Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

E-commerce : les 7 catégories de produits à vendre avec le plus de potentiel




Vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne ou développer votre activité e-commerce ? Apprenez à identifier les produits qui se vendent le mieux tout au long de l’année. 

Les consommateurs réalisent de plus en plus d’achats sur les boutiques en ligne en portant leur dévolu sur des produits très divers. Quant aux chiffres du e-commerce, ceux-ci donnent le tournis. En 2018, le chiffre d’affaires de l’e-commerce était de 2 356 milliards de dollars (1 922 milliards en 2016) rien que pour le e-commerce BtoC et les experts du commerce en ligne estiment que les revenus mondiaux dans ce domaine s'élèveront à plus de 4 000 milliards de dollars en 2020, dont 90 milliards en France

Pour obtenir une part de cet immense gâteau, vous devez choisir et vendre des produits tendances à fort potentiel. Ainsi, commencez par choisir et à inclure dans votre boutique une ou plusieurs catégories de produits présentés ci-dessous.



1. Santé et beauté

Le public cible pour cette catégorie de produits couvre les personnes de tous les âges, des adolescents aux retraités, avec une demande élevée en produits de beauté. Notre société moderne met en avant le culte de la beauté et nous sommes nombreux à y être sensible. Quels produits de beauté vendre sur votre boutique en ligne ? Vous pouvez trouver des idées de produits à vendre en feuilletant les magazines de mode ou vous pouvez en réaliser un sondage auprès de votre cible. Autrement, voici quelques idées qui ont fait leurs preuves : 

Les cosmétiques : Vous devez prendre en compte deux tendances principales dans votre recherche. Tout d’abord, la première tendance concerne les cosmétiques naturelles : produits biologiques et sans parabens. 

La deuxième tendance concerne les cosmétiques pour hommes. D’ailleurs, les grandes marques ciblent déjà ce marché avec succès et vous pouvez également en tirer parti. 

Les compléments alimentaires : Les plus populaires en France concerne les produits permettant la perte de poids, la prise de masse musculaire, la réduction des problèmes articulaires, ainsi que les vitamines et les probiotiques.




2. Produits pour animaux de compagnie

De nombreux animaux de compagnie font partie de la famille et les heureux propriétaires sont prêts à dépenser beaucoup d’argent pour faire plaisir à leurs amis à poils ou à plumes. C'est un marché valant des milliards de dollars. Voici quels produits vous pouvez vendre dans votre boutique en ligne : 

- Aliments et compléments alimentaires pour animaux : ici, nous pouvons vendre par exemple des os à ronger, des croquettes pour chats ou des graines pour oiseaux. Ou encore des produits de santé pour animaux riches en nutriments et vitamines. 

- Jouets et accessoires : la personnalisation de ces produits devient de plus en plus populaire. Un produit personnalisé peut porter le nom ou la photo de de votre animal de compagnie et être dans la couleur préférée de son propriétaire. Pour cette catégorie, nous pouvons également ajouter les vêtements pour petits chiens qui gagnent également en popularité.



3. Les articles de sport

La demande des consommateurs pour ce type de produits a augmenté de 40% au cours des deux dernières années. Selon les experts en marketing, cela est principalement dû à la tendance actuelle prônant un mode de vie plus sein et plus actif. Toutefois, il convient de noter que dans ce domaine la concurrence est très intense, notamment de la part des grands magasins d'articles de sport comme Décathlon ou GoSport, qui se développent généralement dans le commerce en ligne. Par conséquent, l’une des stratégies les plus efficaces pour les nouveaux arrivants et les petits acteurs sur ce marché est de se spécialiser dans une niche plus petite. 

Il existe quelques sous-catégories de produits dont le potentiel apparaît comme plutôt élevé : 

- Le sport outdoor dans la nature : cela inclus de nombreux articles tels que les chaussures pour les randonnées en montagne, les équipements d’escalade, le matériel d’explorations de grottes, etc. 

- La remise en forme : nous pouvons citer ici comme activité le yoga, la zumba et le Pilate qui sont très appréciés par les femmes, et pour lesquels elles ont besoin de vêtements, de chaussures, de sous-vêtements confortables, ainsi que d’accessoires tels que des tapis, des ballons, des haltères, etc. 

- Articles technologiques pour le sport : les montres compteurs de pas sont déjà très utilisées, aussi bien par les personnes âgées et les plus jeunes qui eux se tournent davantage vers des technologies connectées plus avancées pour suivre leur condition physique. Le créneau des articles technologiques pour le sport a un potentiel très élevé.


4. Articles pour bébés et enfants

Dans le monde, des dizaines de milliards de dollars de produits pour bébés et enfants sont vendus chaque année. La demande pour ce type de produit a toujours été naturellement élevée car la plupart des produits de cette catégorie sont considérés comme une nécessité. La concurrence est également importante. 

Étant donné que les sous-catégories que vous pouvez inclure dans votre boutique en ligne sont extrêmement variées, je préciserais uniquement les tendances les plus importantes des dernières années : 

- Les meubles et les équipements, tels que les poussettes multifonctionnelles et les chaises pour bébés peuvent être utilisés plus longtemps et sont très demandés. 

- Il en va de même pour les aliments sains préparés avec des produits naturels / Bio et des produits cosmétiques sans conservateurs ni colorants artificiels. 

Les boutiques en ligne proposant principalement des articles pour bébés ne peuvent qu’en tirer davantage parti en incluant une catégorie de produits de maternité et de soins pour les mamans.



5. Les technologies

Les nouvelles technologies nous inondent littéralement et la demande ne cesse de croître. Les produits les plus innovants sont toujours disponibles à un prix élevé, mais comme nous l'avons vu avec les smartphones, le marché évolue très rapidement et rend les anciens modèles obsolètes et donc plus abordables. 

Une tendance importante à noter est que la valeur des produits technologiques pour les consommateurs est déterminée non seulement par leurs fonctionnalités, mais également par la mode et leur fraîcheur sur le marché. Cela explique la forte demande de produits tels que des écouteurs sans fil ou des drones. 

Enfin et surtout, des produits technologiques dans la niche du divertissement sont aussi très recherchés. Cette règle est confirmée par le boom de la popularité des lunettes de réalité virtuelle. 

6. Les produits artisanaux et fabriqués à la main

La demande pour ces produits est en augmentation constante, les consommateurs modernes souhaitant disposer de produits uniques, personnalisés et achetés à des prix raisonnables. Cette tendance mondiale est facile à repérer, en particulier avec l’essor des sites comme Etsy. 
Si vous décidez de vendre en ligne des objets d'artisanat, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest pour vous faire connaitre. En général sur ces réseaux sociaux, la plupart des gens sont avides de nouvelles créations excitantes. 

Voici quelques niches que vous pouvez cibler : 

- Bijoux et accessoires 
- Décoration 
- Jouets 

7. Alimentation et boissons

Sur internet, vous achetez déjà du matériel de cuisine et commandez également des repas à domicile, le plus souvent depuis un smartphone. La prochaine étape est l'achat en ligne de nourriture et de boissons.
Selon les experts du e-commerce, ce sera une tendance majeure au cours des prochaines années. Son moteur principal sera la technologie mobile intelligente qui rendra les commandes, les livraisons et les paiements de plus en plus rapides et pratiques. 

Cependant, il est faux de croire que le seul moyen de réaliser des bénéfices dans cette catégorie de produits est de créer un supermarché en ligne. Il existe plusieurs niches qui offrent de grandes opportunités grâce à la demande croissante des consommateurs : 

- Les aliments spécialisés : dans ce créneau en expansion constante figure les aliments biologiques et végétaliens ainsi que ceux sans sucre, sans gras, sans gluten ou hyper-protéinés. 

- Les produits de petits producteurs : la diversité de cette niche est particulièrement intéressante. Cela va du fromage frais fabriqué dans une petite ferme familiale au vrai miel, en passant par les boissons artisanales, dont la bière est le plus populaire. 

- Les boissons fraîches : cela comprend non seulement les jus fraîchement pressés, mais également les thés et les cafés biologiques.




Une ou plusieurs catégories de produits ? 

Ici, il n'y a pas de réponse bonne ou fausse. Tout dépend de votre idée de boutique en ligne et de vos objectifs. En général, les personnes qui se lancent dans le commerce en ligne, choisissent généralement qu’une seule catégorie de produit. Cela leur permet de se concentrer sur un marché de niche, ce qui conduit à une plus grande efficacité en termes de marketing et d’optimisation des coûts. Enfin, pour la sélection de vos catégories de produits, il est important d'inclure une analyse de la concurrence afin que vous puissiez positionner vos produits de manière optimale. 








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien