Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

5 façons de gagner de l’argent sur internet




Les possibilités offertes par internet pour gagner de l'argent sont très nombreuses. En ayant accès à un ordinateur, vous pouvez gérer votre entreprise dans tous les lieux du monde, à condition qu’il y ait un accès à internet. Cependant, avant de vous lancer dans un projet web, vous devez réaliser une chose très importante : 

Gagner de l'argent sur internet nécessite un engagement total de votre part ! Vos gains financiers dépendront l’effort que vous fournirez. Travaillez intelligemment et efficacement. 

Vous ne pouvez pas considérer que gagner de l’argent sur internet est quelque chose de facile car plus vous partez de zéro et plus votre contribution est importante. 

En général, un travail acharné ne signifie pas toujours faire un travail efficace. Cependant, si vous ne travaillez qu’une heure par jour, vous ne pouvez pas compter gagner plus que quelques dizaines d’euros. 

Pour gagner de l’argent sur internet, vous devez d’abord choisir judicieusement la méthode que vous souhaitez utiliser. C'est pour ainsi dire votre décision la plus importante. Bien sûr, vous pouvez essayer 2 ou 3 méthodes au début.... Mais la clé est de se concentrer sur 1 seule méthode car il vaut mieux devenir le champion de votre discipline que d’être moyen de nombreuses disciplines, non ? 

Si vous voulez gagner de l'argent sur internet de manière raisonnable, vous devez travailler ! Il n'y a pas de raccourcis. Votre salaire dépendra de la qualité de votre travail et du temps que vous y consacrerez. 

Si vous avez un emploi et que vous travaillez à temps plein au début, ce ne sera évidemment pas facile. Vos 8 heures de travail quotidien, ne vous laisseront pas beaucoup de temps pour vos projets sur internet. Dans ce cas, vous devez gérer votre temps très judicieusement. Définissez des heures de travail pendant lesquelles vous ne serez pas distrait par Facebook, YouTube ou Netflix. 

Désormais, il est temps de choisir votre méthode phare pour gagner de l’argent sur internet. Ci-dessous, vous trouverez 5 façons que vous pouvez utiliser pour cela. Chacune de ces façons a ses avantages et ses inconvénients. Ces méthodes peuvent vous rapporter de l'argent, mais elles demanderont toutes du travail de votre part. 

1. Créer vos propres produits

À mon avis, le meilleur des moyens de gagner de l’argent sur internet est de créer vos propres produits. Cette méthode est guidée par l'idée de création. En plus de gagner de l’argent, cela donne également un sentiment d'accomplissement. Quoi qu'il en soit, créer vos produits vous procure un sentiment similaire à mettre au monde un enfant. Vous créez quelque chose et vous voyez comment cela grandit grâce à vous. 

En quoi consiste exactement la création de vos propres produits ? Sur internet, les produits les plus rentables sont les produits numériques. Ils ne sont pas tangibles comme des marchandises dans un entrepôt. Ils ne fonctionnent que sur des appareils électroniques (ordinateur, téléphone, tablette). Leurs coûts de production sont minimes et les marges importantes. Mais la création de tels produits peut prendre beaucoup de temps. En créant vous-même un produit numérique, vous disposez d'une marge de 100%, vous faites le travail 1 seule fois et vous pouvez le vendre un nombre illimité de fois. 

Il est temps de vous donner quelques exemples de produits numériques que vous pouvez créer et vendre en ligne :

Les formations en ligne

Une fois créée, votre pdf ou votre vidéo peut être copiée un nombre illimité de fois. Le marché de la formation est très grand et il y a une infinité de problèmes que vous pouvez résoudre pour aider les gens. Les gains potentiels sont importants. 

Un exemple de formation serait par exemple : 

- Comment gagner de l’argent en bourse même quand on n’y connait rien 

- Comment multiplier les ventes de son e-commerce en moins de 2h 

- Comment réussir un entretien d’embauche même quand on est timide 

- Comment jouer de la guitare comme un pro en s’entrainant que 2h par semaine 

- Comment se faire obéir son chien même quand on pense qu’il ny a plus d’espoir 

- Etc… 

En créant de tels cours, vous réglez tous les jours les problèmes de nombreuses personnes. 

Vous avez peut-être un passe-temps dans lequel vous êtes vraiment bon ? Il y a peut-être des gens qui ont besoin de vos conseils. Vous êtes peut-être diplômé d'une école d'art et travaillez comme serveur ? Vous savez bien dessiner mais vous ne gagnez pas d’argent avec cela ? Dans ce cas, une bonne solution serait de créer un cours de dessin. Vous avez ainsi la possibilité de faire ce que vous aimez vraiment et de gagner de l'argen, et en même temps vous aidez des débutants à perfectionner leur coup de crayon. Pour vendre vos formations, vous pouvez soit ouvrir votre propre site web et y vendre vos cours, soit les rendre disponibles sur des plateformes telles que Udemy. 

Vendez des photos

Si vous êtes intéressé par la photographie et avez un appareil photo, vous pouvez créer des photos. Bien entendu, vous pouvez utiliser des équipements techniques (reflex, accessoires, studio) mais cela n’est pas obligatoire. Un simple appareil photo compact suffit pour commencer. 

Vous pouvez vous spécialiser dans la photographie de mariage, de mannequins, photographie publicitaire, etc… Les photographies peuvent ensuite être vendues sur de nombreuses plateformes comme Shutterstock ou Dreamstime. 

Créez et vendez des Tuto, Apps, Scripts et Logiciels

L'accès aux solutions Open Source est maintenant très facile et il existe de nombreuses solutions gratuites comme WordPress. Cependant, les utilisateurs ont souvent besoin de solutions dédiées qui ne sont généralement pas disponibles sous des licences open source. 

Ce type de produit répond aux critères clés nécessaires de la constitution d’un revenu passif. Vous le créez une seule fois et vous le vendez des milliers de fois. Bien entendu, le marché ne se limite pas aux scripts. Il existe de nombreuses alternatives comme les apps IOS ou Android, les apps shopify, les logiciels d’envoi de mailings ou facilitant le travail. Il peut également s'agir de tuto pour apprendre à utiliser photoshop ou Google Ads. 

Pour créer de tels produits, vous avez besoin de connaissances (compétences en programmation, webdesign) ou d’argent pour déléguer vos projets auprès d’autres personnes. 


2. Gagner de l’argent avec la publicité

Le deuxième moyen de gagner de l'argent est la publicité. Cependant, ce n'est vraiment pas facile. Et selon mon expérience, il est plus facile de créer un produit que vos visiteurs paieront que de gagner de l’argent avec la publicité. Cependant, ne rayez pas les annonces de votre site web car il y a des personnes qui gagnent de l’argent avec ce moyen

Services d'information et blogs

Pour beaucoup de personnes, le blogging est purement un loisir non commercial. 

Pourtant de nombreux blogueurs gagnent des fortunes avec leur blog. Selon le magazine Forbes, le meilleur blog Huffington Post rapporte 14 millions de dollars par mois !

Bien sûr, bloguer et gagner de l'argent n'est pas une tâche facile et tous les blogueurs ne gagnent pas cet argent. 

Pour gagner quoi que ce soit, vous devez être capable d'écrire des articles de haute qualité et avoir une connaissance suffisante du référencement. 

Aussi, lorsque vous bloguez, vous devez être très patient. Vous ne gagnerez pas d'argent dès le premier jour. Cela peut prendre plusieurs mois pour obtenir votre premier euro. 

Mais lorsque votre blog commence à gagner en popularité, vous pouvez commencer à gagner assez d'argent pour gagner votre vie. 

Tout ce dont vous avez besoin pour créer un blog est un bon sujet qui intéresse beaucoup les internautes. 

Bien sûr, il serait bon que vous connaissiez le domaine dans lequel vous écrivez afin de pouvoir écrire régulièrement. 

Vous pouvez également travailler avec des amis qui connaissent d'autres sujets. 

De cette manière, le blog sera multi-thématique et pourra toucher différents publics. 

Ce qui détermine les revenus publicitaires d’un blog c’est le trafic. Donc, si vous optez pour une stratégie de gains basées sur la publicité, concentrez-vous sur un travail très dur et à long terme. Le but est d’atteindre le public le plus large possible et de le garder sur le site le plus longtemps possible. Les articles doivent donc être écrits de manière très accrocheuse. 

Quel sujet marche le mieux ? Ce sont les informations sur la vie de célébrités. Mais ce ne sont que des leurres du quotidien pour les personnes qui s’ennuient.

La publicité YouTube

La publicité ne se limite pas aux blogs. Actuellement, le site web dont la croissance est la plus rapide est Youtube . 

Créer des vidéos sur YouTube peut vous amener une foule de visiteurs. S'il y a des personnes qui regardent vos vidéos, alors il y a de la publicité. C'est comme ça avec YouTube. Si vous parvenez à créer une vidéo très regardée, vous pouvez gagner des revenus publicitaires. 

Lorsque vous êtes musicien, votre vidéo musicale peut valoir de l’or sur YouTube. Tout le monde connaît probablement Gangam Style, une chanson qui a encaissé plus 8 millions de dollars grâce à plus de 3 milliards de vues sur YouTube. 

Donc, vous pouvez créer des vidéos fantaisistes, de divertissement, des interviews de personnes, des clips vidéo, des critiques de jeux, etc. 



3. Rejoindre des programmes d'affiliation

L’affiliation c’est de la recommandation commerciale sur internet. Vous proposez des produits créés par d’autres et percevez une commission à chaque vente. 

Si vous ne vous sentez pas assez fort pour créer vos propres produits, ou si vous souhaitez commencer rapidement, c'est la solution idéale. Tous les programmes d’affiliation ne se valent pas, certains sont plus rentables, d’autres moins. 

Quelques exemples plateforme d’affiliation : 

- Net affiliation 

- Clickbank 

- Amazon partenaire 

- Trade tracker 

- Effiliation 

- Etc. 


4. Le ecommerce

Achetez moins cher, vendez plus cher, telle est la devise qui a guidé le commerce depuis le début de notre civilisation. 

À l'ère d'internet et des technologies avancées, le commerce en ligne devient beaucoup plus simple à gérer que les boutiques physiques. 

Vous n'avez besoin d'aucun entrepôt, vous n'avez pas à stocker vos produit dans un magasin. Vous pouvez exécuter chaque commande depuis un simple ordinateur. 

Vous pouvez vous-même créer votre boutique en ligne en vous basant sur des CMS d’ecommerce comme Shopify. Pour ceux qui ne veulent rien de difficile, avec ce CMS, vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en matière de création de pages produits, ni besoin d'acheter un hébergement, un domaine ou de créer une base de données pour la boutique en ligne. C’est un outil tout-en-un, vous n’avez qu’à le configurer. C'est facile même pour un profane. 

Il ne vous reste que la question TRÈS IMPORTANTE : quoi vendre ? 

Vendez tout simplement ce qui est demandé ! Ne commettez pas l'erreur de rechercher des produits quelconques car vous ne vendrez rien. Examinez d'abord la demande. Allez sur des sites comme Oberlo, qui trie les produits de e-commerce par popularité. Vous verrez ce qui se vend le mieux actuellement. 

Enfin, vous devez rédiger des descriptions de produits qui convertissent, prendre de bonnes photos, trouver des noms de produits attractifs, etc. 

Le dernier conseil que je puisse vous donner est de baser votre ecommerce sur des produits avec une marge élevée. Vous ne pouvez pas gagner votre vie en achetant des briquets à 1 euros et en les vendant pour 1,10 euros. 
Certes, vous pouvez avoir des articles avec une marge plus petite dans votre offre, pour attirer plus de clients mais la clé est de vendre des produits avec une marge élevée. 

Notez que pour vendre vos produits en ligne, les sites Web Print On Demand (POD) comme Printful seront une autre solution idéale pour vous. Après vous être inscrit sur le site de POD, vous pouvez commencer à concevoir des designs et slogans que vous pourrez ajouter virtuellement sur vos produits tels que des t-shirts, des sacs, des vêtements, etc. grâce aux outils de conception en ligne fournis par le site de POD.

Lorsque quelqu'un achète un produit, le site de POD imprime le dessin sur le produit, l’envoi au client et vous recevez votre argent. Avec les sites de Print On Demand, vous avez peu de frais car vous ne n’avez pas besoin de vous charger des stocks.




5. Offrez vos services

La prestation de service

Il a été question de créer vos propres produits. Cependant, vous pouvez offrir des services en ligne. Par exemple, la création de sites web et de conceptions graphiques en sont. Vous n'avez pas besoin d'être l’as des as pour créer des sites web. Vous pouvez même encaisser l'argent et sous-traiter des conceptions graphiques à d'autres personnes. Vous pouvez également proposer la création de boutiques en ligne et externaliser le développement à d'autres prestataires. Il y a beaucoup de possibilités. 

En ce qui concerne la vente de services ou la recherche de prestataires, vous devez connaître les sites les plus populaires : Freelancer, Elance, Odesk et Upwork.

Avant de proposer vos services, vous devez créer un portefeuille de vos créations. Cependant, ne passez pas un mois dessus car si vous consacrez trop de temps à la création d'un portefeuille, votre enthousiasme chutera probablement avec le temps. Et au lieu de vous concentrer sur la rentabilité, vous serez en train de vous demander si vous souhaitez créer un pied de page rouge ou bleu…. Trouvez d’abord le moyen le plus simple de gagner votre premier salaire et puis continuer à développer votre vitrine en ligne. 

Les microservices comme Fiverr et 5euros.com

Fiverr et 5euros.com sont des sites web qui vous offrent la possibilité de gagner de l'argent en ligne. Sur Fiverr vous pouvez créer ce qu'on appelle un « Gig » qui précisera aux utilisateurs du site que vous êtes en mesure d’effectuer un service spécifique pour 5 dollars. Un « Gig » peut être absolument tout. Des services professionnels, tels que la rédaction d'articles, le référencement, la création de logo ou le marketing en ligne, et des choses moins professionnelles comme écrire le nom d’une personne dans le sable sur une plage lointaine, peindre des paysages, faire un croquis de vous ou faire toutes sortes de choses uniques mais créatives. 

Même si vous n'avez aucune compétence, vous pouvez gagner de l'argent avec Fiverr et 5 euros.com grâce à votre créativité. L’inscription est gratuit et peut vous faire gagner de l’argent. 

Gagnez de l'argent avec votre talent d'écriture

Il existe des blogueurs qui n’ont pas le temps d’écrire régulièrement du contenu intéressant pour leurs blogs. Que ce soit des blogs de particuliers ou de professionnels, leurs problématiques de temps sont les mêmes. Vous pouvez également travailler avec des agences de marketing pour écrire du contenu pour leurs clients. Ou travailler avec des sites d’ecommerce pour rédiger les fiches produits. Ou travailler avec une entreprise pour traduire des textes en différentes langues. 

Ainsi, si vous possédez de bonnes compétences rédactionnelles, vous pouvez proposer vos services à d’autres. 

Les sites web comme Textbookers peuvent vous permettre d’essayer vos talents d'écriture. Mais vous pouvez aussi facilement trouver des projets de création de contenus via les groupes Facebook et LinkedIn. 

Les taux de rémunération des articles varient considérablement en fonction de vos compétences. La plupart des rédacteurs facturent de 6 à 9 euros les 100 mots. Plus un article a de mots et plus son coût sera élevé. 

Devenir assistant virtuel

Tout le monde ne peut pas se permettre d'engager un assistant personnel. Pour traiter ce problème, certaines personnes emploient des assistants virtuels qui peuvent travailler pour eux à temps partiel et facturer uniquement le temps de travail à la tâche. 

Si un entrepreneur n'a besoin que d'un assistant pour une heure de travail par jour, il peut facilement économiser beaucoup d'argent car il ne devra payer que 30 heures par mois. 

En tant qu’assistants virtuels, vous pouvez travailler avec de nombreux partenaires. Les tâches sont variées : 

- Passer des centaines de commandes auprès du fabricant pour un site d’ecommerce en dropshipping 

- Gérer les publications et commentaires sur les réseaux sociaux 

- Contacter des clients par emails 

- Promouvoir un produit 

- Rechercher des informations 

- Etc. 





Le mot de la fin

Gagner de l'argent en ligne : du sang, des sueurs et des larmes ? 

Au début quand vous voudrez gagner de l’argent sur internet, tout vous semblera être agréable. Mais rapidement, votre enthousiasme va diminuer avec le temps et s’essoufflera au fur et à mesure des échecs que vous rencontrez. 

Mais ne vous inquiétez pas, il faut par-là, des problèmes vous en aurez, vous ne serez pas l’exception à la règle. Pour gagner de l'argent sur internet, vous devez fournir une grande quantité de travail qui ne vous rapportera rien au début.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Beaucoup de douleur, à la fois physique et mentale. Cependant, vous y arriverez si vous n’abandonnez jamais. Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent sur internet et il est très important de choisir la bonne méthode, c’est à dire celle qui vous intéressera le plus, parce que sans cela, vous allez rapidement perdre tout intérêt et abandonner. 



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien