Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Devenir hôtesse d’accueil : quelle carrière ?



Le métier d’hôtesse d’accueil vous tente mais vous hésitez à vous lancer. Par crainte, mais également pas peur d’un manque d’évolution au cours de votre carrière. Pas de panique. Afin de vous rassurer du mieux possible concernent les perspectives d’avenir dans ce métier, découvrez nos conseils et toutes les informations nécessaires afin de vous permettre d’en savoir plus sur les évolutions de carrière dans le métier d’hôtesse d’accueil.

Quelles sont les perspectives ?

Le métier d’hôtesse d’accueil correspond à celui du premier interlocuteur entre une entreprise, un visiteur ou un client. Il faut donc valoriser la marque et donner une bonne image de l’entreprise. De plus en plus de postes sont à pourvoir dans ce secteur et les perspectives d’évolution de carrière sont une préoccupation pour le plus grand nombre souhaitant se lancer dans ce métier. Mais rassurez-vous, des structures telles que HotesseJob vous mettent en relation avec des agences spécialisées et il est tout de même possible d’évoluer dans cette profession ou même se reconvertir.

- Devenir secrétaire

Dans un premier temps, sachez qu’il est possible de faire l’ensemble de sa carrière comme hôtesse d’accueil. En effet, si les possibilités d’évolution sont assez faibles, elles n’en restent pas moins diverses puisque qu’une hôtesse en entreprise peut très bien se voir confier le rôle d’assistante administrative au cours de sa carrière. Dans ce cas, vous ne serez donc plus seulement à l’accueil et l’information mais vous aurez également un rôle de secrétaire et de standardiste. 

- Passer aux ressources humaines

Autre évolution possible. Une hôtesse d’accueil peut également passer assistante aux ressources humaines. Grâce à sa bonne connaissance de la structure de l’entreprise, l’hôtesse sera à même de pouvoir publier des offres d’emplois sur les différents sites de recrutement. Sa bonne connaissance de l’entreprise permet donc à l’hôtesse d’effectuer un premier tri dans les candidatures reçues puisqu’elle connait parfaitement les attentes et les profils recherchés par sa hiérarchie.

- Devenir chef d’équipe

Enfin, une hôtesse d’accueil peut également aspirer à devenir chef d’équipe. Son rôle sera de former les hôtes et les hôtesses d’accueil arrivant dans l’entreprise. Néanmoins, malgré une solide expérience, certains diplômes pourront être demandés afin de réussir à ce poste.



L’expérience, atout clé pour évoluer

Comme dans toutes professions, l’expérience est la clé pour pouvoir évoluer professionnellement et le métier d’hôtesse d’accueil ne déroge pas à la règle. En effet, posséder une bonne expérience peut notamment permettre de créer sa propre agence puisqu’il n’est pas rare actuellement de voir des anciennes hôtesses en fin de carrière se lancer dans la création de leur propre entreprise. 

Néanmoins, même si l’expérience reste un atout considérable pour évoluer dans une carrière, il est de plus en plus fréquent que des recruteurs demandent des formations spécifiques aux candidats. 

Pour être sûr d’avoir des perspectives d’avenir dans ce métier, n’hésitez donc pas à pousser dans les études. Des formations en Bac+2, Bac+3 existent et peuvent être reconnues. Cela est notamment un gage d’assurance et de confiance pour les entreprises recrutant dans le domaine du tourisme, bureautique, hôtellerie ou encore le commerce. 

Enfin, sachez qu’un baccalauréat professionnel spécialisé dans l’accueil, l’assistance et le conseil vous permettra d’avoir des perspectives d’avenir et des évolutions de carrière beaucoup plus importantes tout comme le fait de parler anglais. 




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien