Créer un site web pro devient un jeu d'enfant avec Speedwapp

Créer un site web, une application ou un formulaire client sans écrire la moindre ligne de code, c'est possible.




Speedwapp compte parmi les technologies qui, mieux que par le passé, révolutionnent la manière de créer des sites et applications pour le web. Son défi majeur est d’optimiser l’autonomie des utilisateurs dans la conception de leurs solutions web, qu’ils soient novices ou professionnels. Mais la plateforme va encore plus loin en donnant plus de « contrôle » à ses utilisateurs.



Le principe de Speedwapp ?

Simple et pratique, il consiste sur la base d’un système de glisser-déposer, à réaliser un site web, une application ou encore un formulaire, sans avoir à écrire la moindre ligne de code. Ce procédé s’avère d’autant plus ingénieux qu’il permet de récupérer le code généré par la construction visuelle, et de se le réapproprier pour d’autres usages. 

Concrètement, Speedwapp rend la création de sites web encore plus facile en éliminant toutes les tâches techniques pour les remplacer par des approches entièrement visuelles et interactives. Un outil d’un nouveau genre qui rend les créations web aussi simples qu’un assemblage de composants préconçus, à la manière d’un jeu de Lego.



Son fonctionnement

La plateforme met à disposition une palette épurée d’outils permettant une création sur-mesure, selon le design et les fonctionnalités souhaités. Mieux, vous pouvez également choisir de partir sur la base de l’un des nombreux thèmes déjà présents dans l’interface d’administration. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner celui qui répond le mieux à vos attentes, puis de l’activer. 

Un autre avantage avec SpeedWapp est que les thèmes standards peuvent être directement personnalisés, sans que l’utilisateur n’ait à manipuler du code. Il s’agit clairement de l’une des plus-values de cette solution. 


Modifier en ligne votre modèle de Template grâce à un système de "glisser-déposer"



A qui s’adresse Speedwapp ?

Au-delà de la prise en main facile qu’il offre aux utilisateurs lambda, Speedwapp est également un outil destiné aux professionnels (développeurs web, webdesigners et entreprises). Ces derniers peuvent s’en servir comme boîte à outils pour jeter les bases de projets d’applications web allant des plus simples aux plus complexes.



L’utiliser c’est le soutenir

L’application qui en est à sa phase bêta, est entièrement gratuite pour les entreprises à but lucratif et les projets non commerciaux. Ce faisant, la startup parisienne à l’initiative de cet outil a besoin de soutien afin de continuer les améliorations et de répondre aux besoins fonctionnels les plus aboutis pour un outil à la hauteur des ambitions qui sont les siennes. Elle compte lancer une campagne de collecte de fonds dans quelques mois pour laquelle elle propose de réaliser des sites sur mesure avec logo et design personnalisé. Les clients restent propriétaires de leur site et peuvent continuer à personnaliser leur site dans un éditeur similaire à Word. 

Découvrir l'ensemble des offres proposés dans le cadre de la campagne ici (http://goo.gl/forms/ARPX3bUZhB). Connectez-vous dès à présent sur www.speedwapp.com pour en savoir plus.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. J'ai vu une présentation de Speedwapp et vous avez raison, la création de site Internet est incroyablement facilitée. Les internautes sont libres et ne perdent pas de temps. Je regrette simplement le manque de variété.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jeremy pour ce commentaire qui va certainement intéresser les fondateurs startupers de Speedwapp. Il me semble qu'il prévoit dans l'avenir de pouvoir importer tout type de Templates (Wordpress, etc.).

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien