Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

La levée de fond : la stratégie actuelle pour les startups neutraceutique



En France, une multitude de startup centrées sur le marché des neutraceutiques se démène afin de réunir des levées de fond. Leur but : se lancer dans les compléments alimentaires. En moins de deux ans, c'est une dizaine de startups qui sont nées de cette ambition de nous rendre plus jeunes, plus beaux et plus dynamiques. Ils ciblent une activité sur mesure afin de répondre aux besoins de chacun. Pour pouvoir atteindre leurs objectifs, les solutions du digital s'imposent comme étant la solution.


Aujourd'hui, le digital est incontournable


A l'aube de l'année 2020, le digital s'est ancré dans notre quotidien. Que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles, le digital est incontournable. Les entreprises commencent à prendre en compte l'importance de cette voie de communication et s'en servent davantage afin de promouvoir leur activité. Les moyens de communication internes aux entreprises sont également de plus en plus informatisés afin d'optimiser le temps et les dépenses.

Le digital est surtout une source d'information qui permet de se tenir au courant des actualités dans chaque domaine, comme sur DigiTechnologie, spécialisé dans l'actualité high-tech. Une multitude de possibilités s'ouvrent aux professionnels, par exemple la levée de fond pour les startups.

Levée de fonds : financer son projet grâce à des investisseurs

La levée de fonds permet aux entrepreneurs d'obtenir un capital, soit grâce à un public large, soit grâce à des investisseurs qualifiés. Cette recherche se fait majoritairement via le web, que ce soit directement auprès des potentiels investisseurs ou bien par des intermédiaires.

Certes, il existe certains inconvénients, tels qu'un professionnalisme moins élevé, un ensemble d'actionnaires à gérer pour l'entrepreneur, un conseil moins pertinent. Cependant, les avantages compensent au niveau des délais de traitement, qui s'avèrent plus rapides et par une augmentations du nombre d'entreprises financées.

Le cas des startups neutraceutique

Issus des termes « nutrition » et « pharmaceutique », les neutraceutiques sont des compléments alimentaires. Avec le besoin de la population en terme d'esthétique et de bien-être, certains entrepreneurs ont vu juste et proposent des abonnements de compléments alimentaires visant à améliorer notre physique et notre santé au quotidien.

De plus, la méfiance envers les médicaments et l'augmentation générale du niveau de stress a contribué à créer ce nouveau besoin. Que ce soit pour améliorer la santé de sa peau, de ses cheveux ou bien d'améliorer ses performances mentales, on trouve de plus en plus de compléments alimentaires sans ordonnance. Ces startups visent principalement l'e-commerce et exécutent donc leur levée de fonds de manière digitale.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien