Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment améliorer sa productivité au bureau ?




La concurrence est un univers bien vaste et n’a de place que pour les leaders. Certes, tous les professionnels rêvent de sauter le pas et de monter les échelons. Or, pour y parvenir, tout commence par l’amélioration de sa productivité en s’appuyant sur les conseils ci-après.

Rester efficace

Pas évident de rester tout temps efficace face aux concurrents qui ne cessent d’évoluer et de faire leur preuve. Pourtant, avec un peu d’effort, sa productivité sera son principal atout. En somme, pour garder son efficacité, il faut se montrer compétent et donc, d’augmenter ses bagages que ce soit informatiques ou intellectuels. Quel que soit son métier, il ne suffit pas de maîtriser les bases mais de viser toujours plus haut en évoluant dans ses connaissances et en continuant de progresser. C’est sans doute la principale clé pour augmenter sa productivité au bureau. Plus on est efficace dans la recherche des clients par exemple, plus, on atteindra son objectif journalier. Et c’est grâce à son efficacité qu’un entrepreneur comme eric boustouller a repris facilement la direction des Page Jaunes en 2017. Chacun peut avoir ses propres façons d’être efficace dans son métier, ce qui en fait sa plus grande différence. Mais pour y arriver, il faut toujours positiver et savoir surmonter les stress au travail. 

Organiser !

L’organisation est au centre de toutes les activités au sein d’une entreprise. Il faut être organisé pour mieux gérer et même anticiper les retards de productivité. Pour ce faire, il est essentiel d’organiser son emploi du temps, de connaître à l’avance toutes les tâches de la semaine en abordant les tâches prioritaires. Certes, il va falloir disposer d’un outil organisationnel des tâches pour ne rien laisser au hasard. En d’autre mot, tout dépend de sa principale fonction au sein d’une entreprise. En tant que chef de projet par exemple, on doit organiser toutes les tâches de A à Z en imposant des objectifs journaliers et en gérant les urgences. Bref, le mieux est de prendre le temps de tout réorganiser, de vider un peu son esprit avant de pouvoir tout reprendre. Il n’y a qu’une bonne organisation qui permet à un professionnel d’améliorer sa productivité et de gérer toutes les pressions. 

Bien choisir les outils

Sans les outils, on ne peut rien contre le temps qui court. En plus d’accomplir les mêmes tâches au quotidien, faire avancer son projet en cours restera la moins évidente à faire. Il est alors utile de choisir des outils adaptés à ses principales activités. Un comptable par exemple se doit d’utiliser des tampons encreurs pour améliorer sa productivité tout en accélérant ses tâches. Il en est de même pour les professionnels de l’administration. En plus d’un tampon d’entreprise, ils doivent aussi utiliser des logiciels de gestion et d’organisation de projet tel que Kiwili. Ils doivent être efficaces dans leur métier en sachant bien exploiter les outils entre leur main. En bref, pour gagner en productivité, l’on doit toujours se démarquer et trouver les bons outils pour gagner du temps et pour gérer toutes les tâches à effectuer au quotidien.

Soigner son espace de travail

Certains professionnels affirmeront qu’il s’agirait d’un geste futile et pourtant, un peu de rangement dans son espace de travail influence son humeur et sa motivation pour attaquer toute une journée de travail. Certes, il faut savoir ranger son bureau et ses dossiers et si nécessaire, se débarrasser des choses encombrantes et de ne pas laisser traîner n’importe où ses documents sur le bureau. Une gêne visuelle ne fera qu’épuiser vos yeux et la mauvaise humeur viendra semer la pagaille autour de vous. En outre, pour soigner son poste de travail, il faut avant tout désencombrer, mettre les dossiers importants sur son bureau et ranger ceux qui ne sont pas encore utile. En fin, bien aérer son espace permet aussi de remettre bien les idées dans sa tête. 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien