Aménagement du point de vente : quelques conseils à suivre

En dépit de la forte présence du digital, le physique demeure incontournable pour vendre des produits ou des services. Aussi si vous disposez d’un magasin physique, vous devez porter une grande attention à son aménagement. Pour faire croître votre chiffre d’affaires et tenir tête à vos concurrents, votre pont de vente a une part significative dans votre stratégie marketing. Comment réussir à le mettre en avant ?


Soigner les apparences

L’une des premières choses à faire pour attirer l’attention des visiteurs est d’installer une enseigne publicitaire lumineuse devant votre commerce. C’est un élément qui de loin, peut déjà faire la différence. Différents choix s’offrent à vous, enseigne LED, enseigne à néon ou caisson lumineux. Votre vitrine se doit aussi d’être présentable pour susciter l’intérêt des passants. Cela vous permet de mettre en avant votre professionnalisme et votre image de marque.

Privilégiez la sobriété à l’ostentatoire et assurez-vous de faire ressortir les informations essentielles, notamment votre marque, votre slogan, vos services ou produits, vos horaires et vos coordonnées. Une vitrine idéale est à la fois attractive et informative, ne l’oubliez pas. Si l’extérieur est présentable, l’intérieur doit l’être encore plus. Plusieurs éléments comme les stickers ou les autocollants permettent de soigner votre décoration intérieure. Investissez aussi dans des supports PLV comme un roll-up ou un kakemono, en passant commande sur des sites spécialisés comme rollup-corner.com.


Penser à l’expérience client

En ligne comme dans les commerces physiques, l’expérience client est la clé de voûte de votre stratégie de vente. Ici, tous les détails comptent, l’agencement de l’espace, la disposition et la présentation des produits, l’accueil des clients, etc. L’enjeu de l’aménagement du point de vente, c’est d’amener le client à acheter un produit ou solliciter un service. L’espace doit donc être configuré pour l’amener à cette fin. L’expérience client est aussi sensorielle. En parvenant à lui faire forte impression, vous lui donnerez envie de revenir. Veillez donc à bien choisir les parfums à diffuser à l’intérieur, à l’éclairage, à la musique et aux accessoires décoratifs.

Il est important qu’il y ait de l’harmonie pour créer un rendu attrayant. Tout cela contribuera à rendre le parcours d’achat du client plus agréable. Le point de vente doit être créé en fonction de votre secteur d’activités. Si vous vendez des vêtements ou des chaussures, il est essentiel de prévoir des espaces où les clients peuvent faire les essayages en toute sérénité. Vous pouvez aussi disposer des meubles sur lesquels ils peuvent se reposer, l’objectif étant de leur faire passer le plus de temps sur votre lieu de vente. Pour maîtriser les différents aspects de l’aménagement de votre commerce, n’hésitez pas à recourir aux services d’un retail designer. Il saura vous aider à concevoir un espace de vente sur mesure.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien