre-service Amazon Go sans caissiers ni caisses ni produits réels. Les clients font virtuellement leurs achats avec leur smartphone lorsqu’ils entrent dans le magasin et ressortent avec les articles qu’ils souhaitent. Les clients paient automatiquement via leur compte Amazon. Le résultat est un gain de temps considérable, améliorant ainsi l'expérience du supermarché. 



Ce ne sont pas seulement les géants de l’internet comme Amazon qui pénètrent dans cet espace du phygital. Les entreprises traditionnels innovent également pour réduire la fracture physique-numérique. 

En juillet 2018, le concept store Nike by Melrose a ouvert ses portes à Los Angeles et a fonctionné comme un pilote expérimental de vente au détail numérique / physique. 




Pour résumé, le marketing Phygital consiste à trouver des moyens intelligents de fusionner deux mondes. Dans de nombreux cas, cela implique d’ajouter de la technologie à des enseignes traditionnelles. L'intégration d'une marque dans tous les canaux de communication constitue l'avenir du marketing et nous pouvons nous attendre à ce que les investissements dans le secteur du phygital augmentent dans les années à venir. Surveillez donc cette tendance. 

3. La réalité augmentée

Nous avons tous vu à quel point la réalité augmentée peut être populaire. 

Avez-vous entendu parler de Pokémon Go ? Le jeu de réalité augmentée qui, en 2 mois, comptait plus de 379 millions d’utilisateurs errant dans les rues, téléphone en main, à la recherche de Pokémon ? 

Ce que le cas de Pokémon Go démontre parfaitement, c’est que le potentiel d’engagement de la réalité augmentée est phénoménal. 




Du jeu au shopping, il n’y a qu’un pas à effectuer et les entreprises misent sur la popularité de la réalité augmentée pour améliorer l'expérience client et stimuler les ventes. 

La marque Lacoste en est un excellent exemple. La marque a lancé une application qui utilisait la réalité augmentée pour permettre aux utilisateurs mobiles d’essayer des chaussures virtuelles. 





Loin des conceptions traditionnelles, les commerçants pourront modifier la façon dont ils créent la demande et pousser leur offre dans une nouvelle direction. En effet, la réalité augmentée offre une occasion idéale de plonger dans quelque chose d’ultra contemporain et de créatif. 

La réalité augmentée est une technologie développée à partir d'une idée relativement simple consistant à élargir notre réalité physique à l'aide d'images, de sons et même d'odeurs et de textures ajoutés numériquement. De nombreuses entreprises ont commencé à les mettre en œuvre pour créer des expériences immersives. Ce saut qualitatif a commencé avec l’industrie du jeu vidéo, mais grâce à des développeurs de logiciels talentueux, il s’étend désormais à une multitude d’autres domaines, de la médecine à l’éducation, en passant par l’armée et le commerce. 

Certaines applications utilisent déjà la réalité augmentée et essaient de créer leur propre concept unique de réalité augmentée. 

1. Décoration intérieure et placement du produit 

C’est probablement la façon la plus évidente d’utiliser la réalité augmentée pour le bénéfice de votre entreprise et la commodité de vos clients. Cela leur permet essentiellement de tester virtuellement votre produit avant de le commander. 

L’application IKEA Place vous permet de trouver un lieu virtuel pour le mobilier que vous souhaitez acheter et de voir s'il convient réellement à votre maison.




2. Annonces en réalité augmentée 

Rendre votre annonce invisible à l'œil nu semble contre-intuitif. Pourquoi voudriez-vous limiter le nombre de personnes pouvant voir l'annonce de votre produit génial ? Parce que cela rend votre message publicitaire plus unique et ciblé vers un groupe de personnes spécifiques ! En outre, il peut être facilement personnalisé pour chaque client.



La réalité augmentée ouvre de nombreuses possibilités pour les entreprises. Si elle est utilisée de manière créative, elle peut susciter plus d’engagements et de fidélité pour les marques et leurs produits. Imaginez que vous parcouriez un magasin avec un smartphone dans vos mains et que vous voyiez le prix et les caractéristiques des produits, ainsi que des offres spéciales et les réductions. Avec la réalité augmentée, le marketing devient plus efficace et plus amusant pour les clients.


Le mot de la fin

Transcendant les autres médias, ces technologies innovantes attirent les acheteurs en offrant une expérience visuelle, sonore et immersive, et offre aux entreprises une opportunité unique de s’appuyer sur un canal de vente solide offrant un retour sur investissement mesurable. 

En cette ère de concurrence féroce, le dicton est « se différencier ou mourir ». Vous pouvez aider votre entreprise à prospérer et améliorer sa position en tant que leader grâce à un moyen marketing novateur et efficace. Connectez-vous, comprenez et collaborez avec vos clients comme jamais auparavant. 




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien