Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Les 5 avantages d'un logiciel de gestion pour les artisans et les TPE du bâtiment



Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont considérablement modifié les méthodes de travail de l’artisan et, de fait, la gestion des affaires en a grandement profité. La plupart des tâches d’une entreprise peuvent être maintenant effectuées avec des logiciels de gestion, souvent acquis à un coût intéressant. Pour que tout entrepreneur du bâtiment puisse profiter d’un outil simple capable de calculer les marges et la TVA sans aucunes erreurs, Obat propose une solution de facturation pour toutes les petites entreprises du bâtiment.

Obat est un logiciel de gestion en ligne pour les artisans et TPE, que vous pouvez tester gratuitement pendant 1 mois en cliquant ici.

Pour utiliser ce logiciel, vous devez d'abord créer un compte. Le processus est simple, tout ce dont vous avez besoin est un email et un mot de passe. Pendant votre mois d’essai, vous pouvez envoyer de façon illimitée des factures personnalisées par e-mail, en un seul clic.

En plus des factures, Obat traite également les devis et les fichiers clients. Enfin, vous pouvez visiter le blog d’Obat, où vous trouverez de nombreuses ressources pour aider les artisans et les TPE dans la gestion quotidienne de leur entreprise.

Les avantages d'un logiciel de gestion pour les métiers du bâtiment

Lorsqu’il s’agit d’un travail, il est nécessaire de rechercher le meilleur moyen de relier ce qui se passe sur le terrain et au bureau, en contrôlant la répartition des tâches, les délais, les budgets et l’évolution des étapes d’un chantier, de manière à ce qu’il soit livré dans les délais et les coûts prévus. Dans ce contexte, un logiciel de gestion en ligne est une évolution qui permet l’optimisation de la rentabilité et des performances des entreprises du secteur du bâtiment.

Comment fonctionne un logiciel de devis et factures pour les artisans et TPE du bâtiment ?

Un artisan doit organiser le travail de son équipe, des fournisseurs et des tiers ; évaluer les informations qui mènent aux meilleures décisions ; et diriger et motiver son équipe. Ce n'est pas toujours une tâche simple, mais vous pouvez aujourd'hui compter sur des solutions et des processus qui facilitent et améliorent la gestion de votre activité. Un logiciel de devis et factures pour les artisans est un excellent exemple d’outil qui permet de sauvegarder les informations du terrain telles que les activités en cours et les enregistrements de documents qui peuvent ensuite être facilement transmises aux collaborateurs, facilitant et optimisant la prise de décision.

Quels sont les avantages d’un logiciel de devis et factures pour les artisans du bâtiment ?

Toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur, doit faire face à un marché de plus en plus concurrentiel. Un bon logiciel de facturation en ligne est bon moyen d'économiser du temps et de l'argent. Pour mieux comprendre les avantages que ce type de technologie peut apporter à votre gestion d’entreprise, voici quelqu’un de ses avantages :

1 - Les coûts sont moins élevés

Vous ne payez que la connexion Internet et l’accès au logiciel de gestion. Vous évitez ainsi les coûts directs liés à l’achat et à l’installation dans vos serveurs de programmes informatiques lourds par des prestataires.

2 - Améliorez les échanges d'informations

Les logiciels SAAS permettent de collecter des informations en temps réel, et de garder le contrôle stratégique de votre travail depuis n’importe quel appareil mobile. En outre, cela réduit également la quantité de papier et facilite l’échange d'information sur un chantier. La mobilité permet à l’artisan et à ses employés de ne pas perdre du temps à rechercher des documents importants au milieu de piles de papier.

3 - Tout est stocké en ligne

Vous n'avez plus à craindre de perdre des factures ou des données clients. Tout est automatiquement enregistré, stocké en ligne et conservé dans un historique. En évitant d'avoir à saisir des informations provenant de plusieurs sites ou systèmes, vous éviterez de devoir gérer différentes bases de données contenant éventuellement des informations en double ou des erreurs. De plus, il sera plus facile de garder les informations à jour. Connectez-vous simplement à votre logiciel de facturation et vous aurez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour commencer à facturer vos clients. Enfin, retrouvez une ancienne facture en effectuant une recherche à l'aide de formulaires dynamiques répondant aux besoins spécifiques de votre entreprise.

4 - Faites des économies de papiers et d'espaces

Lorsque vous utilisez un logiciel de gestion en ligne, vous faites une économie importante en impression sur papier. Une grande partie de votre documentation sera désormais numérisée et entièrement accessible en ligne. En économisant du papier, vous économiserez également de la place, avec tout ce que cela implique en termes de productivité. Il vous sera plus facile d’accéder à vos documents, de savoir ce qu’ils contiennent.

5 - Une meilleure accessibilité

Vos factures et devis sont accessibles depuis n’importe quel lieu et appareil, ordinateur de bureau, tablette ou smartphone. De plus, cette information est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ainsi, vous pouvez gérer votre entreprise à distance et n’avez plus l’obligation d’aller au bureau pour gérer notre entreprise.

Pour résumer : quels sont les résultats pouvant être obtenus avec un logiciel de gestion pour les artisans et TPE du bâtiment ?
  • Le logiciel de gestion offre une plus grande sécurité juridique, dans la mesure où toutes vos données sont correctement enregistrées. De plus, vous pouvez inviter votre comptable, ainsi vous n’aurez plus à lui communiquer vos documents financiers.
  • Améliorez l'organisation de votre entreprise et la gestion de vos coûts avec un logiciel de gestion en ligne. Le logiciel vous permet de tout contrôler avec beaucoup plus d'organisation, vous permettant ainsi d'accéder facilement aux informations de n'importe où. Dans un scénario où le marché est de plus en plus exigeant et concurrentiel, cette caractéristique est essentielle au succès de votre entreprise.
  • Le logiciel de gestion réduit considérablement l'utilisation de papier, ce qui est essentiel pour une entreprise qui a besoin de place.
  • Le logiciel de gestion offre un suivi efficace en permettant l’analyse de l'intégralité de vos flux de commandes signés ou en cours.

Le mot de la fin

Les entreprises du bâtiment cherchent des moyens efficaces de réduire leurs coûts et le temps de gestion des leurs activités. Augmenter la productivité est primordial pour les artisans et TPE du secteur du bâtiment. Pour cela, les factures papiers et les factures créées dans Excel ne constituent pas le moyen le plus efficace de gérer les devis et les factures pour les hommes du métier. Un logiciel de facturation en ligne offre alors de nombreux avantages par rapport à ces systèmes plus traditionnels.

Disposer d'un logiciel de facturation en ligne devient essentiel dans un marché de plus en plus concurrentiel. Celui-ci est essentiel pour développer l’activité de votre entreprise et gérer efficacement tous vos chantiers.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien