L'après-Trump : pourquoi installer sa société aux USA ?



L'élection du président Donald Trump au pouvoir aux États-Unis a été synonyme de nombreux faits marquants. Entre les guerres commerciales et le nationalisme, en passant par le rejet du multilatéralisme, le précédent hôte de la maison blanche a bouleversé d'une manière ou d'une autre la vie politique et économique des USA, voire celle du monde.

De ce fait, l'élection du nouveau président Joe Biden, dont les idéaux sont diamétralement opposés à ceux de Trump, devrait apporter de nombreux changements, surtout pour les entreprises. Cet article vous en dit davantage.


De nombreux changements après Trump qui vous permettent d'installer votre entreprise aux USA

Après le passage du président Donald Trump, on espère observer de nombreux changements positifs dans une société américaine déjà fracturée. Ainsi, l'investiture du démocrate Joe Biden est probablement le symbole d'un potentiel renouveau aux États-Unis.

Par ailleurs, la réforme fiscale adoptée fin 2017 par le président Donald Trump a fait le bonheur de nombreuses entreprises. Elle a conduit à la réduction du taux nominal de l'impôt (de 35 % à 21 %) sur les sociétés (IS). Cependant, elle a eu de nombreux impacts négatifs, notamment à travers l'augmentation des inégalités au sein du pays.

C'est pourquoi l'actuel locataire de la maison blanche pense faire machine arrière sur ces réductions d'impôts. Alors, le taux d'imposition des entreprises repassera de 21 % à 28 %. Plus de peur que de mal, puisque ce taux est tout aussi attrayant si vous comptez créer votre entreprise aux États-Unis. Vous aurez dans ce cas besoin d'en savoir plus sur la réglementation à respecter et sur la manière d'y arriver. Des entreprises spécialisées vous proposent en effet leur accompagnement pour la réalisation des démarchés de création de société aux USA :

  • l'obtention d'une adresse physique pour votre société
  • l'ouverture de compte bancaire aux États-Unis
  • l'établissement des déclarations fiscales annuelles obligatoires
  • la tenue de la comptabilité

En outre, l'après-Trump favorisera un climat plus propice au développement aux entreprises grâce à une augmentation du pouvoir d'achat des populations. Le président entrant prévoit de relever le salaire minimum de 7,25 dollars à 15 dollars. En plus des réformes sur le plan du climat et de la santé, le commerce international sera progressivement relancé. Cela permettra aux entreprises désireuses de s'installer d'avoir accès à un marché plus large.


Que faut-il pour créer sa société aux États-Unis ?

Quel que soit le type d'activité, vous devez remplir de nombreuses formalités afin de vous installer aux USA. Généralement, l'obtention du visa est la condition qu'il faut d'abord prendre en compte. Entre le Visa J1, le Visa H1B ou le Visa K, il existe de nombreux types visas. Cependant, deux principaux types de visas sont destinés aux entrepreneurs. Il s'agit des Visas E-1 et E-2. Ces derniers sont émis pour une durée de 5 ans renouvelable plusieurs fois.

De plus, il existe aux États-Unis plusieurs formes d'entreprises pour lesquelles vous pouvez opter. Il s'agit par exemple d'une entreprise individuelle, d'une corporation ou d'une SARL. Pour choisir la meilleure forme, vous devez considérer le type d'activité, le financement ou la présence ou non d'actionnaires. Puisque, la marche à suivre pour la création d'une entreprise aux États-Unis est assez fastidieuse, il est recommandé de se référer à un Registered Agent.

En conclusion, l'après-Trump permet aux entreprises désireuses de s'installer aux USA d'avoir une fiscalité plus ou moins abordable, ainsi qu'un environnement qui favorise leur plein essor. Enfin, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour créer son entreprise dans le pays.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien