Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

SEA ou référencement payant : de quoi s'agit-il ?



Le SEA (Search Engine Adversiting) est l'une des deux techniques employées en SEM (Search Engine Marketing), qui se caractérise par des annonces publicitaires, aussi bien sur les sites internet que dans les moteurs de recherche. Il s'apparente à de la publicité par mots-clés, et présente à cet effet un intérêt pour les entreprises. Si vous souhaitez adopter cette technique encore connue sous l'appellation de référencement payant, il vous faut savoir de quoi il s'agit concrètement, en plus des avantages qu'elle pourrait présenter pour votre entreprise.

Ce qu'est réellement le SEA

Le référencement payant est une déclinaison du SEM, tout comme le SEO, à la seule différence qu'il se caractérise par les liens sponsorisés, lesquels sont mis en évidence afin de pouvoir se distinguer des résultats de recherche, considérés comme naturels.

Grâce à ce service payant ciblé, vous avez la possibilité de rapidement vous positionner sur les mots-clés, et générer du trafic. Si vous parvenez à trouver une agence de référencement payant à Paris afin de vous accompagner, vous optimisez les chances de votre entreprise de pouvoir se positionner sur des requêtes précises, et ainsi avoir plus de notoriété à travers le gain de nouveaux clients.

C'est via Google Ads, par le passé connu sous le nom de Google Adwords, que vous pourrez vous positionner sur ces mots-clés, et vous faire une place au niveau des moteurs de recherche.



Les avantages du SEA pour les entreprises


Lorsqu'en tant qu'entreprise, vous essayez de vous positionner grâce aux liens publicitaires, vous apportez une réponse instantanée au besoin de l'internaute. En effet, les liens sponsorisés lui sont proposés en temps réel, ceci même si sa recherche n'est pas forcément l'expression d'un besoin d'achat.

Par ailleurs, le référencement payant vous garantit une visibilité qui s'étend sur la durée.

Cela s'explique par le fait que dans le cadre du SEA, votre visibilité commence à prendre forme dans les meilleurs délais (en quelques minutes), lorsque la campagne est effectivement actée sur la toile.

Il suffit pour cela que votre compte Google Ads soit validé pour que vous ayez la liberté de créer vos annonces et de choisir les mots-clés utiles à une visibilité instantanée. Par rapport à ce second avantage pour votre entreprise, nous parlions en amont d'un établissement sur la durée. Il convient de préciser que bien évidemment, cela est lié à la régularité de votre paiement.

Autre avantage du référencement payant, est qu'il vient renforcer votre référencement naturel SEO. De fait, le SEA permet de cibler des profils particuliers d'internautes, vous donnant ainsi la possibilité de commencer une campagne de référencement que vous pourrez alors renforcer de façon périodique.

Combiné au SEO, le SEA couvre un spectre beaucoup plus large, étant donné que vous serez présent sur les deux pôles. En outre, il convient de noter que le SEA vous donne la possibilité de modifier et de peaufiner en temps réel, aussi bien votre annonce que le budget prévu à cet effet. Enfin avec le SEA, vous avez l'assurance d'avoir une audience de qualité.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien