Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

17 façons simples d'apprendre rapidement l’anglais




Regarder des séries et des films en version originale sous-titrée, suivre des cours à distance avec un correspondant anglophone, réaliser des appels Skype avec un amis anglais ou utiliser des applications mobiles : quelle méthode est la plus efficace pour apprendre l’anglais ? Comment apprendre cette langue par vous-même ? 

Il existe de nombreuses stratégies pour apprendre l'anglais. L’époque dans laquelle nous vivons nous offre de nombreuses occasions d’apprendre l'anglais. On peut même avancer qu'il y a tellement de moyens différents d’apprendre l'anglais qu'il est difficile de choisir une méthode. Cependant, si vous voulez apprendre l'anglais (qui est une langue parlée dans tous les pays du monde), vous pouvez utiliser tout ce qui vous donne l’opportunité de pratiquer. C'est à dire que vous pouvez apprendre l'anglais en voiture en écoutant la radio, lire la presse quotidienne, partir en voyage dans un pays anglophone, regarder des films, travailler avec des personnes qui parlent anglais ou suivre des cours dans un Institut Linguistique d’anglais. 

Vous pouvez également vous inspirer de ces 17 façons simples d'apprendre rapidement l'anglais. 

Méthode 1 : Faites une liste des mots que vous jugez importants

Vous avez probablement vu plus d'une fois la liste des 100 mots anglais les plus utilisés. Bien sûr, dans cette liste il n’existe pas de mots compliqués tels que « anticonstitutionnellement » mais vous trouverez dans cette liste des mots de tous les jours qui vous permettront de comprendre et de communiquer avec n’importe qui. Vous trouverez dans cette liste des mots tels que « bonjour, au revoir, manger, boire, s'il vous plait, etc. ». 

Par ailleurs, il arrive très souvent qu'en lisant un article en anglais, vous ayez envie de souligner la plupart des mots et de les apprendre tous. Au stade débutant, c'est une mauvaise idée de faire cela. Par conséquent, il vaut mieux préparer votre propre liste de mots que vous utiliserez pour communiquer au quotidien avec les autres. 

Méthode 2 : Collez des post-it dans votre maison avec des mots en anglais

Sur des post-it, vous pouvez écrire les mots en anglais que vous venez d’apprendre récemment. Il est utile de noter en anglais les noms de tous les éléments qui se trouvent dans votre environnement. Vous devez savoir nommer les noms de tous les objets qui vous entourent. Par exemple, si vous ne savez pas comment dire le mot canapé en anglais, recherchez ce mot dans le dictionnaire anglais-français, puis notez le mot « couch » sur un post-it et collez-le sur votre canapé afin de vous souvenir de ce mot en anglais. 

Méthode 3 : Suivre des cours d'anglais en groupe

Cours d'anglais en groupe, groupe de discussion ou encore groupe de travail, sachez qu'étudier l'anglais en groupe vous motivera à aller de l'avant grâce au soutien mutuel que vous recevrez de vos camarades de classe. C’est-à-dire que tous les membres de ce groupe partagent le même objectif : maîtriser l’anglais, à la fois oralement et par écrit. L'état d'esprit du groupe aidera les membres les moins énergiques du groupe à prendre la parole et de se joindre à la conversation.

Méthode 4 : Voyagez à l'étranger

Les voyages pour apprendre l'anglais sont toujours autant à la mode car ils sont à la fois amusants et, surtout, extrêmement utiles pour comprendre l'anglais. Un voyage dans un pays anglophone est la méthode la plus rapide pour que vous vous sentiez à l'aise en anglais. En rencontrant différentes personnes dans divers pays, vous augmentez vos chances de pratiquer l'anglais au quotidien.




Méthode 5 : Apprenez des mots employés dans les phrases courantes

En plus d'apprendre des mots, il est très utile de connaître les phrases dans lesquelles ces mots sont employés. Cette méthode vous permet non seulement de mieux comprendre les mots, mais vous permet également d’être plus rapidement à l’aise dans la construction de phrases en anglais. 

Méthode 6 : Répétez à voix haute

Une fois que vous avez maîtrisé votre liste de mots et de phrases courantes en anglais, pensez à les répéter à voix haute. Cette méthode a un impact significatif sur la mémorisation et la prononciation correcte. La répétition est en effet encore plus efficace si elle est parlée à voix haute.

Méthode 7 : Regardez des films, des séries en V.O. et écoutez de la musique en anglais

Apprendre l’anglais par le biais de divertissements est un excellent moyen d’assimiler rapidement la langue, surtout si vous êtes fan de films, de séries et de musiques anglo-saxonnes. Grâce à cette méthode d'anglais, vous apprendrez non seulement de nouveaux mots, mais également des constructions verbales, une prononciation, une intonation et même des gestes adaptés. Cependant, avant d’apprendre l’anglais de cette façon, il vous faut d’abord disposer d’une base solide, c’est-à-dire maîtriser au moins quelques mots en anglais. 

Méthode 8 : Répétez ce que vous entendez

Lorsque que vous écoutez de la musique ou regardez une série, essayez de mettre pause après chaque phrase et répétez ensuite la phrase. Vous devez non seulement vous rappeler de la phrase, mais également sentir que vous parlez anglais à un rythme très proche de la phrase que vous entendez. 

Méthode 9 : Lisez des sites web, des magazines et des blogs 

Cette méthode est très efficace lors de l’apprentissage d’une langue car vous pouvez lire uniquement les sujets qui vous intéressent et vous passionnent. En outre, lorsque vous lisez en anglais, vous commencez aussi à penser en anglais. 

Méthode 10 : Utilisez des applications mobiles

Par exemple, vous pouvez utiliser ces applications : 

◼ Duolingo

◼ Babbel 

◼ Wlingua 

Ces applications d’apprentissage des langues sont parmi les plus populaires pour apprendre l’anglais. Ce sont des solutions ludiques qui fonctionnent sur le principe d'un jeu. Si vous souhaitez savoir quel programme sera le mieux pour vous, essayez les versions gratuites de ces apps que vous pouvez télécharger sur Google Play ou l'App Store. 

Méthode 11 : Trouvez du temps pour apprendre

Vous devez essayer d'apprendre à différents moments de la journée, le matin, l'après-midi, pendant vos pauses ou le soir. Apprenez dans les moments qui vous permettront d’absorber le plus de connaissances possibles. Répétez lorsque vous avez du temps libre. Le plus important est de maintenir la régularité tous les jours. 





Méthode 12 : Etudiez l’anglais pendant une période de temps donnée

Pendant une semaine ou deux, apprenez par exemple tous le vocabulaire relatif à la vie quotidienne ou au monde du travail puis changez de sujet. Il est préférable de choisir un sujet spécifique par période d’une semaine, d'écouter les podcasts qui s'y rapportent, lire des articles sur le sujet, écrire des textes, et apprendre de nouveaux mots. De cette façon, vous enrichirez très rapidement votre vocabulaire d’anglais. 

Méthode 13 : Prenez des cours via Skype avec un interlocuteur natif

C'est un excellent moyen d'apprendre l’anglais. Si vous n’avez pas l’opportunité d’interagir avec des personnes qui parlent anglais tous les jours, vous pouvez essayer les appels Skype. Il existe sur Internet de nombreuses offres dans lesquelles des ressortissants à l'étranger vous offrent leur aide pour apprendre l'anglais, en contrepartie de votre soutien pour les aider à apprendre le français. Et si vous avez dans votre entourage un ami ou une amie qui peut vous aider, c'est encore mieux ! N’hésitez pas à solliciter cette personne pour vous aider à apprendre anglais ! 

Méthode 14 : Enregistrez votre propre journal audio

Si vous pouvez écrire un journal alors vous pouvez également enregistrer un journal audio. Après chacune de vos leçons d’anglais, enregistrez un bref discours de deux minutes en anglais où vous passerez en revue ce que vous avez appris. Écoutez de tels enregistrements plusieurs semaines après vous montrera tous les progrès que vous avez accomplis ! 

Méthode 15 : Prévoyez une journée d'anglais

Avec vos proches, organisez une journée en anglais. Cela signifie que vous ne pourrez communiquer qu'en anglais. Malheureusement, beaucoup de gens auront du mal à jouer le jeu toute la journée, c'est pourquoi, prévoyez une petite récompense motivante pour tous ceux qui y parviendront. Une journée d'anglais par semaine peut s'avérer très utile pour l'avenir.





Méthode 16 : Lorsque vous ne comprenez pas quelque chose durant une conversation en anglais, demandez une explication

Cela peut sembler évident de demander des explications quand on ne comprend pas une phrase en anglais mais pourtant peu de personne ose le faire de peur de paraître ridicule. Si, au cours d’une conversation, vous n'avez pas compris quelque chose, n'ayez pas peur de demander à la personne de répéter ou de vous donner une explication avec d'autres termes. De cette façon, vous pourrez non seulement mieux comprendre votre interlocuteur, mais aussi enrichir votre vocabulaire. 

Méthode 17 : Apprenez les idiomes

Les idiomes ou expressions anglaises peuvent être difficiles à retenir pour les français, car ils contiennent des références culturelles complètement différentes ou font référence à des événements inconnus des Français. Vous devez simplement les apprendre ! Par ailleurs, il se trouve qu'il existe des idiomes anglais très similaires aux nôtres comme par exemple « être une poule mouillée » ou « avoir quelqu'un à l'œil ». 


Ces 17 façons d'apprendre l'anglais, utilisées tous les jours, vous feront obtenir de très bons résultats après seulement un mois d’apprentissage. Tout ce dont vous avez besoin maintenant est une bonne dose de motivation et de la volonté. Si vous avez déjà les deux alors vous êtes prêt à commencer à apprendre l'anglais ! Bonne chance ! 



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien