Covid : dynamisez votre marque pour vous... démarquer !


Dans un contexte de pandémie relatif à la Covid-19, l'adoption de mesures barrières et la limitation des interactions physiques ont été rendues obligatoires. Par conséquent, la majorité des entreprises ont vu leur chiffre d'affaires chuter. En attendant le retour à la normale, vous devez revoir votre stratégie commerciale afin d'atteindre vos objectifs et vous démarquer de la concurrence. Voici quelques stratégies à mettre en œuvre pour dynamiser vos activités dans un environnement plein d'incertitudes.

Confectionnez des t-shirts personnalisés tendance

Au nombre des stratégies que vous pouvez déployer pour relancer vos activités en cette période de crise sanitaire figure la réalisation de t-shirts personnalisés tendance à l'effigie de votre marque. Ce sont des accessoires qui peuvent avoir une connotation banale de prime abord, mais qui constituent en réalité une puissante arme de marketing. En effet, les t-shirts personnalisés représentent un outil de propagande et de communication efficace et dynamique. Ils se positionnent en première ligne des accessoires idéals pour faire la différence. Adaptés aussi bien à l'homme qu'à la femme, ils permettent de diffuser votre image de marque auprès d'un public assez élargi. Contrairement aux moyens de communication comme les spots publicitaires par exemple, les t-shirts sont prévus pour favoriser une publicité durable dans le temps. L'objectif est de les faire confectionner en y inscrivant les traits caractéristiques de votre entreprise, notamment votre logo, votre devise, votre slogan de sorte qu'ils renvoient l'image d'une marque dynamique qui cherche à se démarquer de la concurrence.

Porté par un salarié, le t-shirt personnalisé permet de vendre votre image de marque sur place et d'instaurer dans le cœur du salarié une impression d'appartenance à l'entreprise qui l'emploie. Offert au client, il lui procure un sentiment de confiance et de légitimité. Il deviendra donc l'ambassadeur de votre entreprise dans son entourage.

Mais pour que le t-shirt personnalisé impacte réellement le public, il se doit d'être bien confectionné. Vous avez donc intérêt à choisir des textiles de bonne qualité à l'instar de ceux proposés sur le site lamanufacture-bordeaux.com, des couleurs attrayantes et surtout un texte pertinent.


Réévaluez vos objectifs commerciaux

La crise a engendré de nombreuses perturbations ayant empêché la mise en œuvre de stratégies commerciales efficaces. En attendant un retour total à la normale, la relance de vos activités devient un impératif. Cela passe par l'adaptation de votre communication marketing aux réalités imposées par la pandémie. Commencez par évaluer les besoins de vos clients en cette période difficile. Par exemple, si vous aviez l'habitude de promouvoir vos produits par les canaux physiques, vous devez à présent vous tourner vers le digital. Il représente aujourd'hui le moyen le plus puissant pour acquérir de la visibilité efficacement. En clair, les sites internet, les réseaux sont des canaux incontournables pour se créer une grande notoriété.


Privilégiez des messages empreints d'empathie

Durant cette période, les consommateurs sont inondés par une multitude de messages provenant de divers horizons. Ils peuvent donc facilement ignorer vos messages commerciaux. Par conséquent, les e-mails destinés à promouvoir une offre promotionnelle ou à annoncer le lancement d'un nouveau produit doivent laisser place aux messages d'anniversaire par exemple. Il s'agit d'une manière générale de faire preuve d'empathie, de leur témoigner de tout votre soutien. Ce type de messages reste très apprécié par les consommateurs qui sans s'en rendre compte feront votre publicité sur les médias sociaux. Une chose qui est idéale pour générer de nouveaux prospects qui vont à coup sûr s'intéresser à votre business. In fine, vous allez renouer avec vos contenus marketing inspirés d'humanisme.


Mettez à profit l'omnicanal

En définissant vos objectifs commerciaux, il vous sera plus simple d'utiliser les points forts de l'omnicanal. Il vous faudra donc vérifier que les clients ne se dirigent plus vers le magasin proche, mais plutôt vers vous. Organiser des campagnes en effectuant la promotion du commerce en ligne et en augmentant les points de fidélité que vous offrez. Pensez aussi à proposer des réductions sur achat et des offres alléchantes.

Par ailleurs, la plupart des acheteurs espèrent une amélioration de leur niveau de vie et pour cela, un peu de reconnaissance suffit pour faire des miracles. Essayez donc d'améliorer l'expérience de chacun de vos clients en la personnalisant sur tous les canaux et appareils.


Assurez-vous de tester votre stratégie commerciale en tenant compte de la Covid-19

La période actuelle de crise sanitaire constitue une aubaine qui induit une foule de visiteurs en ligne. Il faut donc tester votre stratégie marketing et vérifier si vous êtes bien référencé sur le net. À cause du confinement, le web accueille un très grand nombre d'internautes.

Vous devrez pour cela, faire en sorte d'être prêt à les accueillir. Vérifiez donc si votre référencement est bien effectué et assurez-vous que les clients vous cherchent en ligne plutôt que physiquement. Assurez-vous aussi que vos articles et les détails qui les accompagnent sont actualisés et pertinents. C'est aussi le meilleur moment pour augmenter les échanges au niveau de votre FAQ avec des informations sur la Covid-19 et la fermeture des commerces.


Effectuez des analyses et gardez le contrôle

Votre stratégie marketing doit aussi être adaptée aux exigences du marché en cette période de crise sanitaire. Vous devrez donc procéder à l'analyse minutieuse des nouvelles tendances et des nouveaux schémas de recherches.

Gardez le contrôle en étant au parfum des recherches qu'effectuent vos clients, afin de leur fournir la meilleure expérience possible. Pensez aussi à inciter vos clients physiques à devenir des visiteurs en ligne. Envoyez des mails pertinents pour atteindre vos objectifs.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien