Imprimantes et copieurs : louez au lieu d'acheter


Si vous venez de constituer votre entreprise, vous aurez certainement besoin d'équipement de bureau tels qu'une imprimante et un copieur pour le traitement de vos documents. Pour cela, vous avez le choix entre acheter votre matériel ou le louer. Aujourd'hui, de plus en plus de propriétaires d'entreprise se tournent vers la location de matériel informatique, car elle présente des avantages non négligeables. Alors, faut-il acheter ou louer l'imprimante et le copieur ? C'est ce que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.


Quels sont les avantages de la location d'imprimantes et de copieurs en entreprise ?

Comme évoqué au début de cet article, les dirigeants d'entreprises peuvent louer certaines fournitures de bureau comme l'imprimante et le copieur. Toutefois, quel est l'intérêt d'une telle solution ? Aujourd'hui, la location d'imprimante que propose Bureau Romand ou tout autre professionnel spécialisé est un service qui permet à l'entreprise de se doter de périphériques informatiques récents tout en optimisant les coûts. En effet, louer un copieur est plus avantageux pour votre société, car son tarif est inclus dans les charges d'exploitation déductibles. Vous y gagnez donc grâce à la réduction de vos impôts et du montant de votre taxe professionnelle.

Ensuite, il est important de notifier que le contrat de location de ces équipements inclut leurs frais d'entretien. En d'autres mots, ces frais sont intégrés dans le forfait et ne s'ajoutent pas au coût de l'appareil comme dans le cadre d'une acquisition. Si la machine tombe en panne ou fonctionne mal, c'est au prestataire loueur d'intervenir pour réparer ou remplacer l'équipement défectueux. Ainsi, aucune rupture de travail n'est à craindre. Par ailleurs, si le modèle que vous louez ne convient pas aux besoins de l'entreprise, vous pouvez demander son remplacement et avoir un modèle plus adapté.

Enfin, si vous avez besoin de matériel spécifique pour un évènement ponctuel, louer le périphérique informatique dont vous avez besoin est la meilleure solution. Vous n'aurez donc pas besoin d'acheter un équipement très coûteux qui ne sera pas rentabilisé puisque l'utilisation que vous comptez en faire est ponctuelle. La location vous permet également de bénéficier de nouveaux modèles et d'évolutions technologiques du secteur.


Quels sont les divers types de contrats de location de matériel informatique ?

Lorsque vous décidez de louer une imprimante ou un photocopieur, vous avez le choix entre la location de courte durée, de longue durée ou avec option d'achat. Le premier type de contrat est destiné aux entreprises qui doivent réaliser une tâche spécifique et qui ont besoin de ce type de machine pour couvrir ce besoin.

La location de longue durée présente un avantage pour les sociétés qui doivent utiliser ce type d'appareils pour leurs activités quotidiennes, mais qui ne peuvent pas réaliser un achat. Elles s'acquittent donc de mensualités dont le montant est prévu dans le contrat de location.

Enfin, il est possible d'opter pour la location avec option d'achat qui permet au client de louer l'appareil de son choix pendant une période bien déterminée en échange d'une mensualité. À la fin de la période de location, il peut l'acquérir en versant un montant complémentaire aux mensualités déjà versées.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien