Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Est-il toujours rentable d'investir dans Bitcoin ou Ethereum ?



Le saviez-vous ? 

Si vous aviez investi 100 € dans la crypto-monnaie Bitcoin en 2010, vous auriez aujourd'hui des jetons d'une valeur d'environ 1 025 550 € ! 

2018 n'a pas été une bonne année pour les Bitcoins. En décembre 2017, la crypto-monnaie avait atteint un sommet et valait près de 19 000 dollars. Au début de 2018, il s'élevait encore parfois à plus de 17 000 dollars, mais en décembre 2018, il ne valait que 3 200 dollars. Néanmoins, le taux de change des crypto-monnaies est volatil et il est probable que cela va augmenter à nouveau. 

Le marché de la crypto-monnaie est en baisse depuis début 2018, mais ce n'est pas un problème. Cela vaut toujours la peine d'investir dans ces monnaies virtuelles car selon les recommandations des investisseurs à succès tels que Warren Buffet, « le meilleur moment pour acheter un actif est quand personne n'en veut ». 

Ainsi, une règle simple doit dicter vos achats : « ayez peur quand les autres sont avides, et soyez avide quand les autres ont peur ». 




Devez-vous investir dans la crypto-monnaie ?

Depuis qu'internet a été inventé dans les années 90, l'accès à ce média s'est considérablement développé. La porte du monde virtuel est devenue un commerce mondialement ouvert. Et dans ce marché mondial où se côtoie différentes devises, les transactions de paiement se compliquent du fait des taux de change, de leurs frais élevés et de leurs délais de traitement qui sont généralement de plusieurs jours. 

Avec les Bitcoins, ces difficultés ne sont plus d’actualité. La monnaie virtuelle permet d’effectuer des transactions d’un pays à l’autre dans le monde, en quelques minutes et à un prix incroyablement faible. Ici, aucun intermédiaire tel que les banques ou l'état n'est nécessaire. Vous pouvez envoyer directement de l’argent depuis un porte-monnaie virtuel vers le porte-monnaie virtuel d'une autre personne. En outre, le meilleur moyen d’acheter bitcoin est l’échange direct ou l'utilisation de sites sécurisés de courtage et de trading comme Bitvavo qui est l'une des plus grandes plateformes d'échanges de crypto-monnaies en Europe.


Cours du Bitcoin


Selon investing.com, la capitalisation boursière du Bitcoin a atteint 182 milliards de dollars en 2019, soit environ 70% de la capitalisation boursière totale du marché des crypto-monnaies (qui est évalué à 287 milliards de dollars). 

Et beaucoup de personnes continuent à croire que le marché du Bitcoin n’en est encore qu’à ses débuts et continu de se développer. En outre, de nombreux signaux se sont révélés très positifs ces dernières semaines, comme notamment le passage à nouveau du Bitcoin au-dessus de la barre des 10 000 dollars ce 5 août. 

Est-ce le bon moment pour investir dans le Bitcoin ?

L'acceptation des crypto-monnaies augmente progressivement, ce qui amène le fait qu’investir dans Bitcoin peut être extrêmement rentable à l'heure actuelle car le scepticisme général à l'égard du Bitcoin va évoluer vers une acceptation de plus en plus importante. 

Le Bitcoin va-t-il encore nous surprendre ? De nombreux observateurs et investisseurs renommés restent optimistes sur ce sujet. Spencer Bogart, spécialiste et investisseur en crypto-monnaie a déclaré dans une interview accordée à Fast Money sur la chaîne CNBC qu'il y avait un marché haussier. Il a noté que les graphiques montrent déjà une volatilité de plus en plus basse pour le Bitcoin et donc moins de risque de pertes. Tôt ou tard, cependant, il y aura une nouvelle bulle autour du Bitcoin mais cela prendra plus de temps que prévu par les investisseurs. 

Le Bitcoin est en valeur la plus grande crypto-monnaie du marché. Il possède les bases les plus solides parmi les crypto-monnaies : développement, adoption, liquidité, décentralisation et sécurité. Avec un peu de chance, les personnes qui investissent aujourd’hui dans le Bitcoin feront partie des prochains investisseurs qui feront de gros profits. 




Ethereum le concurrent pas si silencieux

Ethereum est pour beaucoup le successeur du Bitcoin. Cela peut être vu, entre autres choses, dans le fait que le réseau Ethereum est le deuxième plus important sur le marché des crypto-monnaies, juste derrière le réseau Bitcoin. Sa valeur marchande est intéressante et Ethereum fournit une technologie Blockchain qui est révolutionnaire. 

Cependant, Ethereum et la crypto-monnaie Ether en sont encore à un stade de développement relativement précoce. Il reste encore d'importants défis à relever avant de parvenir à une stabilité similaire à celle du Bitcoin. 

La croissance rapide de l'éther pose un autre problème : son évolutivité. Ainsi, le réseau Ethereum doit faire face à une augmentation rapide du nombre d'utilisateurs. En outre en 2017, Ethereum avait crashé. La veille du crash, le 20 juin 2017, plus de 300 000 transactions ether avaient été effectuées. C’était un record pour une crypto-monnaie vieille de seulement deux ans.


Cours de l'Ether


Si vous achetez de l’Ether, votre retour sur investissement dépendra exclusivement du prix du marché. L’idéal est d’attendre que les taux soient au plus bas pour acheter au plus bas pour ensuite revendre au prix le plus fort. 

Ethereum n'en est qu'a ses débuts et présente donc un potentiel de développement important. Il pourrait ainsi devenir une monnaie virtuelle du futur.


Le mot de la fin

Le Bitcoin et l’Ethereum sont toujours de bonnes options pour investir. Les taux en hausse des dernières semaines ne font que le confirmer. Ces deux monnaies virtuelles décentralisées sans intermédiaires permettent de disposer d’importants capitaux, même sans compte bancaire. Les avantages apportés par la technologie blockchain sont indéniables en terme de sécurité, ainsi il n'est pas considéré comme possible de manipuler le Bitcoin ou l’Ethereum avec un hack en utilisant les moyens techniques actuels. 

Si vous êtes un investisseur à long terme, il peut être judicieux de réfléchir à investir dans les crypto-monnaies. 
2019 et 2020 peuvent être des excellentes années pour les crypto-monnaies. Mais avant d'investir, veuillez toujours effectuer vos propres recherches et ne pas simplement sauter sur l’occasion comme tout le monde simplement parce que c’est la mode. Le succès des investissements dans la crypto-monnaie est le fruit d'analyses des tendances de la monnaie numérique. Il est important d’investir dans une crypto-monnaie rentable qui n’entraîne aucune perte. Réfléchissez à vos actions et tirez-en profit. 






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien