Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Pourquoi la restauration personnalisée et la restauration rapide bio cartonne ?




De plus en plus de restaurants à services rapides ouvrent chaque année. Ces établissements connaissent un véritable succès auprès des consommateurs. Ils séduisent par leur concept, puisqu’une commande peut être traitée en moins de 10 minutes. En plus des hamburgers et des pizzas, il est également possible de trouver des plats bios et végétariens. Les restaurateurs s’adaptent aux tendances culinaires afin de répondre aux besoins des consommateurs. Il est ainsi possible d’opter pour des commandes à emporter. Le prix attractif constitue un autre point fort de ce type de restaurant. Il est à la portée de tout le monde, que ce soit les étudiants ou les familles qui ont de faibles revenus.


La franchise en quelques mots

Beaucoup de restaurateurs font partie d’un réseau de franchisés. Le principe de ce système est relativement simple. Les entrepreneurs investissent dans des enseignes qui connaissent déjà le succès. Ils paient le droit d’utiliser le nom, les les produits et le business model de l’enseigne afin de réaliser des bénéfices. 

Le contrat de franchise inclut les différentes clauses de cet accord. Avant d'ouvrir un restaurant bio, son emplacement doit être validé par la franchise. Le local doit être aménagé pour correspondre au décor et à l’ambiance du restaurant représenté par le franchisé. Il en va de même pour les équipements et tous les produits utilisés sur place, notamment les ingrédients. En contrepartie, le franchisé bénéficie d’une formation relative à sa nouvelle orientation professionnelle. Celle-ci concerne la gestion d’un établissement de restauration sur mesure, le management du personnel, l’utilisation du matériel ou encore l’optimisation de l’investissement.


Le marché de la restauration rapide de type saladbar

Certains concepts de restauration rapide sont plus populaires que d’autres. Ils répondent mieux aux attentes des consommateurs, notamment en termes de qualité et de fraîcheur des produits. Le bio est ainsi à l’honneur ainsi que les plats végétariens. Les consommateurs ressentent le besoin de surveiller leur alimentation. Ils sont donc plus enclins à se rendre dans une saladbar que dans un fast-food classique. Ils sont très stricts sur les valeurs nutritives de leurs plats, d’autant plus que la plupart d’entre eux doivent prendre leur repas en extérieur.








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien