5 raisons d'utiliser le storytelling pour votre entreprise



Dans un environnement devenu très concurrentiel et où les parts de marchés valent de l'or, il devient nécessaire d'apporter un plus à votre stratégie de contenu. L'idée est de continuer à attirer du trafic sur votre site, gagner de nouveaux clients, tout en apportant de la valeur ajoutée à votre marque. Grâce au storytelling, vous pourrez atteindre cet idéal.


Le storytelling capte l'attention du lecteur et valorise votre contenu

Pour inciter le lecteur à l'acte d'achat, vous devez pouvoir attirer son attention. À cet effet, rien de mieux que la communication narrative. Elle permet de susciter l'intérêt du lecteur et de maintenir son attention tout au long de la lecture. Le storytelling a la réputation de créer une connexion émotionnelle entre votre marque et vos lecteurs. Il fait plus écho que les autres approches.

Essayez d'en savoir plus sur le sujet, et vous vous rendrez compte que les marques ont aujourd'hui compris la nécessité de fournir plus que du simple contenu. Le storytelling apporte plus de dynamique à vos contenus et permet par la même occasion d'intéresser votre audience sur tous les textes que vous publiez.


Le storytelling créé une connexion avec vos lecteurs

Que vos lecteurs et potentielles cibles se sentent liés à votre marque serait pour vous un véritable avantage. Cela vous permettrait de doubler la concurrence et de renforcer votre position dans votre domaine d'activité. Vous pourrez y parvenir à la faveur du storytelling.

En effet, les histoires lient les personnes, tant par l'émotionnel que par le subconscient. Le storytelling amène les lecteurs à imaginer un contexte réel à l'histoire que vous leur racontez sur vos produits. Leurs émotions sont alors plus grandes et les incitent à passer à l'achat.


Le storytelling marque les esprits

Le storytelling a la particularité d'influencer positivement la mémoire. En misant sur le storytelling, vous avez plus de chances de rendre votre marque mémorable. Nombreux sont les psychologues qui s'accordent à dire qu'un message présenté sous forme d'histoire a tendance à être mémorisé longtemps par le cerveau.

Cela est possible simplement parce que le lecteur essaye de mieux visualiser l'histoire en se reproduisant la scène dans sa tête. Un tel exercice stimule sa mémoire et crée des émotions, lesquelles vont renforcer sa capacité de mémorisation. Vous créez ainsi entre votre marque et vos lecteurs une relation sur le long terme.


Le storytelling renforce la fidélité vis-à-vis de votre marque

Les émotions créées par la communication narrative et la valeur ajoutée qu'elle apporte, favorisent l'implication de votre audience pas seulement sur le coup, mais d'un cycle d'achat à un autre. Vos histoires permettent de lier émotionnellement les lecteurs à votre marque.

Certains voudront même interagir avec vous, parce qu'ils s'identifient peut-être à l'histoire que vous racontez. Dans ces conditions, soyez certain que l'acte d'achat est déjà un acquis auprès de cette audience. Elle se chargera en plus d'acheter, de communiquer sur votre marque.


Le storytelling pour une longueur d'avance sur la concurrence

Parce qu'il fait naître des émotions particulières, le storytelling vous aide à créer une identité virtuelle unique. Vos lecteurs vous identifient à ce style de communication. Ils l'appréhendent comme votre particularité et le signe qui vous distingue des autres acteurs de votre domaine.

C'est une stratégie qui vous donne une avance conséquente sur vos concurrents et qui va booster vos ventes. Le storytelling met en avant la qualité de vos produits et les valeurs humaines qui caractérisent votre entreprise et l'ensemble de vos équipes.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien