Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment créer gratuitement votre propre boutique en ligne avec eProShopping.fr



Au cours des 10 dernières années, le e-commerce a été l’un des secteurs d’activités qui a connu une des croissances les plus rapides du marché. Cela n'est pas surprenant compte tenu de la progression du nombre de personnes ayant déjà effectuées un achat en ligne. De plus, il existe des centaines de milliers de magasins en ligne dans le monde et la popularité du e-commerce ne montre aucun signe de ralentissement. Le moment est donc idéal pour commencer à vendre en ligne et saisir l’opportunité de créer votre boutique en ligne.

Toutefois, lorsqu’il s’agit de créer une boutique en ligne, les entrepreneurs sont généralement confrontés à un très large choix de plateformes et CMS pour développer leur magasin virtuel. Et bien souvent, il est difficile de faire un choix définitif pour une plateforme de e-commerce car elles présentent toutes leurs qualités, leurs avantages et leurs inconvénients

En parallèle, on notera que le facteur financier reste une composante majeure dans le choix d’une plateforme de e-commerce. Il existe dans certains cas des possibilités de réaliser des économies sur la plateforme que vous utiliserez. Et parfois même, il est possible de créer gratuitement son site e-commerce, c'est à dire pour « 0 euros d'investissement ». En effet, il s'agit notamment de l’offre inédite sur la marché que propose eProShopping.fr, une startup française qui adopte une approche novatrice du commerce en ligne en proposant une plateforme totalement gratuite pour créer un magasin en ligne. 

Cette entreprise française a fait le pari de proposer pour « 0 euros » un outil de création de boutique en ligne accessible à toutes les personnes souhaitant créer un magasin virtuel sans aucunes connaissances techniques. La plateforme en mode Saas est 100% hébergée en ligne et vous fournit gratuitement un ensemble de solutions pour vous aider à configurer et à gérer votre entreprise. 

Est-ce réellement gratuit ? Oui, car la plateforme se rémunère en prélevant un petit pourcentage (3%) sur les ventes réalisées. Donc si vous ne vendez pas, vous ne payez pas !

En parallèle, eProShopping propose un annuaire gratuit https://www.e-pro.fr qui permet aux petites entreprises de faire connaitre leurs boutiques en ligne et leurs savoir-faire sur internet auprès d'une base de 1 million de visiteurs par mois.


➤ Les principales caractéristiques de eProShopping


⚫ Plus de 1 500 sites e-commerces actifs et plus de 650 000 produits en ligne.
⚫ Plus d'1 million euros de commandes ont déjà été traitées.
⚫ Un support chat en ligne et un suivi personnalisé par téléphone.
⚫ Facilité de prise en main pour les personnes qui n'ont pas de compétences informatiques.
⚫ Une communauté active de clients échangeant par le biais d’un groupe Facebook de plus de 1000 membres.
Une solution accessible à partir de 0 euros.
⚫ Vous ne payez que si vous vendez (frais de transaction de 3% HT sur les ventes).
⚫ Plateforme en mode SaaS (votre site est hébergé sur le serveur de la plateforme).
Une solution « tout en un » intégrant un système de paiement, une solution d’emailing, un outil de facturation, la création de codes promo, la gestion des stocks, les avis clients, l’export du catalogue produit vers Facebook, etc.






⬛Comment créer gratuitement une boutique en ligne avec eProShopping.fr

Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le site eProShopping.fr pour vous inscrire.



Aucun engagement de durée ne vous lie à eProShopping. Vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez. Testez ainsi gratuitement la plateforme eProShopping pour 0 euros. Aucune carte de crédit n'est requise pour ouvrir votre boutique. Vous devez simplement entrer un ensemble d’information et créer votre magasin.




Toutefois, à ce stade, on notera qu'il existe une limite : un numéro SIRET est demandé. 

Autrement dit, pour créer votre boutique sur eProShopping, vous devez d'abord avoir créé votre entreprise et avoir à minima le statut d'autoentrepreneur. Cet outil exclut donc tous les particuliers qui souhaitent d’abord réaliser des tests de leur idée de e-commerce et de leur produits avant de se lancer sérieusement dans une aventure entrepreneuriale. 

Néanmoins, il est possible d’obtenir une démonstration de ce que pourrait être votre boutique eProShopping en cliquant sur le lien « Demo » dans la barre de navigation. 



Ensuite, remplissez les 3 étapes suivantes pour avoir accès à votre démo.

1. Définissez votre projet.



2. Choisissez votre domaine d’activité.



3. Saisissez votre email et recevez un lien vers votre démo personnalisée.


⬛ Vue du Back office de eProShopping

Lorsque vous accédez à votre back office, il est possible de modifier chaque élément de votre boutique en cliquant directement sur les « zones » représentées ci-dessous par des blocs.




⬛Aperçu du front-end d’une boutique

La page d’accueil de la boutique en ligne a un design propre et professionnel.



⬛Vue d’une page produit de la boutique

La page produit a une architecture proche de celle de toutes les pages produits que l’on retrouve dans la plupart des boutiques en ligne.




L’ajout au panier n’a rien de compliqué et l’ergonomie de la plateforme permet une navigation simple et intuitive.



⬛Quelques fonctionnalités de eProshopping 

Ajoutez facilement des codes promos

Il suffit pour cela de cliquer simplement sur l’onglet « ajouter un code promo » et de créer un code promo avec ou sans limite de temps, à usage unique ou à usage multiple. Vous pouvez par exemple offrir un code promo valable que 24 heures ou offrir les frais de port gratuit à partir d’un certain montant dépensé. 

Créer des codes promo est plutôt simple et facile à gérer depuis l’interface ci-dessous. 



Utilisez un nom de domaine personnalisé. 

eProShopping inclus dans son offre Premium un nom de domaine personnalisé mais vous pouvez utiliser un domaine existant déjà hébergé sur une plateforme d’hébergement. 

Utilisez une solution d’emailing intégrée

eProShopping inclus également un module emailing pour recontacter vos clients et les convaincre de revenir dans votre boutique. 

⬛Quelques exemples de site web réalisés avec eProShopping

Kiwi Helmets est une marque de casque de moto, réputée chez les pilotes professionnels. 
On constate également que la plateforme eProShopping propose une version mobile parfaitement responsive de votre boutique. 




Miltex est un grossiste qui avait besoin d’une solution e-commerce simple et abordable pour vendre ses produits.




La boutique en ligne RueMongallet.com a lancé sa boutique en seulement une demi-journée avec eProShopping.




Le mot de la fin

Il y a 10 ans, il était impossible de lancer son e-commerce car cela impliquait de faire face à de nombreuses contraintes techniques et financières. Le e-commerce étaient une activité uniquement réservé à l’élite et aux pures players. Mais aujourd’hui avec eProShopping, tout le monde peut lancer son e-commerce en quelques heures sans avoir à y investir des sommes colossales. Les outils complexes d’autrefois ont laissé la place à des solutions plus simples, évolutives et accessibles à tous. En proposant gratuitement sa plateforme, eProShopping souhaite donner aux petites entreprises l’opportunité de lancer leur propre aventure e-commerce, sans risque et en maîtrisant leur outil.








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien